Xp ne reconnait pas l'USB

Résolu
back2analog Messages postés 152 Statut Membre -  
nodapio Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer une version de windows xp pro SP2 un peu... spéciale ;-) et je rencontre des difficultés avec l'usb notamment.
Et en effet dans le gestionnaire de périphériques je vois "périphérique inconnu" sous le contrôleur USB. Normalement il devrait être reconnu comme "concentrateur racine USB" ou qqch du genre. Je regarde les propriétés de ce périphérique "inconnu" et il l'identifie comme USB\ROOT_HUB\4&15736A3F&1.

Le fait est que le driver USBD.SYS avait échoué lors de l'installation ainsi qu'un certain nombre d'autres drivers et dll (j'ai noté scrupuleusement la liste).
Je l'ai donc copié manuellement dans system32/drivers/USBD.SYS
Mais rien n'y fait.
L'Assistant Matériel détecté me dit "impossible d'installer ce matériel - Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel : - USB - Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique - Données non valides."

Donc je suppose que ce driver USBD.SYS est corrompu. Seulement, il est impossible de le télécharger sur le net.
Si une bonne âme veut bien m'envoyer son fichier USBD.SYS je lui serais reconnaissant, je pourrais ainsi vérifier si le problème vient bien de ce driver.
<toby@yopmail.com> (adresse temporaire)

Si vous avez une autre idée n'hésitez pas à m'en faire part :-)

Merci de votre aide :-)
A voir également:

3 réponses

adns Messages postés 1152 Statut Membre 153

je veux bien dit moi juste ou est ce fichier
1
back2analog Messages postés 152 Statut Membre 50

euh, Windows\system32\drivers\usbd.sys (ou rechercher fichiers disque local usbd.sys)
0
back2analog Messages postés 152 Statut Membre 50

Une partie des drivers étaient corrompus.

J'ai résolu le problème en téléchageant une autre image ISO propre du CD Windows XP et en copiant USBD.SYS depuis cette nouvelle image.
0
nodapio Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Avec nLite je suppose ?
0