Comment Lier mon Portable a mon PC ?

Résolu/Fermé
SiMo - 15 juin 2007 à 11:16
 soundoussa - 3 sept. 2007 à 17:38
Salut

J'aimerai bien savoir comment lier mon Portable Nokia 6270 avec mon Pc portable Toshiba Satellite A80.

sur le site nokia :: http://europe.nokia.com/A4144805

et je vous assure que je ne connais rien . C'est a dire je suis newbie.
En tout cas ,des amis m'en conseillaient de me procurer un certain Bluthoot Station ( Un accessoire de plus qui se lie par le Port USB )

Mais j'ai remarqué dans les composants de mon Laptop WLAN 802 11bg , une station wirless !! ca j'en ai aucune idee.

Pour plus d'info : Mon portable est équipé de : Bluthoot et Infrarouge.

Aidez moi avec vos explications ... et merci d'avance
A voir également:

8 réponses

droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 130
15 juin 2007 à 11:30
Et bien don tu pouras sans souci connecté ton Mobile a ton portable par le bluetooth intégré de ton pc...

Va sur le site nokia et télécharges le logiciel PC SUITE

Tout est expliqué

Maintent il faut que ton mobile aie aussi bluetooth
0
salut

en effet si tu veut faire dialoguer ton portable avec ton pc il te faut une clé bluetooth ou une borne bluetooth que tu connecte a l'usb te ton pc.
ensuite tu active le bluetooth de ton pc et de ton portable et tu devrai voir ton pc.

quand au wireless ça n'a rien a voir, c'est pour te connecter en wifi.
0
Salut,
Pour relier ton Portable à ton PC tu as plusieurs solutions:

1-Tu te procures une une clé Infrarouge (IR) sur ton PC( ca vo 15€) ou ton PC portable en est deja équiper.Une fois équipé tu installe ton IR sur ton PC et tu active sur ton mobile l'émission IR dans connectivité...ou quelque chose comme ca. Tu approche le port IR de ton portable a 5 cm de celui de ton PC et vue que tu as XP ca se passe tout seul Windows reconnait directement et une icone apparait sur le bureau "Envoie de Fichier vers IR" ou quelque chose comme ca^^.Pour envoyer de ton portable à ton ordi ( vidéo,photo...etc) tu vas dans tes documents de ton portable et tu fais envoyer vers.

2-Plus Efficace que l'IR tu as le Bluetooth noté BT^^. c'est la meme chose que l'IR, il faut que tu te procure une clé bluetooth pour PC ou c'est deja intégré à ton ordi...la différence entre le BT et l'IR c'est que le transfert en BT est plus rapide et la portée bcp plus grande...(10m environ).

3-Tu peux faire encore mieux avec le Wifi mais la c assez onéreux et il faut que ton portable y soit équipé.
Il faut que tu ais une borne Wifi sur ton PC,par ex LiveBox...

4-La derniere solution est la mieux selon moi: c'est de rajouter une carte mémoire; c bcp plus pratique à manipuler et il y a pas de bug...
Dans ton cas il te faut une MiniSD,il en existe a tte les tailles et cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire.par exemple si tu veux regarder des films prends au minimun 1Go.
En somme il te faut une miniSD et un adaptateur SD fournie avec et un lecteur de carte SD pour ton PC.

Personnellement j'ai à disposition les 4 de ces techniques et je préfère emplement la 4eme, plus rapide et bcp plus pratique.

Bonne Chance!^^
Si tu veux me contacter c simonseller@hotmail.fr
0
wow i love PcAstuce , je ne m'attends pas a tous ses reponses dans un intervalle de 30min.

Merci enormement pour vos réponses mais ::

> droosnoo :: j'ai deja installé Nokia Pc mais il ne detecte rien .

> le fondu :: je pense que le symbole a coté du Wirless ressemble enormement a Connectivity section dans mon portable ,c'est d'ici que j'ai tiré ma déduction .... (ne vous moquez pas de moi s'il vous plait : )

> Darkinvoc :: Merci pour une si detaillé reponse ca m'a aidé enormement sauf que pour le IR rien ne se passe , le BlueTooth je n'ai pas envie d'acheter un nouveau accessoire ( ca sera mon dernier choix )
et les deux dernieres methodes :s je n'ai pas bien pigé désolé . Par exemple j'ai une carte 1Go dans mon portable ... mais jusqu'au moment ca ne ma pas servi a quelque chose .

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loin de moi l'idée de me moquer de toi. ce 'est pas le genre de la maison.

est ce que tu a un lecteur de carte sur ton pc?

sinon tu a juste a insérer la carte 1Go de ton mobile dans ton pc et tu pouras extraire et mettre des photo, vidéos... dessus et faire ainsi le lien entre les deux.

sinon il ne reste plus que la solution clé bluetooth ou IR
0
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 130
15 juin 2007 à 15:10
La synchro est quand meme plus top! Surtout pour contacts/agenda


Alors soit tu prends le cable de nokia
Ou l'IR (çà suffit)
Ou BT...
0
BT ca me va merci les amis ,merci enormement . Je vais en acheter un ce soir

Bonne continuité a toute l'équipe CommentCaMarche et a ses Fun de son forum ; )
Aurevoir
0
cc !!! svp ché po comment faire pour inserer ma carte memoire sur mon pc??? est ce ke je doi acheté un lecteur carte memoir ou koi exactement , svvp vous pouvez m'aidez ?????
0