Probleme bios sous windows 8

souf_ak47 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, en faite j'ai un pc toshiba satellite C850D-11K , mais je n'arrive pas a accèder au BIOS sachant qu'au démarrage on me demande le mot de passe du HDD/SSD, j'ai utliser la touche esc mais pas de résultat , merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

On me demande le mot de passe du HDD/SSD... Il ne faut pas confondre mot de passe de bios, et mot de passe de disque dur...ça n'a rien à voir, même si c'est dans le bios qu'on le saisit, qu'on l'active et qu'on le désactive.

Il s'agit ici, si tu t'expliques bien, d'un mot de passe de disque dur. Celui-ci est stocké dans une puce du disque dur appelée EEPROM, et non dans la partie inscriptible de la mémoire ROM du bios.

Eh bien sache que, sans le mot de passe d'origine, il sera quasi impossible de le décrypter, même depuis un autre pc. Certains parlent de logiciels de déblocage, d'autres de flashage de l'eeprom... mais je n'y crois guère.

Bref, à moins de trouver qui a mis ce mot de passe et de le désactiver, tu ne le débloqueras pas.

Contacte le SAV Toshiba, qui est le mieux placé pour te renseigner sur ce sujet, surtout si ce n'est pas toi qui a créé ce MP.
1
ben13640 Messages postés 147 Statut Membre 7

Salut

Tu tappote sur F2/F10 ?

Sinon tu as cette solution mais bon je sais pas si cela vas marcher car ton PC est

récent https://bios-pw.org/ ou sinon faut enlever la pile .

Aprés à toi de voir .
0
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Tu peux accéder au bios (ou UEFI, ça dépend) avant de démarrer sur ton hdd/ssd. Le tout est de trouver la bonne touche à presser au démarrage.
Sur ma tour Acer, par exemple, c'est la touche Delete.

Judex
0