Récupération données et transfert

Fermé
kstufe Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 15:33
 kstufe - 15 déc. 2014 à 19:42
Bonjour,

J'ai un blackberry 9300 Curve 3G. Je viens d'acheter un Samsung galaxy S3 4G.

J'aimerais faire le transfert de l'ensemble des données mais surtout le transfert des contacts.

J'ai fais une sauvegarde avec "BlackBerry Desktop Software" où j'obtient un fichier .BBB
J'utilise ensuite "MagicBerry for Blackberry" pour convertir ce fichier .BBB pour le mettre en .IPD

J'ai pensé utiliser gmail pour faire le transfert de contact. Gmail a besoin d'un fichier .CSV

J'ai utilisé "BlackBerry Backup Extractor" pour convertir mon .BBB et faire des fichiers en .CSV

Jusque là, je me dis que tout va bien.

Le problème est que dans mon .CSV je n'ai que 4 contacts or dans mon .BBB et .IPD, en les lisant avec "MagicBerry for Blackberry", j'ai bien mes 177 contacts clairement lisible avec des profils complètement remplie... dans "BlackBerry Backup Extractor" il voit bien 177 contacts...

Avez vous une idée pour mon problème?

Avez vous d'autre proposition pour réussir ce transfert?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'explication, mais bon, j'ai compris pourquoi j'avais des problèmes avec "BlackBerry Backup Extractor".

J'ai paramétré un compte de messagerie gmail sur le téléphone (comme vu sur d'autre forum du net où soit disant, la synchronisation des contacts se fait tout seul), où j'ai demandé (en cochant les cases) de faire une synchronisation des contacts et du calendrier. Mon souci est que je ne retrouve aucun contact, ni tache dans le calendrier sur la boite mail gmail... malgré plusieurs installation du compte, comme si le téléphone ne s'y connecté pas. J'ai bien-sur le wifi de connecter, la 3G avec 3-4 barres en continue ainsi que les 4 points blanc de l'option blackberry. Pour les email, il n'y a aucun problème. Quand j'envoie ou reçois un mail, que ce soit du téléphone ou du PC, il y a bien la synchronisation du mail.

- J'aimerais savoir si réellement il y a bien une synchronisation qui se fait seul entre le téléphone et la boite gmail?
- Est ce que j'ai oublié quelques choses?
- Avez vous d'autres propositions pour réussir cette sauvegarde en .CSV?

Merci d'avance.
0