Problème explorer, installer GUI...

Fermé
ordnateurengalere59 - Modifié par ordnateurengalere59 le 23/12/2014 à 12:58
 ordnateurengalere59 - 24 déc. 2014 à 12:28
Bonjour à tous !

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que mon ordinateur avait quelques soucis, je m'explique.
Je suis sous Win 7, sur un ordi portable qui doit avoir un an et demi je pense, si je me souviens bien.

Quand j'ouvre un dossier, souvent je vois la barre en haut (où est noté le nom du fichier, sa location) en train de se charger indéfiniment. En effet, elle se "remplit" en vert et continue de charger même si ce qu'il y a dans ce fichier apparaît et sont accessible.

Ensuite, après plusieurs minutes d'utilisation, quand j'ouvre certains dossiers (par exemple le panneau de configuration ou "Ordinateur"), là il charge mais rien n'apparaît. Sur d'autres dossiers comme ceux sur mon bureau, quand j'essaye de les ouvrir, les fichiers à l'intérieur apparaissent mais pas leurs icônes, ou juste une "feuille blanche", mais ils sont tout de même accessible et utilisable.

J'ai remarqué sur mon bureau que des fichiers type mp3 ou wav ne sont pas supprimables, un message de préparation à la mise en corbeille apparaît quand j'essaye, mais rien ne se passe, le message reste là pendant des heures. Je suis donc obligé d'utiliser le gestionnaire des tâches pour arrêter cette tâche, ce qui fait "redémarrer l'explorateur windows", (c'est un message qui s'affiche).
Suite à cette manipulation, je ne peut plus accéder à aucun dossier et un message d'erreur " explorer.exe : L'appel de procédure distante a échoué et ne s'est pas exécuté".

Je dois donc redémarrer l'ordinateur pour "régler le problème".

Aussi, j'ai remarqué il y a quelques jours, que quand j'essaye d'installer certains programmes (CamStudio, ou CCleaner), un chargement se fait puis un message d'erreur : "Installer Error : Unable to initialize installer GUI"

Voila, enfin comme vous pouvez e voir, c'est un peu la galère sur mon ordinateur en ce moment et je ne sais pas si tout ces problèmes sont liés.

J'en appelle à votre aide afin que vous puissiez m'éclaircir et m'orienter sur les démarches à suivre pour régler tout ça

Merci, et j'en profite aussi pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fins d'années :)

A voir également:

1 réponse

ordnateurengalere59
24 déc. 2014 à 12:28
Personne n'a d'idée sur ce que je devrais faire pour remédier à tout ça ?
0