Gravure de cd audio défaillante

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
-
Bonjour,

depuis quelques temps je ne peux plus graver un cd audio; les morceaux sautent, grésillent... voire le CD ne peut plus s'ouvrir! C'est arrivé du jour au lendemain.
J'ai un pc HP sous win7; un lecteur TS-H653R sata cdrom device et je grave avec cyberlink.
Dois-je changer mon lecteur?
merci

1 réponse

Messages postés
23948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 182
Bonjour,

Je te fais 2 suggestions sans savoir si cela résoudra ton souci.
- baisser la vitesse de gravure peut-être car elle ne doit jamais être trop rapide
- créer tes CD Audio avec un autre logiciel de gravure gratuit si possible comme CDBurner voire WMP par exemple.

Cordialement
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020

Merci ziggourat . J'ai devancé tes conseils en gravant avec CDBurner et aussi en achetant un nouveau jeu de CDrom (au cas où la série précédente était défaillante) mais j'ai constaté les mêmes effets ! argh! Je crois que je dois changer mon lecteur. Qu'en penses-tu?
Somme toute, merci pour ton aide. et bonnes fêtes de fin d'années ! (ça se fait)
Messages postés
23948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 182
Merci, et bonnes fêtes à toi aussi ;-)

Pour moi, c'est bizarre, mais peut-être que ton lecteur/graveur (c'est un lecteur Toshiba OEM semble-t-il) arrive en fin de vie après tout...

Vérifie toutefois sur le site de HP si une mise à jour pour ton lecteur n'existerait pas. Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
>
Messages postés
23948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021

Salut, j'ai vérifié le pilote de mon lecteur (un HP ts-h653r sata cdrom device) mais pas sur le site de HP. Je vais vérifié cela; mais mon ordi a plus de 6 ans et peut-être que certains périphériques commencent à fatiguer (plus vite que nous :) ). à suivre et merci.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020

J'ai finalement opté pour l'achat d'un lecteur externe et tout fonctionne bien ! Je grave à nouveau mes CD audio. merci à toi ziggourat pour t'être saisi de mon soucis matériel. Et bonnes fêtes de fin d'année très musicale !