Je n'arrive pas a lire toute les musique sur mon cd Gravé !

Fermé
Profil bloqué - 6 déc. 2014 à 15:55
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2014 à 04:42
Bonjour internautes ,

Alors comme dans le titre du forum , je viens de graver un CD Audio avec 20 musique a peu prés . Le CD vierge que j'ai acheté est un CD-R de Auchan.


Je grave mes Musique tranquille , et une fois la gravure effectué avec succés ,
je decide de lire Mon CD que j'ai graver avec windows Media players
et sur 20 musique il y en a 11 qui se lise le reste je peu pas le lire


Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 16:25
Utilises un autre logiciel de gravure. Je ne suis pas sur Windows mais CDBurnerXP semble être pas mal. Si tu veux lire ton CD à coup sûr sur les lecteurs CD, choisis de créer un CD audio avec des musiques en format MP3.

Lien pour le télécharger : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18424-cdburnerxp.html (lis bien la page en entier : il te faut Microsoft .NET Framework avant de l'installer si tu ne l'as pas)

Mais avant tu devrais voir si tes musiques marchent (tu regardes si le fichier se joue sur Windows Media Player et VLC Media Player) et je te propose aussi de les convertir pour éviter tout problème de format. Pour convertir tes musiques en MP3 (le plus répandu) ou WMA, utilises Freemake Audio Converter.

Lien pour le télécharger : https://www.clubic.com/telecharger-fiche417408-freemake-audio-converter.html (lien bien la page en entier : lors de l'installation, refuses les barres d'outils et autres publiciels).
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 16:02
Bonjour,

Utilises VLC Media Player (plus complet que Windows Media Player).

Si tu n'arrives toujours pas à les lire, tes fichiers sont sûrement corrompus.
0
Profil bloqué
6 déc. 2014 à 16:05
Je viens d'essayé et donc sa ne marche toujours pas ,

je compte en graver d'autre ta des conseille a me donner sachan que je grave avec windows media player ?
0
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
14 déc. 2014 à 15:56
Attention certain lecteur de CD ne peuvent pas lire autant de fichiers même en MP3.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2014 à 21:13
Si c'est un CD audio, je ne vois pas le problème zoleon.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
8 déc. 2014 à 11:47
Bonjour,

Sont elles toutes du même format ?
0
Profil bloqué
14 déc. 2014 à 21:56
Bonjour , Oui toutes les musique sont en MP3 et ce lise avec windows media player , je voudrai aussi preciser que , par exemple sur 20 musique il y en a 11 qui ce lit , mais la 11 em musique gresille puis le cd s'arrete
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 04:42
"Pour lire un CD de musique sur n'importe quelles chaînes hi-fi, le format audio est requis. C'est dans ce format que sont gravés les disques audio dans le commerce.

Le désavantage de ce format, c'est que l'espace disponible sur le CD ne se calcul plus en mégas mais en minutes. Autrement dit, un CD audio ne peut contenir que 80 minutes de musique alors qu'un CD de données pourrait contenir plus de 12 heures de musique."

Source : http://www.progresser-en-informatique.com/cours-pc/formation-graver/graver-un-cd-audio/

ATENTION : LORSQUE TU GRAVES UN CD AUDIO, IL FAUT QUE L'ENSEMBLE DES TITRES NE DEPASSENT PAS LES 80MIN MEME SI C'EST INFERIEUR A LA TAILLE DE STOCKAGE DU CD.

La majorité des lecteurs prennent en charge le MP3 (192 kbps de préférence).
0