Probleme image mise en ligne

Fermé
laeti75 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 14 juin 2007 à 19:48
 Edouard - 17 juin 2007 à 12:51
Bonjour à tous !
Je suis en train de créer un site éducatif, que j'ai mis en ligne sur Isispot. A côté de Isispot, j'ai utiliser "hot potatoes", un logiciel permettant de créer des exercices. Ce logiciel permet de créer des pages .html pour les exercices, que j'ai ensuite inséré en "lien" dans ma "bibliotheque de fichier" sur Isispot.
Mon probleme est qu'en mode visualisation, lorsque l'on clique sur le lien de mon site, tt va bien : images et fichier audio sont visibles ! tt est ok !
Mais à la mise en ligne, les images et les fichiers audios n'apparaissent plus....je n'y comprends rien...

On m'a indiqué d'utiliser "Filezilla", que j'ai téléchargé...mais mon FAI passe par le cable, et je ne trouve pas de code ftp. dans mes papiers d'adhésion....

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aiguiller !
A voir également:

31 réponses

Bon, ben maintenant tu vas dans filezilla et tu transfers le dossier images et la pages CV12.htm EN FAISANT ATTENTION DE GARDER LA MEME STRUCTURE RELATIVE !
(cad que le dossier et la pages sont au même niveau et que les images sont donc un niveauen dessous que la page htm)

Cela se fait avec un simple glisser déposer de la souris (tu selectionne à gauche le dossier et tu glisse et tu laches à droite...)

Quand tu les as transféré, tu me dis où (dans quel dossier) et je regarde.

Edouard
0
laeti75 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
15 juin 2007 à 21:25
J'ai fait tout çà ! j'ai bien respecté le glisser deposer du dossier images, puis de l'exo CV12.html.
Mais maitenant je reflechis à ce que tu veux dire par "te dire ou pour que tu regardes!"...je les ai déposé dans la partie droite de Filezilla, cad "site distant"....maintenant je ne sais pas ou ca va....

Dis donc, on est en message privé là ? ou alors vais je veritablement être la risée du forum par mes réponses débiles !.....:)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
15 juin 2007 à 23:13
non, sois tranquille c'était un message privé !…
-;o)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
16 juin 2007 à 04:00
oui oui... rassure toi, personne ne peut lire ;-)

mis à part cela, j'ai passé un peu de temps à faire un tutoriel pour filezilla, puisque cette question revient de façon récurente, et que de toute façon il me sera aussi utile pour mon site dans quelques semaines, c'est ça de fait !

pi si ca t'aide pas assez, y'a Edouard et Dalida pour prendre le relais ;-)

ps :
moi j'adore le principe du site ! et je serais meme intéressé pour connaitre le fonctionnement des phrases à remplir 'Je m'appelle Clarice." c'est excellent ce truc et ca me donne une idée pour mon site...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
16 juin 2007 à 10:13
au fait, la couverture du tuto elle change en fonction de l'heure ?
-:oD
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
16 juin 2007 à 11:10
et la marmotte....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 juin 2007 à 10:12
salut,

très bien ce petit tuto, allez hop dans les marque-pages !

au sujet de ftp, je sais bien que ce n'est pas forcement le moment pour en parler, mais j'ai abandonné Filezilla depuis que j'ai découvert FireFtp (grâce à ccm, merci Gihef !). plus rapide et beaucoup plus efficace, Filezilla me coupait toujours les gros transferts, m'obligeait à vérifier fichier après fichier et à recommencer…

alors que le temps de charger Filezilla (j'ai fais le test avec des fichiers texte) j'ai le temps de lancer FireFtp (si FF est déjà ouvert bien sûr !) de transférer mes fichiers et d'afficher le résultat, à ce moment là, Filezilla surgit…
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
16 juin 2007 à 11:48
Salut,

juste pour préciser tout de même (après on (JE) arrete la pollution, laeti75 a besoin de calme pour s'y retrouver)

FireFtp : plus rapide un peu, beaucoup hmmm... plus efficace, Filezilla me coupait toujours les gros transferts ca ne m'est jamais arrivé.
le tmps de charger Filezilla j'ai le temps de lancer FireFtp (si FF est déjà ouvert bien sûr !) de transférer mes fichiers et d'afficher le résultat, à ce moment là, Filezilla surgit…
c'est un peu abuser là quand meme, a moins que ta machine soit très lente à la réaction. perso, quand je clique sur le racourci FZ, en moins de 1 seconde l'application est a l'ecran (comme pour firefox+fireftp - si firefox est lancé), la connexion au serveur est aussi rapide dans les deux cas.

mais effectivement, le transfert est un peu plus rapide.

toutefois, reproches à FireFtp :
- ne peut pas être proposé à tous car IE reste majoritaire sur le marché
- si tu as le malheur de transférer un fichier avec un mix accents / espace /apostrophe impossible d'en faire quoi que ce soit une fois déposé sur le serveur
- surement quelques autres détails que je n'ai plus en tête...

Conclusion : très bon outil, si on a Firefox :-)
0
16 juin 2007 à 12:18
<pollution>
rabat-joie va !
-:op
c'était mon point de vue à moi tout seul et je te le répète ton tuto est très bien !
lol
-:oD
</pollution>
0
16 juin 2007 à 12:35
<pollution>
ca j'avais compris ;-) mais moi je parlais de fireftp dans mon post... et je donnais mon avis, ce n'est que mon avis!
tu noteras qd mmee la Conclusion : très bon outil, si on a Firefox :-)
</pollution>

na !
0
laeti75 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
16 juin 2007 à 12:57
Bonjour à vous tous !
Bon, c'est peut être encore une fausse alerte, mais je viens de faire apparaitre mes images sur un de mes exos, et j'ai même compris ce que je faisais !
Alors, Edouard, Dalida, Grizzli, qui que vous soyez....JE vous ADORE !!!:):)
Bon j'y retourne qd meme , histoire de vérifier que j'y arrive tjrs.....
0
Salut miss,
J'étais parti faire un tour. En retrant je mes suis fait pourrir ma boite mail (merci les deux pollueurs lol), et je suis retourné voir ta page http://www.lesbinbins.com/Files/cv12.htm .
Toujours pas d'images ! Là je me demande si tu chercherais pas à nous rendre chevre?
Tes images sont bien insérées comme il faut dans le code (images/souris.gif) Mais en cherchant, je ne retrouve pas l'image.
Elle devrait logiquement être ici d'après ton code :
http://www.lesbinbins.com/Files/images/souris.gif
Mais n'y est pas !
j'ai essayé plusieurs autres endroits :
http://www.lesbinbins.com/Files/souris.gif
http://www.lesbinbins.com/souris.gif
http://www.lesbinbins.com/images/souris.gif
sans résultat...
Si tu veux un coup de main, je vais essayé en passant, sinon on peux echanger par mail (cf les posts 'privés') info [at] promete.fr
0
17 juin 2007 à 12:02
Salut !
Normalement sur les autres exos, on doit voir les images ! En tt cas, chez moi elles y sont !! exple : exos chiffre de 1à10 ou exos 10 à 20...Pour le cv12, je suis en train de refaire une mise en ligne pour l'exo et on devrait les voir !!
Mais en plu
s des images, j'ai qqs problèmes de "touches" qui ne s'affichent pas...comme la touche "retour" et exercice suivant....
Mais les images normalement c'est réglé !! enfin j'espère !!
Merci encore pour ton temps !
0
Bon, il semblerait que c'est bon, je reste abonné à ce post quelques temps, donc si besoin , n'hesites pas.
0