Gravure dvd

lulucathe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tdk -
j'aimerais savoir pourquoi lorsque je fais une copie d'un film que j'ai pris sur internet pour le graver sur un DVD, l'audio c'est a dire la voix n'est pas en même temps que l'image, Je perds beaucoup de DVD à cause de ce problème disons 2 sur 3. Sur l'ordi le film est ok, mais lorsque je l'enregistre sur un DVD il y a un décalage de la voix par rapport à l'image, C'est très déplaisant. Comment je pourrais remédier à cela.
Merci.
A voir également:

8 réponses

mickael

salut lulucathe

ton probleme vient surement de l'encodage une solution pour reencoder

ri4m ici : https://www.ripp-it.com/down/acces.php

tuto reencodage : https://www.ripp-it.com/tutos/reencodage.php5

decage son : https://www.ripp-it.com/tutos/decalage.php

je te conseil de graver sur dvd rw pour essayer et de le graver a la vitesse mini.

bon courage
0
lulucathe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton aide.
Lorsque tu me conseilles de graver sur DVD RW est-un dvd réinscriptible que tu veux dire. Et je devrais baisser ma vitesse mini a combien de x. Moi je grave au maximum.
Je viens de downloader le ripp-it il a l'air compliqué mais je vais l'étudier comme il faut.
Est-ce que tu me conseilles aussi de changer de logiciel de gravure moi je prends NeroVision pour graver mes films .
Est-ce qu'il y a un logiciel qui est mieux.
Merci encore.
0
lulucathe

Mickael.
J'ai downloader Ripp_it mais lorsque je clique sur choisir pour aller sélectionner mon film. Ripp cesse de fonctionner avec windows. Il ferme toujours seul. Impossible de continuer.
Pourquoi.???
0
lulucathe

Merci pour ta réponse mais je veux savoir jusqu'où je peux aller en Mo a 1000 ou 5000 cela va jusqu'à 500 ou 800 ou 1000 avec un film est-ce que je peux en graver plus que un sur un DVD.
Merci encore.
0
tdk

salut
oui tu peux graver plusieurs film divx sur un dvd
en principe tu peux en mettre 4
(800 ko*4=32000 ko soit 3.2go)
et comme un dvd peut contenir 4.5 go
a+
0
lulucathe

Bonjour.
J'ai gravé plusieurs films comme conseillé avec Nero burning rom, avant je prenais nero vision mais le son bien souvent est décalé avec l'image.
Malheureusement après plusieurs DVD gravés. Nous avons voulu regarder un film sur mon téléviseur dans le salon avec mon DVD JVC et impossible de lire c'Est toujours inscrit error error error et mon dvd ne peut pas le lire.
Avec Nero Vision c'était ok lorsque le son n'était pas décalé.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Cela ne fonctionne pas avec Nero Burning Rom pour écouter des films sur mon téléviseur.
Merci de ta réponse.
0
mickael

pour le dvd rw je veut dire que si le decalage son video effectuer avec ripp-it n'est pas suffisant tu efface ton dvd rw et tu recommence pour qu'il soit lut sans decalage sur ton lecteur comme ca moins de dvd a la poubelle.

pour le logiciel de gravure utilise nero burning rom tu l'ouvre selectionne en haut a gauche le type de support cd ou dvd qui est inserer dans le graveur ensuite clic sur cd rom iso ou dvdrom iso (selon support) /nouveau et dans l'explorateur va chercher ton fichier clic et deplace dans la fenetre de gauche puis graver et la tu selectionne la vitesse mini si c'est 2x selectionne cette vitesse et graver.

pour ripp-it tu vas voir il n'est pas compliqué du tout et les tuto sont asser clair.
0
mickael

0
lulucathe

Mickael.
C'est encore Lulucathe je te remercie pour tes conseils, j'ai utilisé nero burning rom et tout es ok.
J'ai gravé sur 2 x comme tu me l'a recommendé.
Le film est ok. Je me demande sur nero burning rom si le film arrete a 800 Mo. même pas 1000 est-ce que c'Est parce que j,ai de la place pour mettre d'autre films sur mon dvd.
la barre verte monte seulement a 800 Mo. Je peux me rendre à combien.
Merci encore de ton aide,
0
lulucathe

Oui j'ai eu la réponse, J'aime beaucoup votre site , cela m'aide beaucoup pour quelqu'un qui apprend
Mon problème de gravure est résolu suite aux conseils et information que j'ai recu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael

si tugrave sur dvd selectionne dvd a l'ouverture de nero burning comme je te l'ai dit plus haut et la barre va passer a 4500 mo.
0
lulucathe

Oui je peux lire les films sur mon PC en format AVI. ou autres, Mais avec nero burning rom , je ne sais pas quoi faire pour changer le format de données AVI. pour pouvoir les lire sur mon DVD de salon, c'Est à dire cela ne fonctionne pas sur mon téléviseur. Comment faire avec nero pour pouvoir changer la gravure de donnée.
Je voudrais lire mes films sur mon téléviseur.
Merci.
0
lulucathe

mon problème est résolu a moitié.
Je prends maintenant nero burning rom mais sur mon PC c'est ok. Mais je ne suis plus capable d'écouter les films sur mon téléviseur maintenant, Avant je prenais nero vision mais plusieurs fois le son était décalé avec l'image.
Quelqu'un sur le forum m'a dit que les films sont codés AVI. et que je dois prendre nero burning rom et faire gravure de données.
AIDEZ MOI JE NE TROUVE PAS OÙ ET COMMENT.
LULUCATHE.
0
tdk

salut
d'abort ton lecteur de salon est il compatible divx?
si oui
avec nero
tu selectionne cree un cd ou dvd de donnée
la tu selectionne ton fichiers .avi
et tu le grave
fait les essai sur des cd ou dvd rw effacable
et si ton lecteur n'est pas compatible divx
il fautdra recoder le fichier .avi au format dvd
a+
0
lulucathe

Mon lecteur de salon n'est pas compatible avec divx.
J'ai fait l'essai avec nero cree un dvd de donnée et cela inscrit toujours error sur mon lecteur de salon.
Alors je crois que ce n'est pas compatible.
Veux-tu s.v.p. m'expliquer comment recoder le fichier .avi au format dvd a+.
Juste m'écrire la procédure s.v.p.
Merci.
0
steph_l Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Lulucathe
je crois avoir le même problem que toi! J'utilisais aussi Nero vision qui est bon pour cree des menus et qui se lit bien sur des lecteur de salon mais moi aussi quand je transfert mes videos dans le program il y a un décalage audio/video...en fait c'est comme si le video était lent et que le son va a vitesse normale ce qui cree le décalage...Comme toi j'ai untiliser Nero burning rom et les videos sont maintenant lisibles parfaitement sur mon ordi et mon lecteur dvd qui lit les Dvix...mais le film est pour un ami et son DVD ne pourra pas le lire...Vos conseil me serait aussi tres utile!! Merci

PS: J'ai écrit au service a la crientele de Nero si j'ai de leurs nouvelles je vous en ferai part!
0
tdk

salut
si ton lecteur de salon est compatible tu doit avoir ecrit sur la facade du lecteur divx ou xvid
et sur le manuel "compatible divx ou xvid"
sinon il y a un autre logiciel mais payant
il s'appelle "win avi video converter"
il permet de convertir different format video
je m'en sert il est rapide et simple
a+
0
steph_l Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > tdk

Merci tdk.
Le petit probleme c'est que je ne risque pas d'utiliser le programe beaucoup alors je cherche vraiment quelque chose de gratuit!
Mais merci pour l'info!
0
tdk > tdk

salut
il y a "tmpgenc"
qui convertit les fichiers AVI aux standards VidéoCD, SVCD et DVD.
sur telecharger.com
a+
0