[XP] Lenteur extreme du jour au lendemain
boubyx
Messages postés
4
Statut
Membre
-
MiKoRa -
MiKoRa -
Bonsoir,
En premier lieu de décris le problème puis ma configuration.
Et d'avance je remercie ceux qui voudront bien m'aider.
Donc mon problème est le suivant : Mon ordinateur est sujet à d'énormes lenteurs qui me rendent fous, par exemple, une fenêtre met 3 sec à se réduire, les "bonhommes" de windows live tournent très lentement....
J'ai un autre problème lié à l'horloge qui retarde de 30 min (même quand je la remets à l'heure).
Et ma configuration : Laptop Fujitsu Amilo PA , Processeur AMD Turion 64 X2 1,6GHz , carte vidéo ATI Xpress 1100 (mémoire dédiée) , ram de 1Go (partagée avec la vidéo) et un disque dur de 110 Go dont je ne connais aucune caractéristique.
Voila, je trouve ca bizarre que mon pc se mete à ralentir comme ça du jour au lendemain (hier il fonctionnait normalement), j'ai mis un coup de AntiVir et de Ccleaner pour tenter de détecter un eventuel intrus mais le problème n'a pas changé...
Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation et a reussi à régler le problème , un dernier espoir avant le formatage.
Merci beaucoup à ceux qui repondront
En premier lieu de décris le problème puis ma configuration.
Et d'avance je remercie ceux qui voudront bien m'aider.
Donc mon problème est le suivant : Mon ordinateur est sujet à d'énormes lenteurs qui me rendent fous, par exemple, une fenêtre met 3 sec à se réduire, les "bonhommes" de windows live tournent très lentement....
J'ai un autre problème lié à l'horloge qui retarde de 30 min (même quand je la remets à l'heure).
Et ma configuration : Laptop Fujitsu Amilo PA , Processeur AMD Turion 64 X2 1,6GHz , carte vidéo ATI Xpress 1100 (mémoire dédiée) , ram de 1Go (partagée avec la vidéo) et un disque dur de 110 Go dont je ne connais aucune caractéristique.
Voila, je trouve ca bizarre que mon pc se mete à ralentir comme ça du jour au lendemain (hier il fonctionnait normalement), j'ai mis un coup de AntiVir et de Ccleaner pour tenter de détecter un eventuel intrus mais le problème n'a pas changé...
Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation et a reussi à régler le problème , un dernier espoir avant le formatage.
Merci beaucoup à ceux qui repondront
A voir également:
- [XP] Lenteur extreme du jour au lendemain
- Lenteur pc - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Cle windows xp - Guide
- Aida64 extreme - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
8 réponses
telecharge spybot fai une mise a jour pui une vaccination pui une recherche de spyware
ensuite
telecharge ccleaner corrige les cle et les programm
ensuite
telecharge ccleaner corrige les cle et les programm
J'ai fait les manips mais aucune amélioration mais quelques précisions :
-Ce problème n'est pas constant mais seulement par a-coup,(mais de longs a-coups)
-Ce problème est présent avant le chargement de windows car pendant le chargement (barre de défilement bleu en dessous du logo Windows Xp) il est déjà présent.
Voila merci de ta réponse et des prochaines.
-Ce problème n'est pas constant mais seulement par a-coup,(mais de longs a-coups)
-Ce problème est présent avant le chargement de windows car pendant le chargement (barre de défilement bleu en dessous du logo Windows Xp) il est déjà présent.
Voila merci de ta réponse et des prochaines.
debranche toute les prises externe (almentation, ecran, son, clavier, souri, usb, imprimante....)
puis une foi ke c fai ouvr le capo de ton pc et verifi ke tou esbien brancher mm les barete de memoire
ensuite referme le mai ne rebranch pa les prise externe
appyu 20 sec sur le bouton pour l'allumer
ensuite tu peu rebancher tes prises et rallumer le pc
di moi si sa a marhcer
puis une foi ke c fai ouvr le capo de ton pc et verifi ke tou esbien brancher mm les barete de memoire
ensuite referme le mai ne rebranch pa les prise externe
appyu 20 sec sur le bouton pour l'allumer
ensuite tu peu rebancher tes prises et rallumer le pc
di moi si sa a marhcer
Le problème est que c'est un pc portable donc j'ai un peu peur de l'ouvrir...
Et pour l'heure en fait, elle se reste à l'heure du dernier arret.
Si je le démonte est ce que ca fait sauter la garantie?
Merci de ton aide ;)
Edit : J'ai ouvert le pc, rien ne m'avait l'aire deconnecté mais j'ai tout deco-reconnecté.
Pour l'instant ca va! Mais je ne sais pas pour combien de temps car comme je l'ai dit plus haut, cest par a-coup, je suspecte de plus en plus la pile à l'intérieur du pc( pour l'heure) mais je ne sais pas si elle peut poser ce probleme de lenteur....
Merci encore de ton aide
Et pour l'heure en fait, elle se reste à l'heure du dernier arret.
Si je le démonte est ce que ca fait sauter la garantie?
Merci de ton aide ;)
Edit : J'ai ouvert le pc, rien ne m'avait l'aire deconnecté mais j'ai tout deco-reconnecté.
Pour l'instant ca va! Mais je ne sais pas pour combien de temps car comme je l'ai dit plus haut, cest par a-coup, je suspecte de plus en plus la pile à l'intérieur du pc( pour l'heure) mais je ne sais pas si elle peut poser ce probleme de lenteur....
Merci encore de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Okay ba merci beaucoup de ton aide, je vais surement le formater dici peu et je verrai si le problème persiste je l'enverrai à la garantie !
Merci beaucoup de l'aide que tu as pu me procurer!
Merci beaucoup de l'aide que tu as pu me procurer!
Je sais ce qu'il se passe!
C'est très très très simple!
Cela m'arrive en ce moment!
Hier impeccable et aujourdhui c'est la misère.
Le ralentissement ne peut être du qu'à une mise à jour de Windows Live.
J'ai été obligé de reformatter il y a de cela une semaine pour le même problème.
Et cet après midi je vais être obligé de refaire la même chose.
Je pense qu'il y a une mise à jour windows qui bloque tout le système et fait tout ramer.
J'ai tout essayé:
Ccleaner, Spybot, Adaware, Scan antivirus avec Antivir, Norton, Panda, Avast, Zone Alarm.
Rien n'y a fait. Cela n'a pas bougé d'un iotat.
La seule solution est le reformattage et le blocage des mises à jour windows, si tu ne veux pas te retrouver dans le même cas.
Ou alors l'installation de Vista, Linux et Mac OS X.
Exemple du ralentissement:
Mon DD de 120 GO est partitionné de la manière suivante : 80 et 30 Go. Sur le 30 je mets toutes mes sauvegardes, mes drivers, les logiciels importants (gravure, Office, Mozilla, Nero...) et ma musique. Sur l'autre j'installe Windows. C'est simple et efficace. En cas de problème comme en ce moment, il me suffit de sortir mon CD d'installation et de tout réinstaller. Cela prend 1h15 certes, mais c'est mieux que de galérer en mettant 2 heures à transférer 6,35Go de données d'une partition à l'autre comme je suis en train de le faire à 'instant...
Donc prend ton courage à deux mains et reformatte. En oubliant pas de désactiver les MAJ Windows. C'est le seul moyen que je connaisse d'éviter ce problème ...
Encore une fois ... merci Microsoft pour ton monopole ....
J'espère que j'ai pu t'aider.
Bon courage et bonne continuation
MiKoRa
C'est très très très simple!
Cela m'arrive en ce moment!
Hier impeccable et aujourdhui c'est la misère.
Le ralentissement ne peut être du qu'à une mise à jour de Windows Live.
J'ai été obligé de reformatter il y a de cela une semaine pour le même problème.
Et cet après midi je vais être obligé de refaire la même chose.
Je pense qu'il y a une mise à jour windows qui bloque tout le système et fait tout ramer.
J'ai tout essayé:
Ccleaner, Spybot, Adaware, Scan antivirus avec Antivir, Norton, Panda, Avast, Zone Alarm.
Rien n'y a fait. Cela n'a pas bougé d'un iotat.
La seule solution est le reformattage et le blocage des mises à jour windows, si tu ne veux pas te retrouver dans le même cas.
Ou alors l'installation de Vista, Linux et Mac OS X.
Exemple du ralentissement:
Mon DD de 120 GO est partitionné de la manière suivante : 80 et 30 Go. Sur le 30 je mets toutes mes sauvegardes, mes drivers, les logiciels importants (gravure, Office, Mozilla, Nero...) et ma musique. Sur l'autre j'installe Windows. C'est simple et efficace. En cas de problème comme en ce moment, il me suffit de sortir mon CD d'installation et de tout réinstaller. Cela prend 1h15 certes, mais c'est mieux que de galérer en mettant 2 heures à transférer 6,35Go de données d'une partition à l'autre comme je suis en train de le faire à 'instant...
Donc prend ton courage à deux mains et reformatte. En oubliant pas de désactiver les MAJ Windows. C'est le seul moyen que je connaisse d'éviter ce problème ...
Encore une fois ... merci Microsoft pour ton monopole ....
J'espère que j'ai pu t'aider.
Bon courage et bonne continuation
MiKoRa