PB AVEC CLEF WIFI SOUS MAC OS X

Fermé
SYL20 - 14 juin 2007 à 14:31
 cdhauthu - 14 déc. 2007 à 11:21
bonjour a tous j ai un i mac sans carte air port ... voulant mettre en place un resau wifi avec ma 9 box ( qui possede un reseau wifi integré ) j ai recupere une cle wifi netgear wg111fs mais impossible de la mettre en place mon mac ne la reconnait meme pas ... Es que cette clef est supportée par les MAc ? si oui comment faire et y a t il eventuellement des pilotes pour mettre en place cette clef ??... Si la clef n est pas reconnu es qu il y a moyen de forcer la main a mon mac ? ( en utilisant console ou autre ... ) J ai toujours posédé des pc je suis plus que novice question mac !!... donc toute proposition sera la bienvenu !! merci a tous d avance
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
14 juin 2007 à 16:15
Avec une clé de ce type, il te faut un modem wi-fi dont les caractéristiques techniques sont compatibles avec cette clé et sa norme. Regarde sur cette page, tu auras des détails : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Pack-routeur-WiFi/NETGEAR/393441-WGR614-WG111FS-54Mbp-s-Routeur-sans-fil-Adapteur-USB-2-0.htm
0
OUI LA CLEF EST BIEN COMPATIBLE AVEC MA 9BOX ELLE MARCHE MEME SUR MON PC !! MAIS PAS SUR MON MAC
0
le problème vient sans doute du fait que le mac ne propose qu'une clé wep standard, et qu'elle est hexagésimale sur ton routeur. J'ai le même problème, et on peut contourner le problème en utilisant le diagnostic réseau qui est proposé lorsqu'on lance safari.

il faut choisir un réseau non listé
et choisir "clé hexagésimale 64 bit"
et sa marche

mais c'est un peu long à chaque fois.

je n'avais pas ce problème sous tiger, il proposait automatiquement la clé hexagésimale... ça ne marche plus sous léopard, et je suis obligé de passer à chaque fois par le diagnostic réseau de safari.

si quelqu'un a une solution plus rapide, ça m'intéresse.
0