Avis sur Comptabilité Personnelle
Antoine
-
Noémie -
Noémie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100711-comptabilite-personnelle
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100711-comptabilite-personnelle
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant
pour gérer correctement mes finances. C'est le meilleur logiciel qui
j'ai pu télécharger et tester.
fréquemment.
Dans votre cas, il vous suffit de vider l'historique de vos anciennes opérations (comme indiqué à l'écran) et le message ne s'affiche plus ou bien de patienter quelques secondes pour saisir vos opérations.
La notion de version gratuite est un leurre relayé par des média peu regardante sur la réalité de son utilisation.
De plus les opérations sont toutes exportables (coté droit de chaque tableau et/ou via l'impression) au format Excel ou CSV. Vous pouvez ainsi les importer dans un autre logiciel.
Il est bien dommage de noter le logiciel 2 étoiles tout simplement parce que certaines fonctions sont payantes... Oui si vous avez beaucoup de comptes bancaires, d'opérations et d'argent à gérer... la version premium est plus adaptée. Pour les autres la version gratuite est suffisante. Je profite de ce commentaire pour à nouveau remercier tous les utilisateurs qui nous font confiance depuis 2004... ce qui nous permet, chaque jour, de maintenir plusieurs logiciels. Si nous faisions du 100% gratuit, nous ne pourrions pas vous fournir tous ses services (création, évolution, support) sans contrepartie (vente de données, publicité...) ou encore abandon du logiciel (comme très souvent). Merci à ceux qui notent le logiciel par rapport à ses fonctions et à sa qualité réelle. Nous sommes classé n°1 sur Google (sans annonces sponsorisées) pour ce logiciel et ce n'est pas un hasard.
Par ailleurs aucun export n'est prévu pour récupérer le travail déjà fait, en cas où l'on opterait pour un autre logiciel.
Je trouve cette vente forcée (qui vous oblige pratiquement à acheter le logicie)l très déplaisante et pas commerciale du tout.
Je m'en sert depuis quelques années pour ma compta perso (2 comptes et 3 livrets) et pour établir un budget prévisionnel. Je le conseil car il est fiable et simple à utiliser.
L'import de relève bancaire est à améliore quand la je le trouve un peur compliqué ( format csv).
Ayant testé presque tous les logiciels de compta ( gratuit ou payant) c'est le meilleur que j'ai trouvé, je pense l'acheter pour rétribuer son auteur.