Voice recorder olympus et vista

Résolu/Fermé
sthot - 16 juin 2007 à 13:09
 SuperGG - 2 mai 2012 à 21:44
Bonjour,

Vista ne reconnait pas le digital voice recorder Olympus vn 960PC. J'ai cherché sur le site d'olympus s'il y avait moyen de télécharger un nouveau driver mais il n'ont pas de drivers pour Vista. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci
A voir également:

10 réponses

Bonjour

Après avoir été confronté au problème j'ai trouvé une solution :

Télécharger la version suivante :
http://downloads.olympus-europa.com/consumer/VoiceRecorder/726/fra_2000_xp.zip
puis celle-ci
https://www.olympusamerica.com/files/DigitalWavePlayerUpdate214.zip
en prenant soin de récupérer la version française du détecteur.

Si le vn960pc n'est pas encore reconnu, aller alors en Confiugration/ Système / Périphérque puis sur la ligne d'erreur "DIgital voice recorder non reconnu", aller en propriétés et forcer l'installation du driver (fichier inf qui correspond dans le fra_2000_xp.zip).

Le pilote sera alors accepté et le vn 960pc sera reconnu ...
3
Merci beaucoup pour cette information précise et efficace.

Cordialement,

Sylvie
0
Merci,
ça marche très bien !
0
Bonjour à tous,
merci pour la marche à suivre.
J'avais le même problème avec un olympus vn 240 PC et depuis que j'ai fait cette manipulation, tout est rentré dans l'ordre.
A+
0
Je dis un grand merci car cela faisait un moment que j'avais abandonné l'idée... puis ayant un peu de temps à perdre je me suis dit pourquoi pas réessayer. J'ai eu raison car mon temps n'a pas été perdu pour rien et surtout ça fait plaisir de voir que des personnes acceptent de perdre leur leur pour aider les autres. Merci beaucoup
0
comment installer un pilote pour le vn 2100 pc?
0
Merci infiniment mon ami. ca marche bien. merci encore
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
1
Merci bcp marche aussi bien pour le OLYMPUS VN-240PC
1
J'ai aussi un VN 240 sous Vista. J'ai fait la procédure indiquée, mais cela ne fonctionne pas.
Que faire?
0
calendar > fox
14 déc. 2009 à 15:33
Mmmm ...
Pour d'autres utilisateurs de VN240 la méthode a bien fonctionnée.

Si je crois bien me rappeler, cette méthode doit-être appliquée dans l'ordre indiqué et le fonctionnement vérifié après reboot du PC.

Si cela ne fonctionne toujours pas alors il faudra pousser un peu plus loin vos recherches (type de matériel/PC - autres drivers) et si nécessaire faire appel à OLYMPUS.

calendar
0
fox > calendar
14 déc. 2009 à 16:34
J'ai désinstallé le programme Olympus et le composant du panneau de configuration.
Eteint et redémarré le PC.
Installé les programmes dans l'ordre, redémarré le PC, rien n'y fait!
0
calendar > fox
14 déc. 2009 à 16:54
Essayez de charger la nouvelle version du Digital Wave Player (version 2.1.4 de 2009) à l'adresse ci-après :

http://www.olympus.fr/consumer/2590_software.cfm?category=0&productgroup=0&product=415&os=10&result=

Bonne chance
0
fox > calendar
14 déc. 2009 à 17:28
J'ai refait la manip.
A la deuxième tentative, le driver s'installe correctement (dans la barre en bas de Windows).
Mais le périphérique ne fonctionne toujours pas (! jaune dans le panneau de config).
help!
0
merci beaucoup, ça marche aussi chez moi avec windows 7
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je suis confronté au même problème. Avez vous trouvé une solution?
0
MERCI BCPPPPPPPPPPPPP!!!!! CA marche!!!!
0
merci
0
Bonjour, ai essayé tout ceci (après m'être fait envoyé paître par un conseiller acerbe d'Olympus me disant que ça marchait avec plein de clients donc pourquoi pas avec moi ... - alors que je vois sur ce site que c'est faux).

En fait, lorsque je fais les liens ci-dessus , tout de suite arrive une fenêtre de ZIP qui veut que j'achète.... Je n'arrive pas à décompresser ce fichier. Faut-il vraiment s'équiper de ce système de "ZIP" et acheter ? cela me sera t il utile par la suite ?

En tout cas le but pour moi, pour l'instant c'est que je puisse décharger mon VN-960PC sur mon Ordi sous vista. TOUT fonctionnait absolument parfaitement sous mon ancien ordi sous XP !!! Mais impossible de revenir en arrière. Quelqu'un aurait-il une solution ? merci BEAUCOUP de VOTRE AIDE SI VOUS POUVEZ......
0
j'ai toujours le même problème que vous, toujours sans réponse.
fox
0
Bonjour Fox,

Désolé mais vous n'aviez pas décrit le problème comme venant d'un problème de "dézippage".
Vous aviez donc bien eu la réponse mais vous aviez mal posé le problème ...
0
je n'ai pas un pb de dézipage, mais toujours pas de solutions à mon problème. Mon équipement fonctionnait bien sous XP...
0
Si je regarde vos anciens messages, je vois : "ligne requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF "
Ce genre de message veut dire qu'il y a eu corruption d'un INF quelque part.

Donc perso je recommencerais la manipulation indiquée (quitte à le faire 2 ou 3 fois).
Ma méthode a fonctionné avec beaucoup d'utilisateurs et vous seriez donc le seul qui ne peut me dire .... Merci ....
0
Bonjour,
Etrange que vous soyez confronté seulement maintenant à un problème de décompression de fichier zip .... mais bon ...

vous pouvez décompresser les fichiers "zippés" avec d'autres outils gratuits tels que le logiciel Quickzip par exemple à l'adresse ci-dessous : https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/tele1787.html

Bon courage
0
essayez ça : http://www.olympusamerica.com/files/cm251_update.exe
On sait jamais...
A+
0