Ordinateur portable en panne

ZALINDE Messages postés 20 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux utiliser un ordinateur portable Thinkpad R51 d' IBM, acheté d'occasion

Suite à une fausse manoeuvre sur le BIOS, j'ai droit dans tous les cas, au message suivant :
all items on this menu cannot be modified in user mode. If any items require changes, please consult your system Supervisor.

Merci de m'aider

3 réponses

lariewyn Messages postés 259 Statut Membre 101

bonsoirs,
Ce que je te conseille c'est d'ouvrir l'ordinateur et d'enlever la pile plate qui se trouve sur la carte mère pendant 5 minutes puis de la remettre , cela va remettre ton BIOS par défaut.
0
ZALINDE Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour Laryewin,
Merci pour votre message.
En suivant votre conseil, pour trouver la pile sous la carte mère, j'ai voulu ouvrir mon ordinateur portable.

J'ai tout débranché et l'ai mis à l'envers, à plat devant moi. J'ai trouvé au moins une douzaine de petites vis, certaines demandant un tournevis cruciforme, d'autres pas.

Je n'ose pas attaquer !
0
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

Salut,
Avant de retirer la pile, pourquoi ne pas commencer par une réinitialisation du BIOS par défaut dans ses propres settings dans un premier temps.
Ensuite la pile si il faut vraiment en passer par là...
0
ZALINDE Messages postés 20 Statut Membre > mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre

Salut !

Pas possible d'agir sur le BIOS qui est planté.
J'ai droit dans tous les cas, au message suivant :
all items on this menu cannot be modified in user mode. If any items require changes, please consult your system Supervisor.
0
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681 > ZALINDE Messages postés 20 Statut Membre

Ah ok tu as le message avant d'atteindre le BIOS... Alors oui, je tenterai la pile par défaut...
0
ZALINDE Messages postés 20 Statut Membre > mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre

Oui, mais je ne sais pas comment ouvrir cet ordi.
0
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681 > ZALINDE Messages postés 20 Statut Membre

En fait si, tu sais comment l'ouvrir, mais, et là je te comprends un peu... vas tu oser dévisser toutes ces vis :)
La question peut se poser en effet. Faire appel a un réparateur et lacher 100€ avant les fêtes ou tenter le tout pour le tout en le faisant par toi même.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Enlève la batterie, débranche le secteur et appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route...ne remets que le secteur et démarre...
Cdt,
@+

0