Disque DUR WD My Passeport
vivi
-
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur n'est pas reconnu mon PC
Il ne trouve pas les pilotes d'installation
Comment dois je faire pour l'ouvrir??
Mon disque dur n'est pas reconnu mon PC
Il ne trouve pas les pilotes d'installation
Comment dois je faire pour l'ouvrir??
1 réponse
-
Bonjour vivi,
Est-ce que c'est la première utilisation de ce DD sur ce PC ou pas ? As-tu déjà stocké des infos dessus ?
Je te suggérerais de commencer par un exament des éléments basiques qui pourraient impacter le comportement de ton WD My Passeport tels que la connectique :
> cordon USB (à tester un autre câble compatible)
> port USB : à essayer les autres ports du PC
> si possible brancher le DD sur un autre PC
Lorsque ton WD My Passeport est connecté à ton PC aperçois-tu la flèche verte en bas à droite à l'écran indiquant que l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » est active ? Si oui n'hésite pas à l'utiliser avant de déconnecter le DD externe.
Dans un premier temps je te conseillerais aussi de voir si le DD apparaît dans la Gesiton des disques (pour y arriver : touches Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > Entrée ). Si tu le vois fais moi savoir, stp, les détails y annoncés (format, capacité, partitions etc.). Si tu aurais la possibilité de poster ici une capture d'écran ce serait génial :)
Si tu ne vois pas le DD dans la Gestion des disques accède dans le Gestionaire de périphériques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire des périphériques) : développe les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (recherche aussi une dénomination comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DD > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher le câble d'alimentation du secteur et démarrer l'ordi ensuite) > rebrancher le DD.
Je tiendrais ce sujet à l'oeil :) Fais moi savoir les résultats de ces test, stp :)
-----
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !