PC qui s'éteind "et paf" ...

ahouidaccord Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ahouidaccord Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Amis de la touche, Bonsoir,

j'ai beau déjà avoir eu des soucis avec mes PC (le dernier agonise dans une pile de livre) je ne suis toujours pas capable de me débrouiller seule pour mes problèmes.
Alors je fais appel à vous pour m'aider, j'espère que je trouverai quelqu'un qui me soutiendra dans cette épreuve ... (je crois que je vous aime déjà) (lol)

Patient : PC portable TOSHIBA Satellite C660 qui vient de souffler sa 2ème bougie (c'est une image)

Usage : personnel et pas très sollicité niveau technique. Je fais de la bureautique à donf' et je ne télécharge pas de films ou autres ... j'ai une bonne quantité d'espace " très libre "

Symptômes : Monsieur s'éteint sans somation nui alerte préalable ... pif paf, tout s'arrête et j'entends "Tic" le DD s'arrête aussi. Je ne peux le rallumer que quelques minutes après. Il est pas genre bouillant ...
En gros, il rame aussi pas mal depuis 15 jours. Particulièrement quand j'ouvre l'explorateur de fichiers. La souris se bloque, se met en sablier et je poireaute genre 12 minutes pour mettre une pièce jointe dans un mail ou ouvrir un truc.

Note : Une appli crado téléchargée sur Cnet pour gérer mes candidatures (je cherche un travail, mais c'est pas une raison) que j'ai supprimée cette semaine.

J'ai fait un Hijack et je constate une blinde de "svchost.exe"
(je fais genre mais je sais pas ce que c'est, même si globalement, je sens le problème)

Si quelqu'un pense que ça peut aider, je le posterai dans le message qui suit.

Voilà voilà ...

Ah ! oui ... d'accord !
A voir également:

13 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

soit,

ahouidaccord, fais ça :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Problème matériel :)
Commence par vérifier la température : https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0

Vérifie aussi le disque dur avec l'onglet Health d'HDD Tune : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=43963&start=
0
ahouidaccord Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oh mon dieu, mais il faut avoir fait "médecine Microsoft" ... lol
0

ben là c'est un prob matériel, donc tu aurais Linux, ça serait pareil :)
0
ahouidaccord Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai une UC normale .... mon PC ne fait pas un bruit de grue et ne chauffe pas plus que ça ...
0

Tu devrais faire les vérifications demandées.
0

Je déplace la discussion dans matériel, vu que c'est un prob matériel.
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, rien ne nous prouve non plus si pas infections !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je fais tout ça comme indiqué le plus vite possible, mais je bosse en même temps donc pardonnez moi si je suis lente ...
J'avoue que je suis un peu dépitée
0

0

Sans surprise, il n'y a pas de trojan ou autres qui pourrait être la cause de l'extinction de l'ordinateur.
Juste un un programme parasite.

Les adresses, c'est pour empécher d'aller sur ces sites.

~~

Vas dans le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle SiteFinder

Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

URLSearchHook: HKLM-x32 - SiteFinder - {CCC7B159-1D8C-11E3-B2AD-F3EF3D58318D} - C:\Program Files (x86)\SiteFinder\SiteFinder.dll (Site Finder)
Task: {4131C2B8-BEB9-49B9-BE3B-0B2459B051D6} - System32\Tasks\EPUpdater => C:\Users\Gwen\AppData\Roaming\BABSOL~1\Shared\BabMaint.exe <==== ATTENTION
Task: {DFCF39F6-E44E-4A6B-8570-F49E5DA189F5} - System32\Tasks\Browser Manager => Sc.exe start Browser Manager
CHR HKU\S-1-5-21-374714010-588439776-708148153-1001\...\Chrome\Extension: [paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib] - C:\Users\Gwen\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx [2012-08-26]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - No Path
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib] - C:\Users\Gwen\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx [2012-08-26]
FF Extension: Site Finder - C:\Users\Gwen\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1s8tpyw7.default\Extensions\sitefinder@sitefinder.com [2014-03-31]

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

0

Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 03-12-2014
Ran by Gwen at 2014-12-04 13:37:04 Run:1
Running from C:\Users\Gwen\Desktop
Loaded Profile: Gwen (Available profiles: Gwen & Invité)
Boot Mode: Normal
==============================================

Content of fixlist:
URLSearchHook: HKLM-x32 - SiteFinder - {CCC7B159-1D8C-11E3-B2AD-F3EF3D58318D} - C:\Program Files (x86)\SiteFinder\SiteFinder.dll (Site Finder)
Task: {4131C2B8-BEB9-49B9-BE3B-0B2459B051D6} - System32\Tasks\EPUpdater => C:\Users\Gwen\AppData\Roaming\BABSOL~1\Shared\BabMaint.exe <==== ATTENTION
Task: {DFCF39F6-E44E-4A6B-8570-F49E5DA189F5} - System32\Tasks\Browser Manager => Sc.exe start Browser Manager
CHR HKU\S-1-5-21-374714010-588439776-708148153-1001\...\Chrome\Extension: [paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib] - C:\Users\Gwen\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx [2012-08-26]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - No Path
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib] - C:\Users\Gwen\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx [2012-08-26]
FF Extension: Site Finder - C:\Users\Gwen\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1s8tpyw7.default\Extensions\sitefinder@sitefinder.com [2014-03-31]

HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\\{CCC7B159-1D8C-11E3-B2AD-F3EF3D58318D} => value deleted successfully.
"HKCR\Wow6432Node\CLSID\{CCC7B159-1D8C-11E3-B2AD-F3EF3D58318D}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{4131C2B8-BEB9-49B9-BE3B-0B2459B051D6}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4131C2B8-BEB9-49B9-BE3B-0B2459B051D6}" => Key deleted successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\EPUpdater => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\EPUpdater" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{DFCF39F6-E44E-4A6B-8570-F49E5DA189F5}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{DFCF39F6-E44E-4A6B-8570-F49E5DA189F5}" => Key deleted successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\Browser Manager => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Browser Manager" => Key deleted successfully.
"HKU\S-1-5-21-374714010-588439776-708148153-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib" => Key deleted successfully.
C:\Users\Gwen\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib" => Key deleted successfully.
"C:\Users\Gwen\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx" => File/Directory not found.
C:\Users\Gwen\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1s8tpyw7.default\Extensions\sitefinder@sitefinder.com => Moved successfully.

==== End of Fixlog ====
0

J'espère que c'est bon ... :) je ne connais cette petite bouse de sitefinder
0

il s'est encore éteint le PC depuis hier ?
0

Juste pour info, petit debrief HDtune
32 ° alors que PC n'a pas été fermé depuis ce matin (et quelques vidéos en essai pour voir si ça rame, mais ça va)
Health OK
0

non, pas de nouvel arrêt
J'en ai eu un dimanche (je crois) et un hier
0

Bonjour,
Je suis de retour ce matin
Pc allumé depuis 8h avec quelques petites minutes de surf et usage de boite mail puis un montage photo.

Plantage à 9h45 alors que je cherchais à changer le nom d'un fichier à partir de l'explorateur. La souris s'est désactivée (rond bleu en recherche sans fin) , Speedfan que je voulais relancer s'est bloqué et plus rien ne répondait.
J'ai laissé couler 7 minutes et j'ai dû éteindre en appuyant sur le bouton. "Tic!"
(étaient ouverts : Outlook, Mozilla, Photofiltre et l'explorateur de fichiers)

Les températures étaient normales ce matin, quand j'ai reconnecté Speedfan juste après le plantage, il indiquait des temp+ à 60 et plus pour les CORE qui sont redescendues rapidement juste après
La CPU est toujours normale.

Ca sent le roussi ... (c'est une image)

Ah ! oui ... d'accord !
0

Plantage à 9h45 alors que je cherchais à changer le nom d'un fichier à partir de l'explorateur. La souris s'est désactivée (rond bleu en recherche sans fin) , Speedfan que je voulais relancer s'est bloqué et plus rien ne répondait.

Ca doit pas être la température alors la cause, s'il se bloque.

Tu as la température GPU (c'est la carte graphique) sur Speedfan?
Tu peux charger HDD tune : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=43963&start=
et faire une capture d'écran de l'onglet Health.
0
ahouidaccord Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

0

J'ai tout ouvert comme toute à l'heure
Résultat : Health dit 33°
Et Speedfan dit moyenne de 45 pour les CORE

Je pense que ce con de PC sent que je le piste donc il assure comme si de rien était
0

Bonjour, un petit message pour donner des nouvelles.
Je surveille toujours la température avec Hdtune et Speedfan mais rien de probant.
En revanche, hier, même situation et gros bug (je suis dans un mail auquel je veux ajouter un pièce jointe, un .doc, et l'explorateur commence à ralentir puis faire buger l'ensemble.
J'ai dû forcer l'arrêt et lors du redémarage un CHSKDSK s'est lancé automatiquement.
Je suis allée me coucher car il était plus de minuit, le lendemain, j'ai trouvé le PC allumé, sans rapport de rien, comme s'il ne s'était rien passé.

Super non ?
0

Speedfan m'indique depuis ce matin "current spending sector count" avec le symbole sens interdit
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Perso, je lancerais en safe mode, pour voir si ça fait de même.....
Cdt,
@+

0

Je ne connais pas ce "safe mode" (je sais plus si j'ai spécifié que j'étais une brêle)

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141205_l15p8c5e14j12

En PJ, voilà ce qu'il se passe sur une session de 20 minutes, avec juste Mozilla qui tourne pour pas grand chose et quand je n'utilise rien.

PS : ohlala, SafeMode c'est mode sans échec ... c'est pas gentil d'utiliser des mots de vocabulaire anglais pour m'embrouiller :P

Ah ! oui ... d'accord !
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

C'est le mode sans échec...tu dois pouvoir y accéder en tapotant F5 ou F8 dès la mise sous tension de la machine....
0

je vais pouvoir ouvrir Speedfan en mode sans échec ?
0

Je ne sais pas, mais ce n'est pas pour voir les T°, juste pour voir s'il se bloque aussi.....il n'y a qu'UN risque, c'est que ce soit pareil, mais la machine ne risque rien...rassure-toi ! ;)
0

J'ai pu lancer Speedfan en mode sans échec, no soucy
Observations : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141205_r8q14t6v9h10
RAS en somme
0

Pas de blocage
0

Donc, je te conseille de continuer ainsi pour être certaine que ça fonctionne de façon pérenne.....si c'est le cas, nous verrons ensuite...
Il faudra essayer ceci, en mode sans échec, je ne sais pas si tu y auras accès, mais tu peux essayer :
démarrer, exécuter,MSCONFG,démarrage ( pas "démarrer" !), et, là, tu décoches tout SAUF ton antivirus, tu appliques et tu redémarres en mode normal....et tu me dis ;)
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Observation du jour : j'avais ouvert plusieurs photos (4Mo en moy) sur photofiltre et j'ai frôlé l'apocalypse. Il a commencé à ramer méchamment, et est passé par une phase à 85° (CORE 0 et 1) ... j'ai eu peur
0

en sans échec ?
0

non, en normal
0

En sans échec, ça fait quoi, dans le temps...?
Tu as essayé MSCONFIG ?
0

J'essayerai demain et je viendrai donner des nouvelles
En sans échec, la température restait normale
Mais je n'ai rien fait pendant l'exécution de ce mode
0

Au contraire, il faut, dans ce mode, le pousser dans "ses derniers retranchements"....! ;)
0