Crash PC écran rouge

Shiriiru Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shiriiru Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un p'tit probleme avec mon pc en ce moment quand je joue, le pc se met à freeze, puis après, j'ai un écran rouge qui dure quelques secondes (ou dizaines), après, le pc redemarre de lui même.
C'est un écran rouge tout court, sans texte ni rien, sur la plupart des jeux qui demande un peu de ressource.
Cependant, sur dragon age Inquisition , le problème apparait autrement, j'ai ma ram qui se met à etre utilisé à 99%, j'ai beau regardé dans tout les processus, pourtant aucun n'utilise les dit 99%... Obligé de redemarrer le pc.

J'ai fait un coup de cc cleaner/ de malware byte, mais rien d'anormal de se coter la.
Je poste du coup ici, de peur que ca vienne du matos, les pilotes étant tous à jour.

Ma config :
Windows 8.1 64b
R9 290X
I7-4470K
12Go de ram
Windows est sur un SSD de 120, j'ai deux autre DD (dont un pas utilisé,un vieux, vide)

Svp
A voir également:

5 réponses

Shiriiru Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

petit up
0
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

salut

Tu as quoi comme alim?
0
Shiriiru Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Une 650W gold+ de chez fractal (tesla)
0
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

aille c'est juste mais c'est pas forcement ça

tu peut relevé les temperature de la carte graphique et du processeur pendant une vidéo sur youtube par example.?
0

sinon sa te plante sur quels jeux? et tu arrive à jouer à certains jeux sans planter? si oui les quels par example
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

650w suffisent amplement pour ta config
0

Sur une vidéo de 2.30 en 1080p, le GPU passe de 40/42°à 50/55° a la fin de la vidéo (en montant de plus en plus lentement).

Le cpu lui passe de 42° à 48°

Ca plante généralement sur les jeux qui demandent un peu de ressource : dernierement j'ai eu BF4/Assassin's creed unity/Swtor, et sur Dragon age Inquisition c'est la ram qui se met à etre utiliser à 99%
Le crash écran rouge m'est aussi arrivé une fois sur CS:GO, qui demande pourtant pas énormement. Le crash reste aléatoire, j'ai réussi à faire des parties sans problème, passé des aprem sur un certains jeux cité plus haut, mais d'autre fois, au bout de 15/30min, ca crash, ou alors 1h.
0

ok sinon répond à ma questions au dessus
0

pour les temperatures rien d'anormale donc si n'y le processeur n'y la carte graphique
0

donc à aucuns jeux tu as pu jouer sans planter?
0

Je n'ai joué qu'à ces jeux la dernierement :/ Et ca plante :/
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

tu as quels pilotes?? 14.4?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai changé pas mal de composant aussi ces derniers mois.
La carte graphique, et plus récemment la carte mère/Processeur (mon dernier proc avait rendu l'âme).

Edit : cependant je joue un peu à LoL, mais j'ai jamais eu de crash ou de blem avec la ram dessus.
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

Salut

tu lui a refait une installation Propre de windows apres avoir changer les composant ?
0

Si par propre t'entend un formatage des DD et du SDD non, j'ai bien fait attention à virer les pilotes obsolète et mettre les nouveaux, mais ca s'arrete la
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

No Comment !!!
0

Mais encore ?
C'est pas la première fois que j'ai changé des compo sans faire une reinstalle complete de windows, et j'ai jamais eu ce genre de probleme.
0

Tu as une nouvelle carte mere un nouveau CPU ...
et tu ne fait pas une installation propre ...
c'est une blague ou bien ...
0