Pc ne démarre pas
parkour62420
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout a l'heure j'ai démonté mon pc dans le but de le nettoyer, j'ai tout démonté puis tout remonté.
J'ai donc laisser branché le strict minimum.
Le pc ne démarre pas, mais quand je débranche le câble pcie 4 pins, que je retire la pile, court circuite avec un tournevis, à l'emplacement de la pile pendant 10s, je remet la pile et surtout je ne branche pas ce câble pcie 4 pins, à ce moment le pc démarre, et si je retranche ce câble, le pc s'éteint, tout aller très bien avant.
Merci d'avance pour votre réponse, bonne soirée.
Tout a l'heure j'ai démonté mon pc dans le but de le nettoyer, j'ai tout démonté puis tout remonté.
J'ai donc laisser branché le strict minimum.
Le pc ne démarre pas, mais quand je débranche le câble pcie 4 pins, que je retire la pile, court circuite avec un tournevis, à l'emplacement de la pile pendant 10s, je remet la pile et surtout je ne branche pas ce câble pcie 4 pins, à ce moment le pc démarre, et si je retranche ce câble, le pc s'éteint, tout aller très bien avant.
Merci d'avance pour votre réponse, bonne soirée.
A voir également:
- Pc ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
21 réponses
Je le fait tout les 3 mois pourtant, je ne comprend rien du tout.
A l'avenir, la bombe à air facilitera le travaille, je te l'avoue :)
A l'avenir, la bombe à air facilitera le travaille, je te l'avoue :)
La connexion 4 brins n'est pas polarisé...??plus==>plus...moins==> moins
(connexion avec détrompeur)
Ou vont t-il ces cables..? vers la facade..?
Près de la connexion qu'est-il écrit sur la carte mère..??
Bonne journée.
Cesel45
(connexion avec détrompeur)
Ou vont t-il ces cables..? vers la facade..?
Près de la connexion qu'est-il écrit sur la carte mère..??
Bonne journée.
Cesel45
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai les deux jaunes face à face et les deux noirs pareil.
Ces câbles viennent de l'alimentation et la ou se branche le câble 4 pins il est écrit "ATX 12v".

Ces câbles viennent de l'alimentation et la ou se branche le câble 4 pins il est écrit "ATX 12v".

Une discussion est ouvert sur ce forum hardware.....
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/connecteur-broches-carte-sujet_841580_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/connecteur-broches-carte-sujet_841580_1.htm
Et puis j'ai aussi essayer une autre carte mère, sa fait exactement le même problème, quand je connecte ce câble, impossible de démarrer le pc.
Je met ma configuration si sa peut servir.
Carte mère : gigabyte GA-EP43-DS3.
Carte graphique : vapor-x HD 7770, 1go DDR5.
Alimentation : corsair 550w.
Processeur : Intel pentium dual core, 2,6GHz.
Encore merci d'avance pour votre aide.
Carte mère : gigabyte GA-EP43-DS3.
Carte graphique : vapor-x HD 7770, 1go DDR5.
Alimentation : corsair 550w.
Processeur : Intel pentium dual core, 2,6GHz.
Encore merci d'avance pour votre aide.
Je viens de lire quelques sujets, j'ai vérifier que rien est cramé autour et j'ai aussi vérifier tout les transistors. La carte ne semble pas présenter de défauts.
J'ai trouver une ancienne carte graphique dont je suis sur du fonctionnement, les symptômes reste les même, quand ce câble 4 pins est connectée, rien ne démarre, apparemment, se serait l'alim qui se met en sécurité. Voilà ce que j'ai pu trouver.
Alors, il y a des nouveautés :)
Enfaite, je suis vraiment un boulet, quand j'ai remonter la cm, il manquer un de ses support en métal, pour pas qu'il n'est pas de contact avec le boîtier.
L'endroit ou je brancher le câble 4 pins, c'est justement la ou il manquer le support en métal. Donc sa faisait court circuit.
Il reste cependant un problème, maintenant tout est brancher comme il se doit, le pc démarre, même avec le câble 4 pins connecter, je n'ai juste plus d'affichage, mon écran reste noir, mais le pc démarre normalement, tout les ventilos tournent.
Une idée ?
Enfaite, je suis vraiment un boulet, quand j'ai remonter la cm, il manquer un de ses support en métal, pour pas qu'il n'est pas de contact avec le boîtier.
L'endroit ou je brancher le câble 4 pins, c'est justement la ou il manquer le support en métal. Donc sa faisait court circuit.
Il reste cependant un problème, maintenant tout est brancher comme il se doit, le pc démarre, même avec le câble 4 pins connecter, je n'ai juste plus d'affichage, mon écran reste noir, mais le pc démarre normalement, tout les ventilos tournent.
Une idée ?
Bonjour, personne a une idée, ou quelque chose que je puisse essayer, déjà je vais remettre de la pâte thermique sur le processeur, il n'y en a pas.
Bonjour,
Donc je vient de remettre de la pâte thermique, rien ne change, j'ai re vérifier, tout est brancher correctement, le pc démarre, mais je n'ai pas d'affichage, mon écran reste noir, et la lumière clignote.
J'ai ultra besoin de mon pc, j'ai besoin d'aide, je sais pas quoi tester.
Donc je vient de remettre de la pâte thermique, rien ne change, j'ai re vérifier, tout est brancher correctement, le pc démarre, mais je n'ai pas d'affichage, mon écran reste noir, et la lumière clignote.
J'ai ultra besoin de mon pc, j'ai besoin d'aide, je sais pas quoi tester.
Bonjour tout le monde,
Alors, voilà ce que fait le pc actuellement, je le démarre, tout tourne correctement mise à part ma carte graphique, qui tout les 20 seconde, accélère les ventilo pendant 2s puis ralentisse.
Cependant, l'écran reste noir, et le pc s'éteint 2 min après et redémarre tout seul, le tout en cycle infini.
Merci pour votre aide.
Alors, voilà ce que fait le pc actuellement, je le démarre, tout tourne correctement mise à part ma carte graphique, qui tout les 20 seconde, accélère les ventilo pendant 2s puis ralentisse.
Cependant, l'écran reste noir, et le pc s'éteint 2 min après et redémarre tout seul, le tout en cycle infini.
Merci pour votre aide.
Me revoilà, déterminer à démarrer ce pc.
Voici mon bordel :

Ce bordel est composé de :
Une carte graphique vapor-x HD7770 1G
Une carte mère gigabyte GA-770T-D3L
Un disque dur maxtor 250go
Un processeur amd phénom
Un écran Samsung b2230
Ensuite je démarre comme sa pour les tests, est ce correct ?

Pour le coup, le pc démarre, mais toujours pas d'affichage, c'est une autre alimentation sans marque, je pense que ma corsair a un problème, puisque le pc s'éteignait tout les 2 minutes.
Alors qu'avec cette alim, le pc reste allumer, le disque dur fait un bruit normal, mais toujours pas d'affichage.
Je ne sais pas du tout quoi faire.
Voici mon bordel :

Ce bordel est composé de :
Une carte graphique vapor-x HD7770 1G
Une carte mère gigabyte GA-770T-D3L
Un disque dur maxtor 250go
Un processeur amd phénom
Un écran Samsung b2230
Ensuite je démarre comme sa pour les tests, est ce correct ?

Pour le coup, le pc démarre, mais toujours pas d'affichage, c'est une autre alimentation sans marque, je pense que ma corsair a un problème, puisque le pc s'éteignait tout les 2 minutes.
Alors qu'avec cette alim, le pc reste allumer, le disque dur fait un bruit normal, mais toujours pas d'affichage.
Je ne sais pas du tout quoi faire.
Bonjour, je m'était que sur un forum, j'ai toute les chances de résoudre mon problème, mais enfaite non.
Je n'ai pas de réponse, je suis bloquer, je ne sais pas quoi faire. Personne ne traine dans le coin ?
Je n'ai pas de réponse, je suis bloquer, je ne sais pas quoi faire. Personne ne traine dans le coin ?
Bonjour
Pour te soutenir moralement on va faire la synthèse.
Tu as un PC :Bon ça c'est ok
Tu as un écran : ça aussi c'est ok
Tu as une carte graphique ou tu penses que ton pilote est bon.
Ton écran est bien branché sur ta carte graphique.
Ta carte graphique est branché le plus près de ton processeur.
Et pourtant ton écran est toujours noir...?????? GGrrrrrrrrrrrrrrr..!!!!
Question : ton écran est bon / ta connectique est bonne..???
Ton bios est bien configuré (Boot sur HDD)
Ton bios est bien configuré (type de carte)
Le démarrage en mode sans échec est-il possible..??? = Voir option d'alimentation
(extinction processeur 2 mn par exemple)
Après tu as un problème spécifiquement matériel...là je ne peux t'être d'aucune utilité.
Bon courage.
Pour te soutenir moralement on va faire la synthèse.
Tu as un PC :Bon ça c'est ok
Tu as un écran : ça aussi c'est ok
Tu as une carte graphique ou tu penses que ton pilote est bon.
Ton écran est bien branché sur ta carte graphique.
Ta carte graphique est branché le plus près de ton processeur.
Et pourtant ton écran est toujours noir...?????? GGrrrrrrrrrrrrrrr..!!!!
Question : ton écran est bon / ta connectique est bonne..???
Ton bios est bien configuré (Boot sur HDD)
Ton bios est bien configuré (type de carte)
Le démarrage en mode sans échec est-il possible..??? = Voir option d'alimentation
(extinction processeur 2 mn par exemple)
Après tu as un problème spécifiquement matériel...là je ne peux t'être d'aucune utilité.
Bon courage.
Alors, j'était entrain de suivre étape par étape, ce que tu ma demander de vérifier, j'arrive au moment ou je test un autre câble hdmi, le pc a afficher et même démarrer jusqu'à ma session.
Étant content, je me dit que mon alimentation corsair fonctionne toujour donc, mais plus moyen d'afficher quelque chose, je remet alimentation sans marque, rien...
J'enlève et remet le câble hdmi, et la comme par magie de l'affichage, j'eteint pour remonter correctement, plus d'affichage, même en essayant d'enlever puis remettre le câble hdmi, rien, pourtant sa a marcher 2 fois.
Pourquoi c'est ultra bizarre, une explication ? La je vous vraiment pas et je commence à perdre ma logique.
--
Étant content, je me dit que mon alimentation corsair fonctionne toujour donc, mais plus moyen d'afficher quelque chose, je remet alimentation sans marque, rien...
J'enlève et remet le câble hdmi, et la comme par magie de l'affichage, j'eteint pour remonter correctement, plus d'affichage, même en essayant d'enlever puis remettre le câble hdmi, rien, pourtant sa a marcher 2 fois.
Pourquoi c'est ultra bizarre, une explication ? La je vous vraiment pas et je commence à perdre ma logique.
--