Ordinateur Fixe "Bureautique Avancée"

cedricdu95 Messages postés 221 Statut Membre -  
cedricdu95 Messages postés 221 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais me monter un ordinateur pour le bureau, donc qui servira à internet, microsoft office, logiciel de gestion/compatibilité/CRM, logiciel graphique (Illustrator/Photoshop voir rendu 3D mais rare), création de tampons, vidéos etc...

Voici la config :

- Boitier Zalman R1
- Processeur Intel i5 4590K
- Asus H97-PLUS
- SSD Samsung 850 PRO - 128 Go
- HDD WD Blue - 500 Go
- 8 GO de RAM - Kingston HX316C10FWK2/8
- Alimentation Corsair 80+ Bronze - 500W
- Lecteur CD/DVD basique Asus
- Windows 7 Pro 64 Bits
- Microsoft Office 2013 Familiale et PE

J'imagine que l'on va me dire que pour l'utilisation un i5 est peut être too much et qu'il faudrait mieux un i3, mais vu le nombre de PC que j'ai testé avec i3 et 4Go je trouve ça trop lent donc je pars vraiment dans l'optique d'un PC très très fluide pour l'utilisation souhaitée avec donc un i5 et 8Go de ram.

Je voulais surtout savoir si dans l'ensemble tout semble compatible pour vous et suffisant.

Merci d'avance,

Cdt

Cédric
A voir également:

3 réponses

Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   969

Salut,

Un I5 est pas de trop vu que tu va faire du multitache, pour le reste c'est largement suffisant, même le chipset graphique intégrer à la carte mère suffira pour t'es rare rendu 3D sous Photoshop.
0
epango Messages postés 37588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

N'as-tu pas besoin de CG? S'agit-il bien de i5 4590K ? S'il existe, il ne me semble pas qu'il soit vendu en France. Ici, je ne vois que les i5670K et i5 4690K.
0
cedricdu95 Messages postés 221 Statut Membre 1

C'est pour cela aussi que je souhaitais le i5 pour faire du multitache.
Pour mon utilisation je pense que la CG de la carte mère sera suffisante comme l'a souligné anth0x car effectivement si je dois faire du rendu 3D ce sera vraiment à de rares occasions et à la limite j'aurais mon PC pour faire cela de chez moi si besoin.

Effectivement tu as raison, c'est bien le i5 4690K et non pas le 4590K comme j'ai pu l'écrire!

Merci pour vos deux avis
0
epango Messages postés 37588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Pour ce que tu veux faire, je t'aurais un AMD FX 8350. Mais il te faudrait une CG car il ne dispose d'IGP intégré.
0

Je suis pas trop AMD :D

Donc dans l'ensemble sinon ça vous paraît bien ?
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

J'aurais mis 1To côté HDD.
Quelques euros de plus avoir le double de stockage, c'est pas cher payé.

Sinon c'est une belle machine :)
0

J'hésitais également pour le 1To... merci pour l'avis!

Je crois que je vais pouvoir commandé :D
0