Sous-dossiers téléchargement

rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quand je télécharge quelque chose depuis internet, ça se met dans le dossier "téléchargements".
Comment faire pour que chaque jour ça crée un sous-dossier différent?
Aujourd'hui "2014-12-21", demain "2014-12-22", etc?

C'était comme ça avant, et c'est bien utile
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne vois pas comment changer cela dans Safari. Cependant Firefox offre cette option.

0
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Encore une fois "peut-être que c'est depuis Yos"
Il me semblait pourtant que ça marchait tant avec l'un qu'avec l'autre.

Où paramètre-t-on ça, alors?

0
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais vu comment on pouvait le faire sous Mac.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Dans Safari ou Firefox, ouvre le menu des préférences et note le chemin pour accéder au dossier de téléchargement.
Retourne sur le Finder et va dans le dossier téléchargement de Safari ou de Firefox.
Ouvre alors le menu "Présentation -> Afficher les options de présentation"
Vérifie bien que c'est bien les options de présentation du dossier téléchargement en regardant au sommet de la fenêtre affichée.
Règle alors les options "Organiser par: Date de création" et "Trier par: Date de modification"

On ne devrait plus être très loin de ce que tu souhaites. A toi de choisir le bon mode d'affichage de ce dossier téléchargement.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Ritchi, ton astuce est très bien pensée. J'ai changé la présentation dans mon dossier téléchargements et sur mon bureau. Merci, ça aide à mieux s'y retrouver.

Malheureux que Safari n'offre pas la possibilité d'enregistrer dans le dossier que l'on souhaite.
0
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonjour ritchi
C'est bien vu d'aller voir directement le dossier lui-même :)
Mais il ne s'agit pas de la présentation du dossier "Téléchargements", c'est le téléchargement lui-même qui est en faute. Ceci dit, j'ai mis les mêmes options que toi (sauf "versions"), c'est plus mieux que ce que j'avais.
0