Panne bizarre

Jo -  
 Jo -
Bonjour,

Voici mon pb. Mon PC démarre uniquement si je ne branche que mon disque dur principal. Si je branche mon graveur, mon cd et mon autre disque dur, il va jusqu'à la fenetre Windows, un bref écran bleu apparait mais je n'arrive pas à le lire. J'ai réinstallé Windows, j'ai fait Memtest, test antivirus, Spybot, adawhare. Enfin, pensant que ça venait de l'alim, je l'ai changé, ça me fait pareil.
Voici ma config :
Carte mère Gigabyte ZXE
Processeur Amd Athlon XP 2400
Ram 640
2 disques durs Maxtor de 200 et 160 G°
Lecteur de CD, Graveur
Merci de votre aide.

3 réponses

anonyme

Question peut etre bete mais Vous les branchez un par un, ou tous en meme temps ?
0
Jo

Au départ tout est branché mais il n'arrive pas jusqu'au bout, il redémarre même en mode sans échec. Ensuite je débranche tout un par un avec le même résultat. Enfin il démarre normalement avec mon disque dur principal uniquement.
0
anonyme

les 2 disques durs sont sur la meme nappe ?
0
Jo

Oui
0
anonyme

et sans mettre ce 2 eme disque dur, ca fait pareil ?
0
Jo

Quand je débranche l'alim du 2è disque, ainsi que celles du graveur et du cdf, ça fonctionne correctement.
0
anonyme

vous avez fait l essai de mettre uniquement le DD principal, le lecteur CD et le graveur ?
0
Jo

Je vais faire de s essais de démarrage et arrêt pour voir si le PC reste stable. En tout cas merci beaucoup pour votre aide !
0