[Vista] Comment changer les icones de fichier

Fermé
bchx Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 16 juin 2007 à 11:18
 Gilbert - 31 mars 2009 à 05:33
salut à tous,

voila j'ai un petit soucis, je ne trouve pas comment on fait pour changer les icones des fichiers sur vista. Avant sur xp c'était pas trop compliqué, il suffisait d'aller dans les options des dossiers et de choisir l'icone qu'on voulait pour chaque type de fichier, mais sur vista.....?

Je precise que je veux changer les icones de fichier comme les .doc, .pdf ou encore .zip etc pas les icones de dossier où c'est resté faisable sur vista.

quelqu'un a t il trouvé comment on fait ?

merci,
@ bientot !
A voir également:

11 réponses

pour trouver des icones tu peux aller voir ici il y a l'enbarras du choix
https://www.deviantart.com/topic/resources

ensuite il te suffit de faire un clic droit sur ton icone > propriétés > Raccourci > changer d'icône
il te suffit ensuite de faire parcourir puis aller au fichier que tu a téléchargé ;)

pour en revenir au sujet de départ j'ai moi ossi cherché en vain un moyen de changer mes icônes pour les types de fichiers :(
11
Prend IconPackager de StarDock.
7
zaefmolotov
10 oct. 2007 à 06:59
Bonjour,
il n'y a aucun moyen a par peut etre utiliser un logiciel tiers tu pourras seulement changer les icone de tes documents,fichiers exe,et icones de bureaux avec vista.domage!!!!

zaefmolotov
5
Bonjour,
tu a la meme chose que xp tu fait changer les icones bureau tu ouvre parametre des icones bureau et la tu clique changer d'icones un petit conseil l'aide et support est bien utile prenez la peine d'y faire un tour les renseignements sont trés bon la preuve
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
16 juin 2007 à 12:46
-2
merci de t'y etre penché !

et oui google est mon amis aussi mais je lui ai déjà demandé !
0
Hello tous

Pour récupérer des icones plus lisible sur vista, il te faut ouvrir un dossiers puis aller sur "outils" "propriété" puis "affichage" et cocher la case "utiliser des icones et pas de miniature". ET donc pas besoin de logiciels supplémentaires
Plus pratique pour retrouver ses fichiers PDF

Cordialement Kruger_38
-2
Solution:
Pour changer l'apparence sous Vista d'une icône de bureau, faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez l'option Propriétés dans le menu qui s'affiche. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet raccourci puis cliquez sur le bouton Changer d'icône. Vous pouvez ensuite choisir une autre icône dans celles qui s'affichent, ou indiquez le chemin vers un fichier .ico.
-4
Je réponds à un vieux post, mais l'info peut toujours servir au prochain que Google enverra ici et qui se sent l'âme d'un bricoleur : http://dubina.ru/archives/111

O.
-6
Xx-JeSsMaN-xX Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 15:12
salut, comment on fait pour modifier les icones de bureaux??????

et comment on fait pour telecharger des icones de windows xp quand on a wndows vista???
-8
y aura moyen de ponctuer tes phrases stp? je comprends quedal a ce que tu dis ..
-9
Xx-JeSsMaN-xX Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 15:14
ya personne qui me repond???
-9