Probleme de disque dur

darksarc Messages postés 24 Statut Membre -  
darksarc Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j´ai installer un 3 disque dure en Cable Selection car en esclave du premier windows ne ce lance pas

mon premier disque : 80Go IDE Master

celui que je souhaite mettre : 200Go en esclave

et les troisieme c´est un SATA de 250Go

le probleme quand je lance le pc il le detecte mais dans windows je le vois nul pars.

Quelqu un peu m´aidez svp ??
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

2 réponses

1. jee pee Messages postés 31982 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015

bonjour,

au niveau du bios, et eventuellement dans les premires messages du démarrage le disque apparait-il ?

après sous windows, pour le voir, il faut créer une partition, es-tu allé dans la gestion de l'ordinateur/gestion des disques pour creer la partition ?

Pour info, quand sur une nappe ide, on veut utilise les CSL (cable select position), il faut que les 2 disques sur la nappe soient paramétrés ainsi

cdt
    0
  2. darksarc Messages postés 24 Statut Membre

Merci pour ta reponse:

Alors oui le message apparait comme quoi le disque est detecter

Comment je peux cree la partition directemet sous windows xp familiale?

en faite je l avais mis sous esclave mais windows ne ce lancais pas du tout donc j ai penser le mettre sur CSL mais je vais tester de mettre les deux ainsi.
    0
    1. jee pee Messages postés 31982 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015

d'abord, si ça marche, ne touche pas aux cavaliers ! ton disque windows est peut être deja en csl ?

après pour creer la partition, sous xp pro (je n'ai jamais utilisé de version xp family) panneau de config/outils d'admisnistration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques
      0
      1. darksarc Messages postés 24 Statut Membre > jee pee Messages postés 31982 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bon ca a marcher une fois, mais la il ma mis un ecran bleu et apres j ai redemarrer et maintenant lance plus windows ecran reste noir donc je l ai a nouveau debrancher :(
        0