Besoin d'aide: choisir un nvl ordi

shar456 Messages postés 2 Statut Membre -  
 bacci -
Je sais que le sujet à été abordé environs un MILLIARD de fois mais malgré tout ça je n'ai pas trouvé de question me correspondant exactement.

Là actuellement je possède un Sony Vaio de 2011 qui tient le coup tant bien que mal, il est lourd, encombrant, lent, la batterie est morte puis il est fort usé aussi. L'usage que j'en ai est aujourd'hui banal puisque j'ai du supprimer tous les programmes qui ne m'étaient pas indispensables, je n'ai plus dessus que OpenOffice, iTunes, Origin (et les sims 4 qui ne sont pour l'instant dispos que sur PC), Google Chrome et des bêtes choses du style. Je n'ai plus que 2 ou 3 documents dessus, et pour ce qu'il en est de mes photos il sert juste d'intermédiaire entre mon iPhone et mon disque dur externe donc. Les raisons pour lesquelles je veux en changer c'est qu'il est trop chaud, la ventilation laisse vraiment énormément à désirer, je l'ai déjà ouvert une fois et franchement il n'y avait pas autant de poussière que ça, je l'avais nettoyé mais il chauffe toujours autant, mais au moins il ne s'éteint plus tout seul à cause de sa propre surchauffe, ensuite les ports USB déconnent vraiment, il y en a trois, dont deux opérationnels seulement et puisque la batterie est morte (à remplacer mais je n'ai pas envie d'investir), si je branche mon téléphone et bien il ne chargera pas. Bref les raisons sont nombreuses.

Maintenant, en cherchant divers avis, la grande question s'est posée; MAC OU PC?
Après de longues réflexions, même si Mac ça fait plus branché, je veux un pc pour également diverses raisons. Mais ma question en clair c'est donc; auriez-vous un pc de design, de facilité et de puissance à peu près équivalente à un mac à me conseiller?
J'entends par là, un pc léger et facilement transportable, avec une batterie puissante et longue tenue, un écran avec une belle résolution, un clavier qui s'éclaire ne serait pas de refus, avec une bonne ventilation, des ports externes utiles (parce que les prises style HDMI sur mon Vaio je ne les ai jamais utilisées) un pc très accessible pas niveau prix mais niveau facilité et intuitivité. L'usage que j'en aurai ; traitement de texte, ""gaming"" (jouer aux sims quoi, mais jouer aux sims sur un pc lent, qui surchauffe ou qui saute y a pas pire je crois), utilisation pour multimédias (photos, musique iTunes, films (uniquement les regarder puisque sur disque dur externe), vidéos...), et bien sur surfer sur internet, le tout en dessous ou à un prix équivalent de 900€

Si vous en connaissez/possédez un dans ce style faites le moi savoir, si vous avez des conseils pour garder un pc efficace et performant je suis également preneuse. Au fait, Windows 8 c'est bien? Mieux que Windows 7 ? Quelles sont les principales améliorations?

D'avance merci pour vos réponses !

1 réponse

bacci

pour ce budget le choix est vaste dans la gamme multimédia, mais contrairement à une tour sur un portable on ne choisi pas ses composant, sauf à s'adresser à quelques rares assembleurs qui se risque à faire du portable sur mesure. On ne choisi pas plus son OS W8 imposé. Comme il ne reste que le choix de subir, à chacun de faire le moins mauvais choix. Pour ma part j'ai deux toshiba qui me donnent entière satisfaction, le premier a 6ans le second 4 ans. Mon avis sur W8, c'est simple, je reste sur le W7 tant que microsoft ne sortira pas aussi bien à défaut de mieux, W10 est en route
0