Clé USB -> Freeze PC

Fermé
FrizzyBoy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 17:08
FrizzyBoy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 17:24
Bonjour a tous, alors voilà comme vous avez pu le voir dans le titre j'ai un problème de freeze de mon PC lors de l'insertion d'une clé USB (unique), je m'explique:

Tout d'abord j'ai eu besoin de créer un lecteur de récupération sous Windows 8 ce que j'ai fait sur ladite clé USB, et voilà donc que je démarre mon PC seulement au lieu de boot sur la clé USB (Il s'agit d'une EMTEC 32 GO) il ne se passe rien, il freeze sur l'écran logo (Toshiba) pendant un laps de temps d'environ 3 minutes puis il s'éteint de lui même j'ai essayé de faire pareil sur d'autres PC ils ont également freeze au démarrage...alors voilà, que faire ? Je vous remercie de vos réponses .
A voir également:

1 réponse

Samatchy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 1
7 déc. 2014 à 17:15
Tu souhaite boot ton ordinateur via l'USB ou normalement ? Car si c'est via ta clé USB tu doit en premier temps configurer ton Bios pour qu'il prennent en charge le boot via USB.

Pour mémoire, les touches les plus courantes pour rentrer dans le Bios sont : F2 et Suppr (Del) mais on trouve aussi F1, Echap (Esc) et d'autres ...

Par suite :

Boot Device Select et valide

Il ne te reste plus qu'à choisir l'ordre désiré sachant que :

Floppy = disquette
HDD = disque dur
CD/DVD = euh, CD/DVD :D

Tu peux affiner le choix en sélectionnant précisément le périphérique pour chaque catégorie :
Hard Disk Drives : les disques durs
Removable Drives : les périphériques amovibles tels lecteurs de dsiquettes et clés USB
CD/DVD Drives : lecteur et graveur par exemple

Une fois vos réglages terminés, sauve et quitte le Bios en appuyant sur F10.
0
FrizzyBoy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 17:24
Oui mais nan je sais ça ^^ j'ai en effet déja été dans le BIOS pour bien boot correctement sur la clé le problème c'est un freeze au démarrage du pc donc je pense que ça vient de la partition de récupération qui m'est nécessaire mais qui est sur la clé, seulement voilà j'ai essayé sur plusieurs PC il y à un freeze à chaque fois au démarrage, voila donc le réel problème j'ai néanmoins accès aux fichiers sur la clé lorsque le pc est bien est allumé.
0