Aide pour construire son pc
Résolu
aidéouaidez
Messages postés
401
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais construire mon propre pc; il devra être assez puissant pour tourner parfaitement tous les nouveaux jeux; et futurs jeux (donc plutôt orienté gaming)
voilà donc la configuration que je vous propose :
Boitier: comrade noir
Alim : Corsaire Vs550 550W (ne faudrait il pas une alim moins importante?)
Disque dur : WD Black 3.5'' SATA III 1 To (claviar)
J'hésite entre un seagate desktop SSHD et ce WD; mais je pense que mes autres config suffisent à avoir une capacité suffisante; je privilégie donc la qualité (durée de vie) d'où le choix d'un WD
Graveur : SH-224DB OEM
Process : FX6300 (version boite), j'hésite avec le FX6350 sachant que c'est pour 20 euros de plus,mais pas de boite
Carte mère : je sais pas trop on m'a conseillé fortement une ''socket AM3+ MSI 970 GAMING'' que j'ai trouvé pas mal, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup mieux.Je cherche un bon raport qualité prix
Mémoire : Gskills extreme3 2x4Go Ripjaws X 1333Mhz CAS9
Carte graphique : je sais pas si je dois choisir une GTX ou plutot une Radeon 9; sachant que j'aimerai ne pas depasser 150 euros sur ce composant. On m'a proposé MSI Radeon R9(sans plus de detail) et une Gigabyte GeForce GTX 750 Ti Black Edition OC - 2 Go
Ventilo : Cooler Master Hyper TX3 EVO
Pourriez vous donc me conseiller sur les composants que j 'ai choisis Svp
Merci
Cordialement
je voudrais construire mon propre pc; il devra être assez puissant pour tourner parfaitement tous les nouveaux jeux; et futurs jeux (donc plutôt orienté gaming)
voilà donc la configuration que je vous propose :
Boitier: comrade noir
Alim : Corsaire Vs550 550W (ne faudrait il pas une alim moins importante?)
Disque dur : WD Black 3.5'' SATA III 1 To (claviar)
J'hésite entre un seagate desktop SSHD et ce WD; mais je pense que mes autres config suffisent à avoir une capacité suffisante; je privilégie donc la qualité (durée de vie) d'où le choix d'un WD
Graveur : SH-224DB OEM
Process : FX6300 (version boite), j'hésite avec le FX6350 sachant que c'est pour 20 euros de plus,mais pas de boite
Carte mère : je sais pas trop on m'a conseillé fortement une ''socket AM3+ MSI 970 GAMING'' que j'ai trouvé pas mal, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup mieux.Je cherche un bon raport qualité prix
Mémoire : Gskills extreme3 2x4Go Ripjaws X 1333Mhz CAS9
Carte graphique : je sais pas si je dois choisir une GTX ou plutot une Radeon 9; sachant que j'aimerai ne pas depasser 150 euros sur ce composant. On m'a proposé MSI Radeon R9(sans plus de detail) et une Gigabyte GeForce GTX 750 Ti Black Edition OC - 2 Go
Ventilo : Cooler Master Hyper TX3 EVO
Pourriez vous donc me conseiller sur les composants que j 'ai choisis Svp
Merci
Cordialement
A voir également:
- Aide pour construire son pc
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser son pc - Guide
8 réponses
bonjour,
Suivant tes critères (il devra être assez puissant pour tourner parfaitement tous les nouveaux jeux; et futurs jeux (donc plutôt orienté gaming), oublie AMD.
Je te conseille un Intel (coreI5 4690K ou I7 3930K), carte mère Z97 (asus maximus VII hero) et un GTX 760 ou 770 fonction de ton budget.
tu auras une bonne machine
pour te faire une idée de configuration qui marche bien, tu peux d'inspirer des PC gamer "tout fait" de chez gros bill ou materiel.net par exemple...
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/+fv1447-7880/
Suivant tes critères (il devra être assez puissant pour tourner parfaitement tous les nouveaux jeux; et futurs jeux (donc plutôt orienté gaming), oublie AMD.
Je te conseille un Intel (coreI5 4690K ou I7 3930K), carte mère Z97 (asus maximus VII hero) et un GTX 760 ou 770 fonction de ton budget.
tu auras une bonne machine
pour te faire une idée de configuration qui marche bien, tu peux d'inspirer des PC gamer "tout fait" de chez gros bill ou materiel.net par exemple...
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/+fv1447-7880/
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Quel est ton budget maximum?
je viens de voir que Core i5 4690K, associé à la Carte mère socket 1150 Asus Z97-A resté correcte avec une réduction de 50 euros
malheureusement je pense qu'en prenant le Intel Core i7 4790K je dépasserai le budget)
Je voudrais savoir aussi si j'aurai tous les cables necessaires pour le montage et si tout cela passe bien dans mon boitier
Merci
malheureusement je pense qu'en prenant le Intel Core i7 4790K je dépasserai le budget)
Je voudrais savoir aussi si j'aurai tous les cables necessaires pour le montage et si tout cela passe bien dans mon boitier
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Alors déjà, pour le jeu, c'est la carte graphique qui compte...
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=v2lq7S87%2FQAeSQLYNBqyKORe2DZkj9L0uZoClO8ZCYQ%3D
Alors déjà, pour le jeu, c'est la carte graphique qui compte...
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=v2lq7S87%2FQAeSQLYNBqyKORe2DZkj9L0uZoClO8ZCYQ%3D
salut
je comprend pas trop tu me propose une toute nouvelle config?
tu peux m'expliquer stp pourquoi t'as config serait mieux que la mienne?
par exemple pourquoi ne pas partir sur une MSI Radeon R9 270X Gaming - 2 Go sachant que la fréquence mémoire et celle du chipset sont meilleures qu'avec la Sapphire Radeon R9 280 Dual-X OC With Boost, 3 Go
Est il mieux de prendre un seagate SSHD sachant qu'un WD digitale suffirait et serait plus fiable (du point de vue durée de vie)
est il préferable de garder l'AMD et donc de partire plutoôt sur la carte mère que tu me propose ou plutôt s'orienter comme on m'a conseillé plus haut Core i5 4690K, associé à la Carte mère socket 1150 Asus Z97-A ?
merci
je comprend pas trop tu me propose une toute nouvelle config?
tu peux m'expliquer stp pourquoi t'as config serait mieux que la mienne?
par exemple pourquoi ne pas partir sur une MSI Radeon R9 270X Gaming - 2 Go sachant que la fréquence mémoire et celle du chipset sont meilleures qu'avec la Sapphire Radeon R9 280 Dual-X OC With Boost, 3 Go
Est il mieux de prendre un seagate SSHD sachant qu'un WD digitale suffirait et serait plus fiable (du point de vue durée de vie)
est il préferable de garder l'AMD et donc de partire plutoôt sur la carte mère que tu me propose ou plutôt s'orienter comme on m'a conseillé plus haut Core i5 4690K, associé à la Carte mère socket 1150 Asus Z97-A ?
merci
d'accord mais pour le sshd c'est plus rapide en quoi? transfert de données?
le processeur ne suffit pas à lui tout seul?
Donc un AMD serait meilleur qu'un intel si on l'overclock pour le gaming? ou aurait un meilleur rendement qualité prix si j'ai bien compris
Et on m'a dit que les process AMD chauffé beaucoup, est ce que c'est vraiment un inconvénient dans notre cas? est il pas préferable de prendre un intel?
Merci
le processeur ne suffit pas à lui tout seul?
Donc un AMD serait meilleur qu'un intel si on l'overclock pour le gaming? ou aurait un meilleur rendement qualité prix si j'ai bien compris
Et on m'a dit que les process AMD chauffé beaucoup, est ce que c'est vraiment un inconvénient dans notre cas? est il pas préferable de prendre un intel?
Merci
En temps d'accès aux données... Un disque dur, ça mouline, c'est pas une mémoire flash.. Et encore, le mieux c'est SSD + HDD...
Pour AMD, même sans OC, tu auras largement suffisant pour jouer, et effectivement c'est le meilleur rapport qualité prix, surtout dans ta gamme de prix.
Et pour la chauffe, y'a le water cooling AIO compris dedans ;-)
Pour AMD, même sans OC, tu auras largement suffisant pour jouer, et effectivement c'est le meilleur rapport qualité prix, surtout dans ta gamme de prix.
Et pour la chauffe, y'a le water cooling AIO compris dedans ;-)
ok merci j'ai encore une autre question
concernant les barettes j'ai deux sites topachat et materiel.net
pour 20 euros supplémentaire j'ai une barette garantie à vie. Et ce que ça en vaut la peine?
https://www.materiel.net/produit/201202220136.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10057342.html
Merci
concernant les barettes j'ai deux sites topachat et materiel.net
pour 20 euros supplémentaire j'ai une barette garantie à vie. Et ce que ça en vaut la peine?
https://www.materiel.net/produit/201202220136.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10057342.html
Merci
Moi perso je suis en plein dedans depuis une semaine je pense que j'ai trouvé la config parfaite:
I7 4790k
AsusMaximusVIIRanger
Ichill GTX970 AirBossUltra
avec 750w d'alim si jamais tu veux en rajouté une deuxime en SLI par la suite (moi je compte faire ça)
par contre prend 2To MINIMUM! les jeux ça prend BEAUCOUP de place, et tu verra ça vat téléchargé sec durant les solde steam ! (moi jai pris une seagate barracuda 3to)
I7 4790k
AsusMaximusVIIRanger
Ichill GTX970 AirBossUltra
avec 750w d'alim si jamais tu veux en rajouté une deuxime en SLI par la suite (moi je compte faire ça)
par contre prend 2To MINIMUM! les jeux ça prend BEAUCOUP de place, et tu verra ça vat téléchargé sec durant les solde steam ! (moi jai pris une seagate barracuda 3to)
Bonjour pour mon boitier je peux garder le bitfenix comrade il m'avait plu
et je comprend pas trop quand tu dis que c'est vendu avec une machine?
c'est juste que ça permet de constituer son pc virtuellement?
Merci
et je comprend pas trop quand tu dis que c'est vendu avec une machine?
c'est juste que ça permet de constituer son pc virtuellement?
Merci
desolé dorian mais ta config n es pas parfaite deja le proc pour du jeu on prend un i5 4690k qui es meilleur que ton i7 l hypertreading ne serre a rien et aucun jeu ne le prend en compte meme peut te faire perdre des fps sur certain jeux et niveau carte mere j aurais pris une asrock z97 extreme 6 avec un ssd m.2 qui es plus rapide q un ssd classic voila
"Je te conseille un Intel (coreI5 4690K ou I7 3930K), carte mère Z97 (asus maximus VII hero) "
Tu n'as pas remarqué qu''un i7 3930K est incompatible avec les CM pilotées par un Z97!
pour te faire une idée de configuration qui marche bien, tu peux d'inspirer des PC gamer "tout fait" de chez gros bill ou materiel.net par exemple... !!! c'est on ne peut plus clair.....
bien vu pour le processeur !!