Pc refuse demarrage

fred -  
 Passant -
bjr a tous!
voila,j'ai un soucis avec mon pc..il refuse de demarrer apres une coupure complete de 24h,les deux diodes clignotent(je l'ai laissé plusieurs heures mais ca ne s'arrete pas) et rien ne se passe lorsque j'appuie sur "power"..pour info,j'ai deja eu ce symptome apres un arret prolongé mais ca avait fini par repartir,sauf que la ya rien a faire!!je desespere...est ce un probleme d'alim ou plus grave?
config pc: compac xp familial,2.8gzh,1024ram,dd120go+dd160gg,graveur cd&dvd..et une alim 230v..tout a a peu pres bien fonctionné pdt 3ans!
a savoir que j'avais parfois quelques soucis pour le demarrer,comme si il n'y avait pas assez de puissance.
merci de m'aider parce que la je craque :p
Fred
A voir également:

4 réponses

CodeKiller Messages postés 34 Statut Membre

Tu as la réponse : "COMPAQ" MOUARF !
Heu, l'alime est comptée en WATT pas en VOLT (ça le courant du secteur...).
Mais si c'est bien 230W, essaie de changer, on ne sait jamais...si elle a 3ans...elle a peut être pris un coup...sinon, l'arrêt prolongé ne peut pas endomager un PC (ça serait plutôt l'inverse d'ailleur).
0
droosnoo Messages postés 455 Statut Membre 130

A te lire... problème d'alim...

Fais un test avec une autre alim de min. 450w
0
fred

oki ben je vais faire ca alors!j'avais oublié de le notifier mais tout les ventilos tournent lorsque je le met sous tension(si ca peut donner une piste!)..sinon c'est effectivement 230v(courant secteur donc)et l'alim 250w maxi(enfin ya ecrit ca dessus lol)
0
droosnoo Messages postés 455 Statut Membre 130

oui et a mon avis elle a déjà son temps.... donc ne faisant plus exactement 250w mais peut etre 200-225 w....

Changes on verra bien...
0
mamzo4ever Messages postés 1 Statut Membre

bonjour voila g un probleme avc mon ordi depuis se matin quand j'appui sur le bouton power sa affiche PRIMARY HARD DISK DRIVE 0 NOT FOUND
NO BOOT DEVICES--STRIKE F1 TO RETRY BOOT,F2 FOR SETUP UTILITY
quelkun pourrait il maider sil vous plait
merci davance amicalement
0
Passant

T'as un bléme de disk dur, rebranche le si ca ne marche pas c'est qu'il a pété
0