Erreur fichier requis manquant ou endommagé

macseb Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macseb Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, les gens!
J'en peu plus!!! Ça va faire 2semaines que mon PC bureau déconne a 100 000... C'est incompréhensible. Le soucis est que même après de nombreux formatage je n'arrive plus a installer un système d'exploitation. Que ce soit XP, win7 ou encore win8, il me met une erreur durant la phase d'inqtallation de l'os, disant en gros qu'un fichier requis est manquant ou endommagé! A ce tiré une balle! J'ai tt essayé. J'en suis mm arrivé a avoir racheter un nouveau disque dur (ssd), ainsi que des RAM. Mais rien y fait le problème reste le mm. Mnt j'en arrive a me demander si ça ne pourrait pas être un problème de carte mère ou de processeur... Car il reste plus que ça! Je sèche complet. Alors a votre bon coeur car je sais plus quoi faire! Merci!

A voir également:

2 réponses

macseb Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Eh bien des formatages, j'en ai fais a la pelle et malheureusement le problème persiste, c'est insensé! J'ai du mal a croire que ca soit un probleme de carte mere ou de proc, vu que l'ordi démarre bien le bios nickel, l'installation de windows se lance bien mais fini par buggé durant l'installe :( . Concernant Linux va peut etre falloir que j'y songe, mais je ne connais pas du tout...
Merci en tt cas de ta réponse !
0
Meroine95 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Je t'en prie mais, si le BIOS démarre, ce n'est n'y un problème de Carte de mère ni de Proc.
Linux étant stable, léger et gratuit. Pour voir si le pc n'a pas de problème, je te le conseille vivement afin d'après, repasser sur Windows si tu le souhaite ;)
Bonne Chance
0
Meroine95 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour, en vue de votre problème, je pense que la meilleur solution est de tout formater et réinstaller un OS, si Windows "Déconne", je vous conseille d'essayer Linux ;) Bonne Chance.
-1
macseb Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bon eh bien j'ai tenté d'installer ubunbtu et malheureusement ça plante également. Et le point commun c'est que ça plante toujours au moment de la décompression de fichier! Chaque fois que le systeme doit dezzipé des données ça plante en plein milieu! Alors ma question c'est qui fait quoi. Qui est ce qui gère la décompression d'un fichiers ? C'est logiciel ? Ou matériel ? Genre le processeur? Je pense que la cause de mes soucis se cache derrière ça. Etant donné que j'ai complètement formaté le disque dur, je pense que la décompression d'un fichier dépend d'un matériel... Mais lequel...
0