Erreur Ouvrir avec/Choisir programme par defaut

Fermé
Xylor - 10 déc. 2014 à 00:09
 mirzabelle - 30 déc. 2014 à 02:51
Bonsoir à tous,

J'ai depuis de nombreux mois un problème qui n'a pas apparement jamais était cherché.

Mon probleme est le suivant:

Lorsque j'essaie d'ouvrir avec/choisir le programme par defaut j'ai l'erreur "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.Installez un programme ou,si c'est déjà fait,crée une association dans le Panneau de configuration Programmes par défaut."

j'aimerais savoir si quelqu'un avait un solution à cette erreur plutot gonflante.

Je tiens à préciser que cette erreur apparait pour tout type de fichier,que ce soit video,image,swf.

J'ai également,peut être en relation,une sorte de mise à jour windows qui se fait tout les soirs,j'avais essayé un fix,mais ça n'a rien changé =/

Voila,

cordialement.
A voir également:

7 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
10 déc. 2014 à 00:18
quelle est votre version de windows svp?

0
Version windows 8 mais j'utilise une interface windows 7 avec startisback(bien que le systeme reste windows 8)
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
10 déc. 2014 à 09:34
numéro 1 on va essayer de reparer ça automatiquement

telecharger, c'est gratuit, ça: https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

la version portable ira tres bien.

allez dans l'onglet repair, puis cliquz sur open repair

lancez l'opération, puis voir si tout refonctionne correctement
0
J'ai essayé ce que vous m'avez conseillé.malheureusement,sans résultat.je ne peux toujours pas changer les programmes par defaut pour ouvrir mes fichiers.

Auriez vous une autre solution?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Xylor.
0
10 déc. 2014 à 11:19
prenez ça

https://www.topocad.fr/

le petit programme fixexelnk, cochez toutes les cases, appliquer, puis dites nous si c'est bon :)
0
Toujours pas. =(

Une autre idée?
0
tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
10 déc. 2014 à 11:22
Bonjour,

tente cet utilitaire :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/25-rstassociations-version-scr/

tu fais : tous
et : restaurer

tu redémarres le pc

cordialement
0
Bonjour,

merci pour votre aide.

j'ai essayer l'utilitaire que vous m'avez conseillé et ait redémarrer mon pc.En vain.

L'erreur persiste toujours. :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85538 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 14 370
10 déc. 2014 à 13:13
Bonjour,

Windows + R
Tape--> cmd.exe et OK.
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
Bonsoir,

Merci de votre aide.

Apparement,windows m'a réparé des fichiers,mais j'ai toujours l'erreur m'empechant de choisir des programmes par defaut.
0
tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
10 déc. 2014 à 13:14
re,

essaye cet utilitaire pour la mise à jour de windows :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix/

redémarre le pc.
0
J'ai toujours l'erreur. :(

Pourtant je suis sûr que mon pc est clean,j'ai déjà utilisé par le passé antimalwarebytes et adcleaner pour nettoyer mon pc et être sûr que je n'avais pas de virus.
0
as tu trouver une solution car j ai le même probleme! je ne sais pas quoi faire merci
0
kaneagle Messages postés 85538 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 14 370
10 déc. 2014 à 21:07
Fais une réparation de windows
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 8
0