Gravure de DVD 8 couches

Fermé
Mathieu - 16 juin 2007 à 12:51
 zic - 10 oct. 2013 à 01:14
Bonjour,

J'ai quelques DVD-R de 8 couches de 4,7 Go, et j'aurais aimé savoir comment graver sur les 8 couches de ce DVD avec Nero Burning Rom si c'est possible.

Merci.
A voir également:

1 réponse

salut,regarde ici:
http://svmlecarnet.vnunet.fr/svm/2005/12/disque_optique_.html
0
Merci, c'est bon à savoir, mais ça ne répond pas à ma question...

Est-ce que quelqu'un en aurait une à me proposer ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Mathieu
18 juin 2007 à 01:37
Bonjour,

Et peut-on savoir dans quel magasin tu as trouvé ces curiosités ? Ils ne nécessitent pas de graveur spécial ?

Judex
0
Mathieu > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
18 juin 2007 à 10:18
bonjour, c'est un ami qui m'a dit qu'il en avait acheté à Dijon (mais je ne sais pas où) à 10 € les 10 DVD.
Cela est possible mais je crois bien que l'on ne peut pas graver sur les 8 couches !
Il me semble quand même que ces couches servent à protéger plus ou moins un DVD, non ?

Et bien voilà, je ne peux pas t'en dire plus pour le moment !!
A++
0
Bonjour
Apparemment 4.7 Go correspondent à un dvd "simple couche" de gravure; une "double couche" de gravure devient nécessaire pour augmenter à 8.8 Go la capacité.
8 couches à graver sont plus qu'improbables dans ce cas.

Pour passer à 2 couches de gravure:
La première couche est opaque, la seconde semi-transparente, et sont gravées respectivement avec 2 puissances du laser, la technique ne permet pas d'augmenter le nombre de couches sauf à 4 en imaginant un dvd gravé double face avec 2 têtes laser, une par face.

D'où proviendrait cette dénomination à 8 couches?

Un dvd "double couche" peut en fait comporter 8 couches physiques de matériaux différents.
-vernis protecteur et inscriptible, image ou feutre spécial.
-polycarbonate supportant la première couche
-surface en argent
-couche de colorant photosensible
-couche polycarbonate isolant les 2 "couches de gravure"
-surface en or
-couche de colorant photosensible
-dernière couche de polycarbonate protecteur côté tête de lecture
Ce qui fait bien 8 couches.

Une série de dvd double couche à l'origine, de mauvaise qualité (par exemple si les 2 couches de gravure sont trop rapprochées: l'écriture sur une couche peut effacer l'autre couche ), aurait pu être vendue pour une utilisation sans problème en simple couche, donc 4.7 Go .
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 9/10/2013 à 23:59
Lol,

Ce message à .......6 ANS.
0