PC qui s'éteind "et paf" ...
ahouidaccord
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
ahouidaccord Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ahouidaccord Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Amis de la touche, Bonsoir,
j'ai beau déjà avoir eu des soucis avec mes PC (le dernier agonise dans une pile de livre) je ne suis toujours pas capable de me débrouiller seule pour mes problèmes.
Alors je fais appel à vous pour m'aider, j'espère que je trouverai quelqu'un qui me soutiendra dans cette épreuve ... (je crois que je vous aime déjà) (lol)
Patient : PC portable TOSHIBA Satellite C660 qui vient de souffler sa 2ème bougie (c'est une image)
Usage : personnel et pas très sollicité niveau technique. Je fais de la bureautique à donf' et je ne télécharge pas de films ou autres ... j'ai une bonne quantité d'espace " très libre "
Symptômes : Monsieur s'éteint sans somation nui alerte préalable ... pif paf, tout s'arrête et j'entends "Tic" le DD s'arrête aussi. Je ne peux le rallumer que quelques minutes après. Il est pas genre bouillant ...
En gros, il rame aussi pas mal depuis 15 jours. Particulièrement quand j'ouvre l'explorateur de fichiers. La souris se bloque, se met en sablier et je poireaute genre 12 minutes pour mettre une pièce jointe dans un mail ou ouvrir un truc.
Note : Une appli crado téléchargée sur Cnet pour gérer mes candidatures (je cherche un travail, mais c'est pas une raison) que j'ai supprimée cette semaine.
J'ai fait un Hijack et je constate une blinde de "svchost.exe"
(je fais genre mais je sais pas ce que c'est, même si globalement, je sens le problème)
Si quelqu'un pense que ça peut aider, je le posterai dans le message qui suit.
Voilà voilà ...
Ah ! oui ... d'accord !
j'ai beau déjà avoir eu des soucis avec mes PC (le dernier agonise dans une pile de livre) je ne suis toujours pas capable de me débrouiller seule pour mes problèmes.
Alors je fais appel à vous pour m'aider, j'espère que je trouverai quelqu'un qui me soutiendra dans cette épreuve ... (je crois que je vous aime déjà) (lol)
Patient : PC portable TOSHIBA Satellite C660 qui vient de souffler sa 2ème bougie (c'est une image)
Usage : personnel et pas très sollicité niveau technique. Je fais de la bureautique à donf' et je ne télécharge pas de films ou autres ... j'ai une bonne quantité d'espace " très libre "
Symptômes : Monsieur s'éteint sans somation nui alerte préalable ... pif paf, tout s'arrête et j'entends "Tic" le DD s'arrête aussi. Je ne peux le rallumer que quelques minutes après. Il est pas genre bouillant ...
En gros, il rame aussi pas mal depuis 15 jours. Particulièrement quand j'ouvre l'explorateur de fichiers. La souris se bloque, se met en sablier et je poireaute genre 12 minutes pour mettre une pièce jointe dans un mail ou ouvrir un truc.
Note : Une appli crado téléchargée sur Cnet pour gérer mes candidatures (je cherche un travail, mais c'est pas une raison) que j'ai supprimée cette semaine.
J'ai fait un Hijack et je constate une blinde de "svchost.exe"
(je fais genre mais je sais pas ce que c'est, même si globalement, je sens le problème)
Si quelqu'un pense que ça peut aider, je le posterai dans le message qui suit.
Voilà voilà ...
Ah ! oui ... d'accord !
A voir également:
- PC qui s'éteind "et paf" ...
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui freeze - Guide
13 réponses
soit,
ahouidaccord, fais ça :
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
ahouidaccord, fais ça :
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Salut,
Problème matériel :)
Commence par vérifier la température : https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Problème matériel :)
Commence par vérifier la température : https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Vérifie aussi le disque dur avec l'onglet Health d'HDD Tune : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=43963&start=
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je fais tout ça comme indiqué le plus vite possible, mais je bosse en même temps donc pardonnez moi si je suis lente ...
J'avoue que je suis un peu dépitée
J'avoue que je suis un peu dépitée
Short cut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141204_w8b14r10f6i13
Additionnal
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141204_f15v610k10v14
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141204_u13c14d11s9d15
J'ai parcouru, c'est quoi les "hosts" avec des mots genre "sex" dedans ?
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141204_w8b14r10f6i13
Additionnal
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141204_f15v610k10v14
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141204_u13c14d11s9d15
J'ai parcouru, c'est quoi les "hosts" avec des mots genre "sex" dedans ?
Sans surprise, il n'y a pas de trojan ou autres qui pourrait être la cause de l'extinction de l'ordinateur.
Juste un un programme parasite.
Les adresses, c'est pour empécher d'aller sur ces sites.
~~
Vas dans le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle SiteFinder
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
URLSearchHook: HKLM-x32 - SiteFinder - {CCC7B159-1D8C-11E3-B2AD-F3EF3D58318D} - C:\Program Files (x86)\SiteFinder\SiteFinder.dll (Site Finder)
Task: {4131C2B8-BEB9-49B9-BE3B-0B2459B051D6} - System32\Tasks\EPUpdater => C:\Users\Gwen\AppData\Roaming\BABSOL~1\Shared\BabMaint.exe <==== ATTENTION
Task: {DFCF39F6-E44E-4A6B-8570-F49E5DA189F5} - System32\Tasks\Browser Manager => Sc.exe start Browser Manager
CHR HKU\S-1-5-21-374714010-588439776-708148153-1001\...\Chrome\Extension: [paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib] - C:\Users\Gwen\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx [2012-08-26]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - No Path
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib] - C:\Users\Gwen\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx [2012-08-26]
FF Extension: Site Finder - C:\Users\Gwen\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1s8tpyw7.default\Extensions\sitefinder@sitefinder.com [2014-03-31]
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Juste un un programme parasite.
Les adresses, c'est pour empécher d'aller sur ces sites.
~~
Vas dans le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle SiteFinder
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
URLSearchHook: HKLM-x32 - SiteFinder - {CCC7B159-1D8C-11E3-B2AD-F3EF3D58318D} - C:\Program Files (x86)\SiteFinder\SiteFinder.dll (Site Finder)
Task: {4131C2B8-BEB9-49B9-BE3B-0B2459B051D6} - System32\Tasks\EPUpdater => C:\Users\Gwen\AppData\Roaming\BABSOL~1\Shared\BabMaint.exe <==== ATTENTION
Task: {DFCF39F6-E44E-4A6B-8570-F49E5DA189F5} - System32\Tasks\Browser Manager => Sc.exe start Browser Manager
CHR HKU\S-1-5-21-374714010-588439776-708148153-1001\...\Chrome\Extension: [paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib] - C:\Users\Gwen\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx [2012-08-26]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib] - C:\Users\Gwen\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx [2012-08-26]
FF Extension: Site Finder - C:\Users\Gwen\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1s8tpyw7.default\Extensions\sitefinder@sitefinder.com [2014-03-31]
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 03-12-2014
Ran by Gwen at 2014-12-04 13:37:04 Run:1
Running from C:\Users\Gwen\Desktop
Loaded Profile: Gwen (Available profiles: Gwen & Invité)
Boot Mode: Normal
==============================================
Content of fixlist:
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\\{CCC7B159-1D8C-11E3-B2AD-F3EF3D58318D} => value deleted successfully.
"HKCR\Wow6432Node\CLSID\{CCC7B159-1D8C-11E3-B2AD-F3EF3D58318D}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{4131C2B8-BEB9-49B9-BE3B-0B2459B051D6}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4131C2B8-BEB9-49B9-BE3B-0B2459B051D6}" => Key deleted successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\EPUpdater => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\EPUpdater" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{DFCF39F6-E44E-4A6B-8570-F49E5DA189F5}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{DFCF39F6-E44E-4A6B-8570-F49E5DA189F5}" => Key deleted successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\Browser Manager => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Browser Manager" => Key deleted successfully.
"HKU\S-1-5-21-374714010-588439776-708148153-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib" => Key deleted successfully.
C:\Users\Gwen\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib" => Key deleted successfully.
"C:\Users\Gwen\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx" => File/Directory not found.
C:\Users\Gwen\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1s8tpyw7.default\Extensions\sitefinder@sitefinder.com => Moved successfully.
==== End of Fixlog ====
Ran by Gwen at 2014-12-04 13:37:04 Run:1
Running from C:\Users\Gwen\Desktop
Loaded Profile: Gwen (Available profiles: Gwen & Invité)
Boot Mode: Normal
==============================================
Content of fixlist:
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\\{CCC7B159-1D8C-11E3-B2AD-F3EF3D58318D} => value deleted successfully.
"HKCR\Wow6432Node\CLSID\{CCC7B159-1D8C-11E3-B2AD-F3EF3D58318D}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{4131C2B8-BEB9-49B9-BE3B-0B2459B051D6}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4131C2B8-BEB9-49B9-BE3B-0B2459B051D6}" => Key deleted successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\EPUpdater => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\EPUpdater" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{DFCF39F6-E44E-4A6B-8570-F49E5DA189F5}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{DFCF39F6-E44E-4A6B-8570-F49E5DA189F5}" => Key deleted successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\Browser Manager => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Browser Manager" => Key deleted successfully.
"HKU\S-1-5-21-374714010-588439776-708148153-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib" => Key deleted successfully.
C:\Users\Gwen\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib" => Key deleted successfully.
"C:\Users\Gwen\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx" => File/Directory not found.
C:\Users\Gwen\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1s8tpyw7.default\Extensions\sitefinder@sitefinder.com => Moved successfully.
==== End of Fixlog ====
Bonjour,
Je suis de retour ce matin
Pc allumé depuis 8h avec quelques petites minutes de surf et usage de boite mail puis un montage photo.
Plantage à 9h45 alors que je cherchais à changer le nom d'un fichier à partir de l'explorateur. La souris s'est désactivée (rond bleu en recherche sans fin) , Speedfan que je voulais relancer s'est bloqué et plus rien ne répondait.
J'ai laissé couler 7 minutes et j'ai dû éteindre en appuyant sur le bouton. "Tic!"
(étaient ouverts : Outlook, Mozilla, Photofiltre et l'explorateur de fichiers)
Les températures étaient normales ce matin, quand j'ai reconnecté Speedfan juste après le plantage, il indiquait des temp+ à 60 et plus pour les CORE qui sont redescendues rapidement juste après
La CPU est toujours normale.
Ca sent le roussi ... (c'est une image)
Ah ! oui ... d'accord !
Je suis de retour ce matin
Pc allumé depuis 8h avec quelques petites minutes de surf et usage de boite mail puis un montage photo.
Plantage à 9h45 alors que je cherchais à changer le nom d'un fichier à partir de l'explorateur. La souris s'est désactivée (rond bleu en recherche sans fin) , Speedfan que je voulais relancer s'est bloqué et plus rien ne répondait.
J'ai laissé couler 7 minutes et j'ai dû éteindre en appuyant sur le bouton. "Tic!"
(étaient ouverts : Outlook, Mozilla, Photofiltre et l'explorateur de fichiers)
Les températures étaient normales ce matin, quand j'ai reconnecté Speedfan juste après le plantage, il indiquait des temp+ à 60 et plus pour les CORE qui sont redescendues rapidement juste après
La CPU est toujours normale.
Ca sent le roussi ... (c'est une image)
Ah ! oui ... d'accord !
Ca doit pas être la température alors la cause, s'il se bloque.
Tu as la température GPU (c'est la carte graphique) sur Speedfan?
Tu peux charger HDD tune : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=43963&start=
et faire une capture d'écran de l'onglet Health.
Ca doit pas être la température alors la cause, s'il se bloque.
Tu as la température GPU (c'est la carte graphique) sur Speedfan?
Tu peux charger HDD tune : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=43963&start=
et faire une capture d'écran de l'onglet Health.
Bonjour, un petit message pour donner des nouvelles.
Je surveille toujours la température avec Hdtune et Speedfan mais rien de probant.
En revanche, hier, même situation et gros bug (je suis dans un mail auquel je veux ajouter un pièce jointe, un .doc, et l'explorateur commence à ralentir puis faire buger l'ensemble.
J'ai dû forcer l'arrêt et lors du redémarage un CHSKDSK s'est lancé automatiquement.
Je suis allée me coucher car il était plus de minuit, le lendemain, j'ai trouvé le PC allumé, sans rapport de rien, comme s'il ne s'était rien passé.
Super non ?
Je surveille toujours la température avec Hdtune et Speedfan mais rien de probant.
En revanche, hier, même situation et gros bug (je suis dans un mail auquel je veux ajouter un pièce jointe, un .doc, et l'explorateur commence à ralentir puis faire buger l'ensemble.
J'ai dû forcer l'arrêt et lors du redémarage un CHSKDSK s'est lancé automatiquement.
Je suis allée me coucher car il était plus de minuit, le lendemain, j'ai trouvé le PC allumé, sans rapport de rien, comme s'il ne s'était rien passé.
Super non ?
Je ne connais pas ce "safe mode" (je sais plus si j'ai spécifié que j'étais une brêle)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141205_l15p8c5e14j12
En PJ, voilà ce qu'il se passe sur une session de 20 minutes, avec juste Mozilla qui tourne pour pas grand chose et quand je n'utilise rien.
PS : ohlala, SafeMode c'est mode sans échec ... c'est pas gentil d'utiliser des mots de vocabulaire anglais pour m'embrouiller :P
Ah ! oui ... d'accord !
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141205_l15p8c5e14j12
En PJ, voilà ce qu'il se passe sur une session de 20 minutes, avec juste Mozilla qui tourne pour pas grand chose et quand je n'utilise rien.
PS : ohlala, SafeMode c'est mode sans échec ... c'est pas gentil d'utiliser des mots de vocabulaire anglais pour m'embrouiller :P
Ah ! oui ... d'accord !
C'est le mode sans échec...tu dois pouvoir y accéder en tapotant F5 ou F8 dès la mise sous tension de la machine....
J'ai pu lancer Speedfan en mode sans échec, no soucy
Observations : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141205_r8q14t6v9h10
RAS en somme
Observations : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141205_r8q14t6v9h10
RAS en somme
Donc, je te conseille de continuer ainsi pour être certaine que ça fonctionne de façon pérenne.....si c'est le cas, nous verrons ensuite...
Il faudra essayer ceci, en mode sans échec, je ne sais pas si tu y auras accès, mais tu peux essayer :
démarrer, exécuter,MSCONFG,démarrage ( pas "démarrer" !), et, là, tu décoches tout SAUF ton antivirus, tu appliques et tu redémarres en mode normal....et tu me dis ;)
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Il faudra essayer ceci, en mode sans échec, je ne sais pas si tu y auras accès, mais tu peux essayer :
démarrer, exécuter,MSCONFG,démarrage ( pas "démarrer" !), et, là, tu décoches tout SAUF ton antivirus, tu appliques et tu redémarres en mode normal....et tu me dis ;)
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)