Mon pc se ferme quand je lance la webcam !!!

Résolu/Fermé
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 15 juin 2007 à 22:47
 NéritonPremier - 19 août 2007 à 13:40
Bonjour,

J'ai windows XP SP2, avec IE7 et Windows Live messenger 8.1

Le problème c'est que si je lance l'affichage de ma webcam avec Live
messenger, cela coupe mon pc directe, comme si on le débranchait du courrant
électrique du secteur (comme si j'enlève sa prise de courant).

C'est même pas que messenger ou windows se ferme, c'est que l'ordinateur
s'éteint d'un coup ! et redémarre.

Est ce un virus pour messenger ou un autre problème?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

NéritonPremier
19 août 2007 à 13:40
Bonjour, moi depuis hier quand je met ma webcam msn crash et se ferme, par contre avec la cam de ma copine tout fonctionne bien elle se lance parfaitement, et effectivement en 7.5 ca fonctionne trés bien, j'aimerais savoir a quoi est du ce bug ? je n'ai rien installer de particulier recemment ... merci

Vista avec WLM 8.5 (idem avec 8.1 et 8.0)
0
Domdu68 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 30
15 juin 2007 à 22:59
Bonsoir, il s'agit certainement d'un problème de driver. Tu dois aller sur le site du fabricant chercher le dernier.
Quant le problème est-il apparu ? Dès l'achat de la webcam ?
J'avais le même cas avec une webcam pour portable TRUST. L'installation avec les drivers du CD passait, tout comme les tests avec le logiciel d'acquisition video fourni avec mais dés que je lancais MSN, plantage mais uniquement de MSN.
Après un tour sur le site de trust, problème reglé !

Dom
-1
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
15 juin 2007 à 23:25
Merci Dom,

Moi cela a toujours marcher ainsi, avec l'instalaltion de la cam d'origine et avec toutes les versions de msn ou live messenger.

Par contre, c'est vrai que j'ai peut etre chopé un virus contre messenger, car des fois, je ne pouvais pas envoyer de message ! c'est très rare, mais ca arrive, alors que la caméra continue de fonctionner entre moi et mon interlocuteur, msn me dit que je suis déconnecté ou que l'autre l'est.

Cependant les choses semblent être rentrées dans l'ordre, je vois la cam de l'interlocuteur mais lamienne fait planter d'un coup mon ordi !!

Si j'ai encore un virus contre messenger, je sais pas trop quoi faire, ni quel virus c'est, avast au démarrage du pc (avant l'ouverture de windows) a été lancé et n'a rien vu.
Voila.
0
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
15 juin 2007 à 23:43
Le problème est résolu.

En tout cas, j'ai réussi à faire fonctionner ma caméra sur Live messenger.

J'ai fait plusieurs choses:
- J'ai fait un CCleaner pour le registre et le nettoyage.
- J'ai scanné avant le démarrage de windows avec avast.
- J'ai débranché et rebranché ma caméra sur l'usb. L'ordinateur l'a reconnu et réininitialisé ses drivers.
- J'ai testé sous skype.
- J'ai titillé les options de réglages, sans rien faire de spécial.

Et là, cela semble bon.

J'espère ne pas avoir à revenir pour vous dire que c'est revenu.
Aller, on dit que c bon :)

Merci beaucoup
0
keum6 > Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
15 août 2007 à 12:02
Bonjour, j'ai un pb quand je lance une application nécessitant la webcam avec internet explorer 7, la page se ferme et me mentionne un message d'erreur à envoyer. Que dois je faire ? mon email : keum6@hotmail.com merci !
0