Utiliser un PC portable comme un fixe?

Erwan59 Messages postés 256 Statut Membre -  
Erwan59 Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je compte pour Noël acheter un nouveau PC pour remplacer mon vieux HP aux performances insuffisantes pour mon utilisation.
Je pensais acheter un PC fixe parce que je préfère largement le confort d'un ordinateur fixe, sur grand écran, à celui d'un portable.
Le problème, c'est que si jamais je voyage, je ne pourrai pas transporter le PC, c'est une raison pour laquelle je pensais, plutôt qu'acheter un fixe, acheter un PC portable que je brancherais à mon écran afin de retrouver le confort d'un fixe.
J'ajouterais à ça un clavier et une souris sans fil.

Pensez-vous que cette idée pourrait être un bon compromis pour avoir un PC qui ait à la fois les avantages d'un fixe et d'un portable?
Pensez-vous qu'il y aurait des inconvénients à ça?

Merci pour votre avis. ;)

2 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Salut
Tu peux très bien faire cela.Il n'y a aucun inconvénient
Ajouter une souris sur une prise usb (pas de problème)
Pourquoi vouloir ajouter un clavier?
Les claviers des ordis portables sont aussi bien que ceux utilisés avec un fixe
Tu as également la solution de prendre un fixe et une tablette
Tout dépend ce ce que tu comptes faire pendant tes déplacements et évidemment de ton budget

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Erwan59 Messages postés 256 Statut Membre 43

En fait, j'ai déjà un portable mais je pensais justement le donner à mon frère qui a besoin lui-aussi d'un nouveau PC, d'où l'intérêt de m'acheter un portable, plutôt que d'acheter un fixe pour moi, et un portable pour mon frère. (Ce qui reviendrais un peu cher.)
Et pour voyager j'aimerais justement pouvoir garder de bonnes performances, et je ne suis pas fan des tablettes. x)

Si j'aimerais prendre un clavier sans fil plutôt que d'utiliser celui du PC, c'est parce que mon bureau dispose d'un emplacement prévu pour accueillir un clavier et une souris, avec l'écran tout au fond du bureau. En gros, je souhaite garder une disposition type "PC fixe". ;)
0