Nouveau pc et horloge défaillante

Aradhor Messages postés 22 Statut Membre -  
Aradhor Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau pc (config : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-shiva-pc-gamer-105592.html ) et je suis face à un problème que je n'avais encore jamais rencontré... En effet, l'horloge n'est jamais à l'heure. Evidemment, je l'ai synchronisé avec internet mais les secondes sont clairement plus lentes qu'elles ne le devraient (comme si elles duraient 1,25 seconde au lieu d'une) et donc forcément, je me retrouve au bout d'une utilisation prolongée avec un décalage assez embêtant.

Donc du coup je me suis dit que ça venait sans doute de la pile, même si je suis pas un expert c'est tout ce qui m'est venu. Problème le pc est neuf et overclocké et si j'ai bien compris, un clear cmos reviendrait à remettre à zéro le bios et donc l'overclocking.

Et enfin, dernier mystère mais non des moindres, lorsque je vais dans le bios, l'heure est correcte ! En gros la pile fonctionne et on dirait plutôt que ça vient d'ailleurs...

J'espère que vous pourrez m'aider ! Le problème peut-il venir de windows ?

A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonsoir,

Normal !

L'horloge du bios affiche le temps donné exact.
Mais le processeur overclocké travaillant à une fréquence différente et l'heure affiché étant dépendant de cette fréquence décalée, il ne peut afficher l'heure correcte.
0
Utilisateur anonyme

Euh, tu en es sûr ?

J'ai plusieurs PC qui ont le processeur overclocké et je n'ai pas du tout ce problème d'heures !
0
Aradhor Messages postés 22 Statut Membre

J'avoue aussi ne pas être trop sûr de ça, ayant déjà eu d'autres overclocking du même genre sans défaillance.

Cela dit c'est pas bien grave dans les fait mais il me semble qu'une heure incorrecte peut causer des bugs non ?
0
Utilisateur anonyme