Macbook pro mid 2012
Résolu
nicube
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
nicube Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicube Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai trouvé à la déchèterie un MacBook pro qui ne demarait plus. Je l'ai ouvert et ai réparé le problème mais j'ai actuellement un problème de software.
Des que j'allume l'ordi, une bare de chargement surplombée par le logo apple apparaît. Quand elle atteint 100% l'ordi s'éteint.
Je saurais me débrouiller avec le terminal si il faut, ça ne me fait pas peur.
Merci d'avance
J'ai trouvé à la déchèterie un MacBook pro qui ne demarait plus. Je l'ai ouvert et ai réparé le problème mais j'ai actuellement un problème de software.
Des que j'allume l'ordi, une bare de chargement surplombée par le logo apple apparaît. Quand elle atteint 100% l'ordi s'éteint.
Je saurais me débrouiller avec le terminal si il faut, ça ne me fait pas peur.
Merci d'avance
A voir également:
- Macbook pro mid 2012
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Windows live mail 2012 - Télécharger - Mail
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
Il te suffit alors de savoir avec quel OS a été livré ce Mac pour ensuite l'acquérir à nouveau. Tu peux utiliser le numéro de série inscrit sur le Mac et rechercher sur le site Apple suivant ses caractéristiques: Comment identifier les modèles Macbook Pro
Pour les interessés :
-Depuis le recovery du DD, on installe l'OS sur une clé USB (formaté dans le bon format, je me souviens plus lequel mais c'est le même que le disque dur)
-On boot sur la clé et on vide le DD depuis le gestionnaire des disques.
-On va sur le recovery de la clé et on installe l'OS (même manière que pour la clé) sur le disque dur fraîchement vidé
Bravo!
Merci!