Freeze pc

jervish Messages postés 1 Statut Membre -  
topfilm Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord voici ma configuration sous windows 7, 64bits:

Processeurs:AMD FX(tm)-9590 Eight-Core Processor (8 CPUs), ~4.7GHz

Memoire:2 barrettes de 4Go G.skill

Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 970

Un ssd M550 256 GB

Tour: Zalman, alimentation 850W,ventilation Noctua

Toutes ces pièces ont été commander sur Materiel.net et j'ai demander a mon frère de m'aidais pour le monter car il a plus d'expérience que moi.
Après l'avoir monter,le pc a "freezer" au bout de 10mn de jeux environ,nous avons soupçonner la pâte thermique et donc enlever le surplus et ensuite vérifier que les ventilateurs fonctionnaient correctement y compris sur la carte graphique: rien à signaler.
Par contre nous avons changer le sens du ventilateur Noctua car y avait un coté ou l'air chaud rester au niveau du processeur et donc n'était pas évacuer de la tour.

Voilà toute les manipulations que nous avons faite et maintenant ce qui se passe:ce n'est plus au bout de 10mn que mon pc freeze mais au bout de quelques heures et parfois sa reste aléatoire,3 a 4 fois parfois dans une journée et parfois 0 freeze.
Le freeze intervient pas que sur mes jeux,parfois quand je suis sur youtube ou que je fais autre chose,regarder un stream,ça freeze aussi et quand je dis freeze plus rien ne répond,la souris ne bouge plus et j'ai même pas accès au gestionnaire de tache,obliger de reset le pc.

Voici ce que je trouve sur le journal d'événement:

1) L'arrêt système précédant à xxxx le xxx n'était pas prévu
2) Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue. .
3)Les événements d'audit ont été ignorés par le transport. 0
4)Le filtre d'événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n'a pas pu être réactivé dans l'espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l'erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.

Moi sur le coup,je me suis dit que les freezes est une sécurité dû a une surchauffe vu le matos que j'ai et il suffirait peut être de mettre un autre ventilateur mais est-ce vraiment ça? sachant qu'avec HWmonitor il n'indique rien d'anormal.

J'ai vraiment besoin d'aide car là je suis perdu et le pc n'a même pas 1 mois...
Toute les grosses mises a jour se sont exécuter correctement sauf framework ,complètement bugué et je l'ai tout simplement enlever.
A voir également:

1 réponse

topfilm Messages postés 11 Statut Membre 1

j'ai EXACTEMENT le mémé problème avec le mémé boitier tu a une l'aide sue le dessus qui te dit si ton disque dur tourne ?
0