Touche de son F10 a F12 inactives au démarrage suite éteindre

Fermé
FRED59300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 13:25
FRED59300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 21:55
Bonjour, je viens d'acheter un Macbook pro 15 pouces 16GO 256Mo avec YOSEMITE comme OS Superbe machine , mais je rencontre le problème suivant:

Lorsque je rallume mon Mac après l'avoir complètement éteint (touche "marche arrêt"), les touches son F10 A F12 restent systématiquement inactives et il est impossible de les activer en passant par les réglages de paramètres systéme.

Pour les activer après une mise en route par le bouton de "marche/arrêt" je dois faire "redémarrage" et là c'est OK.

- La réinitialisation de la Pram ne sert à rien
- J' ai tout essayé dans l'option d'utilitaire de disque (la partie son apparaissant avec un message en vert comme OK)
- Yosemite a été installé et réinstallé proprement
- La FNAC m'a même changer le mac sous garantie pensant qu'il s'agit peut être d'un problème physique. Mais je rencontre le même problème sur le nouveau Mac

Le Mac ayant été changé, il s'agit d'un problème soft car en faisant redémarrage cela réactive toujours les touches de son et ses dernière se désactivent toujours après "un éteindre".
Est ce un bug lié à Yosemite ?
Est lié à un paramètrage de compte apple ?

Quelqu'un pourrait il m' aider car j'y ai déjà passé des heures sans succès et suis fatigué de devoir faire cette manipulation a chaque démarrage.

FRED
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié par _Ritchi_ le 7/12/2014 à 17:42
Bonjour,

Ce doit être très certainement un bug Yosemite.
En attendant sa correction, sache que tu n'es pas obligé d'éteindre à chaque fois ton Mac: la mise en veille par la simple fermeture du capot permet de transporter le MacBook Pro sans aucun risque pour le disque dur puisqu'il n'y en a plus: c'est un disque SSD donc sans aucune pièce mobile.
Sache que lorsque le MacBook Pro avait un disque dur classique, son transport après sa mise en veille par la fermeture du capot ne posait déjà aucun soucis car le disque était automatiquement mis en mode transport.

Profite bien de ce superbe Mac et reviens nous voir si tu rencontres quelques difficultés avec des applications ou utilitaires ou autres.

Ritchi
0
FRED59300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 21:55
Merci Ritchi pour ton feed back rapide,

Je pense que ceci est effectivement lié a Yosemite.
Venant de passer de Pc a Mac, je n'ai pas encore le réflexe de laisser le Mac allumé.
Je vais procéder comme tu le suggères en espérant que ce problème sera clairement identifié et corrigé par Mac avec la prochaine mise a jour.

J'ai chargé depuis la mise à jour 10.10.1 et pour l'instant le problème n'est plus systématique et semble même avoir disparu lorsque j'utilise le bouton "marche arrêt". Je croise les doigts...
Bizarre, car il me semble qu'au début de la MAJ cela continuait à le faire...

Je vous tiendrai au courant, pour indiquer si cela reste stable ou réapparaît à l'occasion d'un redémarrage, d'une manipulation....

Frédéric
0