A voir également:
- Problème dual boot, démarrage Windows Vista impossible
- Dual boot - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
melec
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
155
3 déc. 2014 à 18:07
3 déc. 2014 à 18:07
Bonjour,
Regarde ceci si ça peut t'aider :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_faire_multiboot_propre_2_dd
Cordialement
Regarde ceci si ça peut t'aider :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_faire_multiboot_propre_2_dd
Cordialement
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 3/12/2014 à 19:52
Modifié par ikewdu le 3/12/2014 à 19:52
Salut,
Apparemment, au vu de ton sudo fdisk, je vois deux choses.
1. Tu as des partitions lvm (ou alors, tu as un disque raid) : logical virtual manager... ce format de partitions virtuelles est réputé buggé.
ce qui est apparemment confirmé ici:
2. Tu as un partionnement foireux: voici ta partition étendue:
et tes partitions logiques:
tu as un espace vide avant sdd6 et un autre avant sdd7.
Bref, perso, je ferais le point sur tout ça avec le DVD Vista (ou la console de réparation).
Apparemment, au vu de ton sudo fdisk, je vois deux choses.
1. Tu as des partitions lvm (ou alors, tu as un disque raid) : logical virtual manager... ce format de partitions virtuelles est réputé buggé.
/dev/sdd7 1575319552 1890576383 157628416 8e Linux LVM
ce qui est apparemment confirmé ici:
Disque /dev/mapper/centos_pc--de--rog-
2. Tu as un partionnement foireux: voici ta partition étendue:
/dev/sdd2 1574289675 1953520064 189615195 f W95 Ext'd (LBA)
et tes partitions logiques:
/dev/sdd6 1574293504 1575317503 512000 83 Linux
/dev/sdd7 1575319552 1890576383 157628416 8e Linux LVM
/dev/sdd5 1890590783 1953520064 31464641 b W95 FAT32
tu as un espace vide avant sdd6 et un autre avant sdd7.
Bref, perso, je ferais le point sur tout ça avec le DVD Vista (ou la console de réparation).
Tout d'abord, merci de vos réponses.
Concernant ton lien melec, mon problème est que je n'ai pas du tout accès au fichier grub qu'il s'agisse du terminal ou "manuellement".
Et pour répondre à ton message ikewdu, j'ai commencé des cours d'informatique cette année, je n'en suis qu'à mon 2ième mois donc une bonne partie de ce que tu m'as dit sonne comme du chinois pour moi ^^
J'ai en effet des partitions lvm, je ne connaissais pas la réputation de la chose avant de me lancer. Au moins dorénavant je serai fixé.
Ensuite, concernant mon partionnement foireux, qu'entends tu par là ? Erreur de ma part ? Lors de l'installation de CentOS ? (lors de l'installation j'ai juste "coché" ma partition de 150 GB créée auparavant sous windows afin d'avoir la place nécessaire sans empiéter (du moins c'est ce que je pensais) sur la partition contenant mon windows.
Et enfin, pour ta solution "finale", je ne possède pas le DVD Vista (cet ordinateur est assez vieux et je n'ai pas reçu les DVD lors de mon rachat) et la console de réparation ne fonctionne que "grâce" à Windows non ? Il m'est donc (je pense) impossible d'y accéder :/
Bien à vous,
Démétéros.
Concernant ton lien melec, mon problème est que je n'ai pas du tout accès au fichier grub qu'il s'agisse du terminal ou "manuellement".
Et pour répondre à ton message ikewdu, j'ai commencé des cours d'informatique cette année, je n'en suis qu'à mon 2ième mois donc une bonne partie de ce que tu m'as dit sonne comme du chinois pour moi ^^
J'ai en effet des partitions lvm, je ne connaissais pas la réputation de la chose avant de me lancer. Au moins dorénavant je serai fixé.
Ensuite, concernant mon partionnement foireux, qu'entends tu par là ? Erreur de ma part ? Lors de l'installation de CentOS ? (lors de l'installation j'ai juste "coché" ma partition de 150 GB créée auparavant sous windows afin d'avoir la place nécessaire sans empiéter (du moins c'est ce que je pensais) sur la partition contenant mon windows.
Et enfin, pour ta solution "finale", je ne possède pas le DVD Vista (cet ordinateur est assez vieux et je n'ai pas reçu les DVD lors de mon rachat) et la console de réparation ne fonctionne que "grâce" à Windows non ? Il m'est donc (je pense) impossible d'y accéder :/
Bien à vous,
Démétéros.
melec
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
155
3 déc. 2014 à 21:30
3 déc. 2014 à 21:30
Salut je laisse ikewdu poursuivre la discussion, il est beaucoup plus calé que moi.
En tout bonne chance pour la suite.
@+
En tout bonne chance pour la suite.
@+