Créer une nouvelle partition sur un dd découpé en 4 Part-primair

ab99 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'acheter un PC HP neuf sous Windows7.
Disque dur découpé en 4 partitions primaires.
1ére sans nom : réservée au système
2éme : C : pour wind 7 (460Go)
3éme : D : pour recover (6Go)
4éme : I: pour tools (1Go).
Ce que je souhaite : Créer une nouvelle partition en C (pour mes données)
J'ai donc diminué C avec Partion Easeus.
Lorsque je sélectionne "unallocated" et clique sur "créer partition", j' ai le message suivant:
"Convertir une partition primaire existante en partition logique, réessayer"
Ma démarche serait-elle correcte:
- Convertir I en logique
- Diminuer C et créer une nouvelle Partion logique
Vos connaissances vont m'être très précieuses ...
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Thetower Messages postés 745 Statut Membre 148

max 4 partitions primaires pour un seul hdd

vous pouvez par contre creer autant de partitions logiques que vous voulez.

moi j'aurais:
réduit c: et créé une partition etendue dans l'espace vide ainsi créé.
créé une copie intégrale des partitions D et I avec macrium reflect, dans la partition étendue (macrium reflect créera tout seul deux partition logique avec des lettres différentes pour créer une copie parfaite de D et I)
supprimer les partition D et I par la suite, copie étant faite et redonner les lettres D et I aux copies créées par macrium.
on aurait donc: 1 partition primaire, réservée au systeme, 1 partition primaire C, 1 partition étendue contenant déja deux partitions logiques: D et I (6 et 1go), puis du vide.

ensuite avec easeus partition manager j'aurais déplacé les partitions D et I à la fin de la partition étendue et créé une partition logique pour vos données, dans la partition étendue (soit entre C et D)

voili
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
C'est le problème des PC HP.
Même en passant ta nouvelle partition en Logique, ton DD va passer en Dynamique.
Ton W7 continuera de fonctionner normalement, sauf que tu ne pourras plus le restaurer avec le programme Recovery de HP.
Tu as une solution ici:
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=10278
Et une autre ici:
http://translate.google.com/...
Par contre, ce n'est pas sûr que la partition que tu vas créer reste en cas d'utilisation du recovery d'HP.
0
Thetower Messages postés 745 Statut Membre 148

avc ma solution (ça prend 5min à faire) le recovery sera toujours possible bien entendu, on n'enlève rien :)

(après il faudra refaire la manip de 5min si vous faites un recovery)
0
Utilisateur anonyme

Ca m'étonne beaucoup que tu puisse relancer le Recovery, une fois que tu l'auras déplacé et mis sur une partition logique. (Une partition logique ne peux pas être active)
0
jee pee Messages postés 42582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 777

Bonjour,

voir : https://h30434.www3.hp.com pour HP

heureusement avec les disques en gpt plus la limite de 4 partitions primaires

0
Utilisateur anonyme

Salut jee pee,
C'est un PC en Windows 7, et ce ne doit pas être un DD en GPT, sinon EaseUs n'aurait pas donné cet avertissement. J'y avais pensé aussi.
Pour ab99,
Pour vérifier, ça doit être notifier GPT dans EaseUs, sinon dans le gestionnaire de disques, Clic droit sur Disque de base à gauche, Propriétés, dans l'onglet Volumes et pour Type de partition.
0