Normaliz.dll démarrage impossible suite erreur de version
chaef
Messages postés
32
Statut
Membre
-
chaef Messages postés 32 Statut Membre -
chaef Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Existe-t-il une solution ? je galère avec un acre aspire one sans lecteur de cd, xp familiale.
historique : il ne démarre pas. j'enlève la batterie, tout va bien. commande d'une batterie, insertion, raté, il ne la charge pas. je cherche sur le net, problème connu, il faut changer le bios. pour cela faire une clé usb bootable, je charge un logiciel pour formater la clé en bootable (le nom m'a échappé, dsl), le tout ponctué par des arrêts violent (la fiche secteur tient mal et se débranche seul... grrrr). Lors d'un éième redémarrage, erreur; la Normaliz.dll est absente.
je la charge, me trompe de version, et là dur dur.
Au démarrage la dll est chargé, et comme le fichier est ouvert, pas moyen de le supprimer ou le renommer. et ça ne tourne pas, car ce n'est pas la bonne version.
même en dos cette dll est ouverte. idem en vga, sans echec, etc...
help !!!
ensuite, reste le problème de la batterie... :-((
Existe-t-il une solution ? je galère avec un acre aspire one sans lecteur de cd, xp familiale.
historique : il ne démarre pas. j'enlève la batterie, tout va bien. commande d'une batterie, insertion, raté, il ne la charge pas. je cherche sur le net, problème connu, il faut changer le bios. pour cela faire une clé usb bootable, je charge un logiciel pour formater la clé en bootable (le nom m'a échappé, dsl), le tout ponctué par des arrêts violent (la fiche secteur tient mal et se débranche seul... grrrr). Lors d'un éième redémarrage, erreur; la Normaliz.dll est absente.
je la charge, me trompe de version, et là dur dur.
Au démarrage la dll est chargé, et comme le fichier est ouvert, pas moyen de le supprimer ou le renommer. et ça ne tourne pas, car ce n'est pas la bonne version.
même en dos cette dll est ouverte. idem en vga, sans echec, etc...
help !!!
ensuite, reste le problème de la batterie... :-((
A voir également:
- Normaliz.dll démarrage impossible suite erreur de version
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Boot sous linux avec une clé usb-live
Tu pourra récupérer tes données importantes au cas où si ton pc ne supporte plus les arrêts violents.
Tu pourra aussi tenter de corriger ton problème evidemment ;)
Tu pourra récupérer tes données importantes au cas où si ton pc ne supporte plus les arrêts violents.
Tu pourra aussi tenter de corriger ton problème evidemment ;)
Merci
par dépit et prise de tête j'ai réinstallé windaube. pas de perte, pour une fois un programmeur malin propose de garder les doc dans un c:\backup !! comme quoi il y en a...
reste le problème de la batterie
il faut flasher le bios,
pour cela le logiciel demande à être sur secteur et non sur batterie, ce qui est le cas (vu qu'il démarre pas du tout avec la batterie en place...)
message d'erreur : ne peut être flashé car sur batterie
quand ils veulent les génies ils nous pondent des pc qui plante pas !!
l'évolution du noir/blanc vers la couleur, ok.
vers 16M de couleurs, je veux bien
mais vu qu'actuellement la pire des bécanes dépasse nos capacité physique, il pourrait enfin faire un pc qui se met pas à jours toutes les 1/2h, qui ralenti au fur et à mesure qu'il vieilli, et qui fait juste ce qu'on lui demande !
j'en arrive à regretter les cavaliers à poser sur les cartes pour sélectionner les irq...
mais bon, j'ai passé la cinquantaine, ça viens de là mon coup de gueule... je rejoint la catégorie des vieux [bip]...
Bonne soirée
par dépit et prise de tête j'ai réinstallé windaube. pas de perte, pour une fois un programmeur malin propose de garder les doc dans un c:\backup !! comme quoi il y en a...
reste le problème de la batterie
il faut flasher le bios,
pour cela le logiciel demande à être sur secteur et non sur batterie, ce qui est le cas (vu qu'il démarre pas du tout avec la batterie en place...)
message d'erreur : ne peut être flashé car sur batterie
quand ils veulent les génies ils nous pondent des pc qui plante pas !!
l'évolution du noir/blanc vers la couleur, ok.
vers 16M de couleurs, je veux bien
mais vu qu'actuellement la pire des bécanes dépasse nos capacité physique, il pourrait enfin faire un pc qui se met pas à jours toutes les 1/2h, qui ralenti au fur et à mesure qu'il vieilli, et qui fait juste ce qu'on lui demande !
j'en arrive à regretter les cavaliers à poser sur les cartes pour sélectionner les irq...
mais bon, j'ai passé la cinquantaine, ça viens de là mon coup de gueule... je rejoint la catégorie des vieux [bip]...
Bonne soirée