Upgrader mon PC Gamer, que choisir ?

Fermé
Arthos-HD Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 13:50
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 17 déc. 2014 à 12:47
Bonjour !

Mon PC commence à se faire vieux, j'ai besoin de changer des composants pour pouvoir faire tourner mes jeux en Ultra (et avec une définition supérieure à 1080p) tout en faisant tourner le ShadowPlay Nvidia en fond.

Est-ce que vous pouvez me dire ce que je devrais changer en priorité ? En budget j'aimerais m'en sortir avec 800€ max, tout en considérant l'achat d'un nouvel écran supportant une définition supérieure.

Pour info je joue surtout à Dayz Standalone en ce moment.

Ma config :
i5 3570 3.40 GHz -------------------------- J'aimerais rester chez Intel, il vaut mieux passer sur un i7 (pour jouer + streamer/enregistrer) ou rester sur un i5 mais plus puissant ?

Nvidia GeFORCE GTX660 -------------------------- Pareil je veux rester chez Nvidia, est-ce qu'il y a vraiment besoin de la changer pour l'instant ?

J'ai pas de SSD, je pense en acheter un petit juste pour installer mes jeux principaux dessus. Bonne idée ?

J'ai actuellement 8Go de Ram, suffisant pour jouer + streamer ?

Enfin ma carte mère est une MSI MS-7733, deux slots de ram et un slot de GPU.

Voilà voilà, du coup vous l'aurez compris je ne sais pas trop quoi prendre pour avoir le meilleur rapport performance/prix sans prendre du matos qui sera outdated dans 6 mois. Merci à ceux qui m'aideront, votre karma n'en sera qu'amélioré.

Un lien plus complet vers ma config : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

En alim j'ai une Antec 520
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 17/12/2014 à 12:49
Bonjour, tu peux remplacer la GTX660 par une GTX970 par exemple mais le reste est encore très bon, je ne vois pas l'intérêt d'en changer pour l'instant.
0