Yosemite que je viens de mettre sur mon mac et j'ai des problème

Fermé
kachalola Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 19:58
Skinnyfly2 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 11:10
Bonjour,
Je viens de mettre Yosemite sur mon macbook et cela me demande à chaque fois que j'ouvre mon ordi "Pour afficher ce contenu web, installez l'environnement Java Runtime Environment."
et en plus je trouve que mon ordi est plus lent depuis!! J'ai clean my mac 2 et j'ai memory clean et pas un gros changement cela revient plus lent un moment donner, pas comme avant, c'est pas le ''fun'' et en plus quand je ouvre mon ordi cela prend plus de temps pour voir mon écran, j'ai 4 go mémoire vive et il me reste 20 gig sur 250 sur mon disque dur!!?? alors je sais pas si vous pouvez m'aider pour savoir le pourquoi de tout ça!!??
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Skinnyfly2 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 8
18 déc. 2014 à 20:04
Salut,

Pour le JRE, télécharge ça: https://www.java.com/fr/download/

Pour le problème de la lenteur je ne peux malheureusement rien pour toi car je n'y pas énormément en MAC OS, mais je pense que c'est le faite d'avoir une machine pas très récente.

Salutation. Christophe.
0
kachalola Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 2
18 déc. 2014 à 21:31
Merci Christophe!
C'est un macbook fin 2009 avec 2,26 GHz Intel Core 2 Duo et mémoire 4 Go 1067 Mhz DDR3 avec 250 gig disque dur!! Entouras c'est sûr qui est pas récent mais bon il fait l'affaire pour le moment!! Mais si quelqu'un connaît un application qui est magique dite le moi!!
0
Skinnyfly2 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 8
18 déc. 2014 à 21:47
Ouai le problème vient malheureusement de la car presque tout les mac d'aujourd'hui sont vendu avec des SSD ce qui les rends beaucoup plus rapide, ainsi que des processeur quatre core et de la RAM plus rapide.

Et désoler je serai ravi de te donner un petit programme magique si je possédai un MAC ;P
0
kachalola Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 2
18 déc. 2014 à 21:45
Je download le JAVA et cela me redemande encore de le télécharger quand j'ouvre mon ordinateur!! C'est vraiment pas le fun!!! oufff comment ça que cela me redemande tout le temps même si je l'ai déjà fait!!???
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 19/12/2014 à 08:51
Bonjour

Le lien donné par Christophe n'est valable que pour un PC Windows et Mac OS X n'a pas besoin de cela.
D'après ce que tu as écris, ton problème arrive lors de l'ouverture d'un contenu web: peux tu indiquer la page web que tu souhaites ouvrir et qui t'est refusées?
Autres questions:
- quelle version de Mac os x avais-tu avant de passer à Yosemite?
- comment es-tu passé à Yosemite: as-tu reformaté entièrement ton disque avant l'installation ou juste lancé l'installation?

Concernant la lenteur sous Yosemite, cela peut venir de ton Macbook ou d'applications qui tournent en tâche de fond de facon permanente (antivirus et autres outils inutiles comme des nettoyeurs de Mac) ou passagère (indexation de ton disque dur) ou de certains réglages Yosemite (voir ICI).
Ritchi
0
Skinnyfly2 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 8
19 déc. 2014 à 11:10
Le lien je l'ai prix depuis mon mac. Avant j'avais le même problème depuis que jai le jre je n'ai plus de probleme
0