Installer le disque dur de mon ancien ordi dans le nouveau

baryum Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà, j'ai un Acer Veriton M460 dont la carte mère a atteint sa date d'obsolescence programmée.
J'ai toujours son prédessesseur, un Acer Aspire qui lui fonctionne toujours, que j'ai remis en service.
J'ai donc imaginé installer le disque dur du Veriton sur l'Aspire, car j'ai pas mal de programmes et de dossiers que je voudrais récupérer, la version de Windows est aussi plus récente et plus complète.
je pensais qu'en installant le disque dur, en le raccordant à la carte mère et en indiquant dans le bios que je voulais démarrer sur celui-là, je retrouverais sur mon écran le bureau du Veriton.
Eh bien cela ne marche pas.
L'ordi démarre, écran d'accueil Acer, puis il bascule sur le logo Windows, la barre de progression démarre puis se bloque et un écran noir avec texte blanc s'affiche, en proposant plusieurs solutions de démarrage pour Windows. Quelle que soit celle que je choisis, dès que j'appuie sur Entrée ou que le compte à rebours de l'ordi arrive à 0, l'ordi redémarre et me refait la même chose en boucle tant que je ne l'éteins pas.
Si je le fais démarrer sur le disque d'origine de l'Aspire, ça fonctionne bien, le disque que j'ai installé s'affiche comme ACER N, et je peux lancer des programmes à partir de là en ouvrant "program files" puis fichier exe. Mais je préfèrerais pouvoir tout gérer normalement à partir du bureau, comme avant.
Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut baryum

tu as le CD de Windows correspondant , pour réparer la séquence de BOOT Windows ???

à+
0
baryum Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour vieu bison boiteu, j'ai les DVD vendus avec le Veriton, 1 Acer System Disk Formatter, puis deux DVD, Recovery DVD 1 et 2. En cherchant bien, je devrais pouvoir retrouver un Windows XP Professionnel 2002, et même sa clé.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

.
 1 Acer System Disk Formatter, puis deux DVD, Recovery DVD 1 et 2 
.
c'est pour la réinstallation système
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est souvent le cas lorsque le matériel n'est pas identique d'un pc à l'autre.

Si les chipsets sont de même famille, dans ce cas c'est tout bon, Window retrouve ses petits et on a la main sur les programmes. Dans le cas contraire ( ton cas ) il faut réinstaller Windows au propre.

le druide sans la potion.
0