Formater DD pour Macbook pro

roseluciole Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté My Passport for Mac et j'ai effacé avec l'utilitaire ce contenu du disque, maintenant quand je veux continuer la partition, j'ai un disque dur interne "périmé" qui s'affiche et je ne peu pas terminer - j'ai contacté WD le fabricant qui me renvoie la même formule
que faire ?

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Je n'ai pas compris ta phrase "disque dur interne "périmé" ". Peux-tu préciser ?

Et au cas où, voici comment formater un disque:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"

Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque

Choisir l'onglet "Partitionner"

(Voici l'étape importante:)
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume". Si tu laisses ce champ à "Actuel", alors tous les autres champs restent grisés ce qui empêche de mener à bien le formatage.

Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)

Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"

Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC

Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Ritchi
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour roseluciole,

J'interviens dans ton sujet parce qu'il me semble qu'il y a des éléments qui restent un peu flous ...

+1 @_Ritchi_.

@roseluciole, pourrais-tu préciser quel est le contenu que tu as effacé de ton My Passport for Mac nouveau acheté ?

Lorsque tu consultes l'utilitaire de disques vois-tu le DDE ? Si ton WD My Passport n'y apparaît pas je te suggérerais de tenter de le déconnecter de ton MAC (en éjectant le média) et de le re-connecter après.

Fais moi savoir où en es-tu, stp :)

Joyeux Noël !

-----
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
0