Equivalence

radocio -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir a tous, j'aimerais simplement savoir dans la gamme actuel de processeur pour portable, celui qui en terme de performance se rapproche le plus d'un P4 C 3GHZ s'il vous plait, car a ce nivau mon ordi de bureau me convient tres bien mais j'ai pas du tout suivi l'avalanche de nouveau processeur qui est sortie et payer une ferrari pour faire du 25 KM/H c'est pas trop mon objectif.
Merci baucoup de votre aide

6 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

tu peux prendre un turion qui n'est pas dual core pour etre equivalent a ton pentium4 mais un dual core serait plus confortable!! (je te rassure on n'est pas du tout dans le haut de gamme la!!)
0
radocio

OK pour ce qui est des portables je prefere m'orienter ves la plateforme centrino d'intel.
Donc au nivau du core duo les fréquences ne sont pas tres élevés je ne sais pas du tout ce que ça donne.
J'ai fait un tour a la fnac et la moyene semble tourner autour de 1.5ghz.
C'est suffisant ou c'est deja bien au dessus des capacité d'un P4C 3ghz?
0
radocio

personne?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

les centrino sont a frequence égale plus preformant que les pentium 4 mais un 1.5Ghz (qui n'existe pas a ma connaissance) n'est pas aussi puissant que un pentium4 3Ghz!!
il faudrait un centrino 2Ghz environ!!
sinon a mon avis la moyenne etait au dessus de 1.5Ghz!!
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Acuellement les constructeurs ont abandonné la course à la fréquence en priviligiant plutôt l'architecture. C'est pourquoi ton core duo peut être performant bien qu'ayant une fréquence peu élevée.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
radocio

C'est justement pour ça que je suis perdu, la simple vitesse du processeur n'est plus parlante donc j'aimerais juste avoir un equivalant du genre core 2 duo t5500 = p4 3ghz (c'est juste un exemple).
Quand je mets = c'est a peu pres.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ne cherche pas d'équvalent, il n'y a pas. En général les core2 duo sont plus performants que les P4. De plus, pour ceux destinés aux systèmes mobiles, on ne prend pas en considération que la puissance brute, mais aussi d'autres éléments comme la faible consommation qui permet une plus grande autonomie, ...

Cordialement.
0