Besoin d'aide pour commander un ordinateur de bureau

_Anita_ Messages postés 33 Statut Membre -  
 ttc35 -
Bonjour, alors voilà comme indiquer dans le titre je souhaite commander un ordinateur de bureau avec la tour intégré pour Noël, j'ai fais un peu le tour des sites pour trouver un pc mais difficile d'en trouver un qui correspond à mes attentes, sachant que le budget serait de moins de 400€.
J'ai vu sur le site "rue du commerce" un pc qui me tenterait bien mais alors le soucis que j'ai est que sur l'image c'est bien indiquer qu'il y'a la tour + l'écran et dans la fiche descriptif ils disent que y'a pas d'écran donc je ne comprend pas..
Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi mettent-ils qu'il n'y a pas d'écran alors que sur l'image il y est bien..?
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Salut, la plupart du temps, les images sont la pour présenter l'objet soi dans son environnement, donc la avec un Ecran ou alors seul
0
_Anita_ Messages postés 33 Statut Membre

Oui je suis d'accord mais dans ce cas mettre juste l'écran car la ils indiquent bien qu'il y'a "écran + la tour" donc c'est bizarre..
Voici le lien : http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=BUN27050
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

Je te recommande de prendre un pack qui s'approche de ton budget maximum.
La le processeur est vraiment mauvais.

Tu as des pack proche de 400€ avec Intel i3 qui seraient bien meilleurs.
0

Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment enfaîte dans l'informatique..
"Intel i3" c'est un bon processeur ? Quel est la différence entre ce
processeur et celui qu'il y'a dans celui que j'ai choisi ?
Pourrais tu me donner des liens s'il te plaît ? Je souhaiterais un site ou on peut payer en plusieurs fois car je ne peux me permettre en 1 fois.
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

ton Ecran est marquer dans le descriptif ! Moniteur LED K2 Series
0
_Anita_ Messages postés 33 Statut Membre > yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non pas d'écran. C'est marquer dans les "caracteristiques techniques" et j'ai bien eu confirmation après leurs avoir téléphoné.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

si tu veut un simple pc pas compliquer
je trouver ça pour toi
https://www.grosbill.com/4-lenovo_ideacentre_h30_00_pent_j2900_qc-634373-ordinateurs_de_bureau-_ordinateur_de_bureau
plus un écran pas mal
https://www.grosbill.com/4-acer_g226hqlhbid_-603122-peripheriques-_ecran_pc
ça te fais 378€
et eu il font en plusieurs fois pour les fêtes

un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
0

Bonjour,

Oui je cherche un pc simple, un écran minimum 21 pouces m'irait très bien je cherche pas compliqué.. Je veux juste qu'il soit un minimum performant, rapide, un processeur correct je ne veux pas que ce soit mauvais non plus puis simple mais pas cher.
99€ pour un pc c'est très bien !
Je ne m'y connais pas du tout donc c'est pour ça je voudrais avoir des avis concret.
Est-ce que ce processeur la est bien pour les jeux du genre "Lol", les jeux de facebook également ?
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698 > _Anita_ Messages postés 33 Statut Membre

salut anita
j avais bien comprit tu peut y aller aucun souci pour le book ça passe
et même d autre
ce possesseur a 4 coeur
0
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Les meilleur config d'entree de gamme ce font sur des processeur A4 ou A8 mai pas n'importe les quels. Le mieux reste intel, même si le prix est un peu plus chere.
avec un processeur Intel Pentium G3240

par exemple un pc comme celui ci est bien :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Mais un disque dur a plateau n'est pas un bon choix si tu ne stock pas, le mieux serai un SSD comme le Kingston SSDNow V300 .
0

laisse les SSD ça serre a rein pour elle ,,,,,
ça vieillie mal
et ont ne sais pas leur durée de vie

elle veut un pc simple
0
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

le temps que le pc soit dépassé le SSD ne sera pas HS. Un pc qui est rapide c'est important alors je suis largement pret a ajouter 5 euro de plus. Le SSD c'est quand même 3fois plus rapide
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698 > codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au démarrage oui ,,,
et les transfères
pour le reste ça change pas grand chose
et en plus le 8 il démarre et 1 minute
SSD ou pas
0

Windows 8 n'est pas une référence et il ne faut pas croire qu'un transféré se résume à un déplacement de fichier relativement volumineux d'un endroit du disque dur vers un autre emplacement. Une utilisation quotidienne avec un utilisateur lambda c'est combien de temps pour allumer son ordinateur, combien de temps pour démarrer son navigateur avec divers plugin installer à son insu, combien de temps pour lancer un logiciel, et tout ça fait appel à des temps d'accès très court.

Avec les mois, Windows devient moins rapide (fragmentation et capacité a plus de 50%), le SSD comble ce problème.

Tout ça c'est juste un temps d'accès sur des fichiers de moins d'un 1 Mo.
Il y a une vraie différence pour tout ce que je viens de cité.

Un SDD est leger et n'est pas bruyant quand il vieilli, mai pour des raisons d'habitudes et surtout de stockage un disque dur classique suffira.

Pourquoi pentium G ou pas, je peux aussi en débattre. :)
0

tu peut ou tu peut
cela mais égale
les SSD s'adresse avant tout a des connaisseurs
en informatique
un peut de lecture
https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/article-863042-1-ssd-interne-quelles-meilleures-2019-comparatif.html
0
Clemsouuu Messages postés 863 Statut Membre 131

400 € avec écran intégré on peut taper dans du i3. Largement je pense. Un Pentium vaut pas grand chose je dirais.

Tu faire un tour sur LDLC ils sont bien. Voit pas un pack. Compte 100€ pour un bon écran. Ne met pas plus. Et 300€ pour une tour.

Sache que après un bon PC on compte souvent 500€ avec écran compris. Souvent une tour qui a un bon rapport qualité prix c'est 400€ la tour..
0

C'est vrai que les packs valent drôlement cher !
Ça m'avait pas traverser l'esprit, je me concentrais que sur les packs car je pensais que ça valait le coup mais en regardant écran / tour séparer c'est vrai que y'a une différence !
Le processeur i3 est performant pour les jeux ? Du genre "lol", les jeux sur facebook ?
Oui je pense mettre ce prix la car de toute façon je ne peux me permettre de mettre plus c'est pas dans mon budget.
0

Ok bon on va faire un point de ce que tu as besoin.

Combien d'espace sur le disque dur ? (250/500/750/1000)
Clavier souris nécéssair eou tu en as ?
Connection internet par wifi ou par cable ?
SSD ou pas ?
Lecteur CD ou non ?
Système d'exploitation ou tu as une licence ?

Si tu veut je suis disponible en messagerie instantanée si tu veut des réponses rapides mp moi.
0

Espace sur le disque dur.. Je ne sais pas trop. Tu me conseillerais quoi ?
Clavier / souris : Oui nécéssaire.
Connection : Wifi
Qu'est-ce le "SSD" c'est la rapidité du pc ? J'ai vu le "débat" au dessus lol. Apparement c'est pas vraiment utile ? C'est un plus c'est ça ? Et plus cher ? Si oui, je pense pas en avoir besoin.
Lecteur CD : Oui si possible
Système d'exploitation / Licence : Windows 8 ?
0

Oui le SSD est un plus pour faire court :)
0
Utilisateur anonyme

lecture rapide
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd#q=ssd&cur=2&url=%2F
https://www.topachat.com/comprendre/guide-ssd-disque-dur.php

je cite paslau35:
et en plus le 8 il démarre et 1 minute
SSD ou pas

oui mais ssd ira plus vite que hdd regarde juste sur you tube meme pc win 8.1 et boot windows...

ca équivaut plus à dire que win 8 sans ssd va aussi vite que seven sous ssd et encore pas si sur...

ce qui est intéressant mais je trouve plus c'est le test avec ouverture de plusieurs applications pour voir que le ssd tue le hdd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut, sans la faire trop long lol^^ dur dur de résumé tout.

Je connais codeur24, mais c'est pas pour cela que je vais lui donner raison, mais de nos jours je suis franchement d'accord avec lui..
Il est vrai que ce n'est pas indispensable! mais franchement intéressant vu les prix/pref et en tenant compte de utilités évoqué.

je trouve dommage de bridé une configuration récente avec un système d exploitation installé sur un HDD au lieu d'un SSD.

Pourtant j en ais pas (voyer ma configuration et je fait encore de la Musique assisté par ordinateur, avec et bcps de choses, serveur et j en passe...) et j'étais pas pour, pendant longtemps, pour les raisons évoquées, durée de vie, Windows XP qui gere pas le trim,
et Performance incomparable a maintenant.

Mais j'ai monté pas mal de configurations récentes et pu comparer pas mal de système (SSD, SSD Caching et raid 0 HDD et SSD, HDD hybrides) pour les curieux javais fait une vidéo ya déja quelques années ici
et le ssd et vraiment plus performant c'est incomparable.

Le SSD pour résumé c'est intéressant pour:
-Le Windows
-Les programmes
-Les débits de Lecture et de copie en écriture (la codeur24 propose un ssd a 450 mo/s écriture et lecture et vu la différence de prix c'est plus performant. un hdd black caviard va a 140mo/s max, e réalité compté entre 80mo/s pour les vieux hdd et 180 mo/s pour les plus performant seagate dans mon cas...
-Le temps d'accées des SSD TRES BAS 0.1ms de tete si me trompe pas... et les hdd 14ms en moyenne pour un 7200trs/min et 7 ms un 10 000Trs qui couté deux bras...
c'est pour donner une idées. alors 0.1 ms ca fait quoi? c'est le temps d'accès du hdd: en gros wikipédia
Le temps d'accès en lecture est lié à la vitesse de rotation du disque et au temps de positionnement des têtes de lectures.... en gros:
http://www.tomsguide.fr/article/SSD-ultrabook,2-46-2.html
mais attention article de 2012... juste résume ce que je veut expliqué, encore que ça minimise au démarrage alors que ca s applique a tout le fonctionnement du SSD/disque dur.
Donc maintenant dommage de s'en passé, quant on pense que avant pour arriver a 7ms les utilisateurs payer des 10 000/trs à 250 euro mini véloci raptor et compagnie...
-Les débits trés élevés sur les petits fichiers... pareil très intéressant pour windows les prog etc.... tous les petits fichiers
-La durée de vie (matériellement et en pratique, je te dit j ai vu les hdd lâche avant sur des configurations avec un ssd et un hdd), maintenant les HDD en général le SMART (état du hdd) dure pas tant que ca...
-Silencieux
-économie d'énergie consomme moins que un hdd genre de tete 1watt contre 10-15 si je me trompe pas
-Matériellement plus solide q'un HDD, réduction des chocs, pour ca que les portables en ont souvent (maintenant même les tours d'ailleurs)
-il faut Optimiser sa durée de vie. Après que ca tiens pas cest un mythe... en pratique depuis quelques années tous les ssd que j ai monté pas une panne, des hdd sont mort avant. regarder le nombres de cycle ca donne la durée de vie, avec un pote celui qu il avait acheter on avait calculé et ca données un nombres d'années bien supérieure a la durée de vie de ton pc, je sait plus faut voir, mais a mon avis vous serrez plus qu'étonné en rapport de ce qui ce dit. (c'était vrai y a longtemps...)
-En gros de nos jours, les disques durs sont destinés essentiellement au stockage de masse car pas cher...

inconvénients (franchement y en as peu surtout gaffe au débit...):

-ce n est pas adapté au stockage de données, en général quant on peut on dédie un disque dur pour le stockage de données car comme c'est pas comme la partition système des fichiers qui sont constamment sollicité, y a peu de gain donc on stocke ailleurs. Mais après dans l avenir trés proche on stockera aussi sur des ssd..

pour moi en résumé INDISPENSABLE NON mais intéressant même pour cette utilisation OUI, cher, pas vraiment maintenant quelques euros de plus. Le seul Problème pour mol c'est que tu est assez de place, pour pallier cela en général on prend les deux, mais si ca te suffit en place de stockage prend un SSD.

si on te montre comme ca devant deux pc un avec os sur ssd et un avec disque dur normal pour le peu d euros, je sait tres bien que tu voudrais celui qui a le ssd, car il sera bien plus rapide. (regarde you tube même les veille vidéo il compare démarrage plus 150 ouverture d application et le hdd bah bah bah il en mes du temps!!! et je parle de veille démo quant fallait pas.)

J'espère aider c'est juste une parenthèse ca avance pas sur la configuration mais j espère éclaircir le sujet. dsl du roman pourtant j ai condensé lol...

a+
0

Bonjour,

Oui je comprend bien tout ça.. (Quoi que par moment ça me paraît être du charabia) lol
Non mais dans l'ensemble j'ai bien compris. Et je vous remerçie de prendre le temps pour m'aidé, de donner vos point de vu ect.. j'en ai besoin moi qui m'y connais pas trop dans l'informatique après je me debrouille sur le pc mais pas au point de savoir tout dans les détails.
Comme je l'ai dis, je recherche simple, simple mais je veux pas que ce soit mauvais, je veux que ce soit de la qualité et juste pas cher. J'aimerais juste faire quelques jeux dessus (lol, jeux facebook) mais sans plus pas des jeux qui prennent de la place.

Je voudrais savoir également, si quand on achete un écran / tour séparé, est-ce possible de payer en plusieurs fois les deux en même temps mais pas séparé ? Ce serait beaucoup mieux pour moi.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698 > _Anita_ Messages postés 33 Statut Membre

oui oui bien sur tu peut payer tout ensemble et après
en plusieurs fois

ho fais tu sais lire les
https://www.commentcamarche.net/infos/25867-messagerie-privee-mp/
0
guillaume427 Messages postés 77 Statut Membre 3

Bonjour,

Pour moins de 400 euros ça risque d'etre de la camelote.

cordialement
0

Bonjour,

Pas forcément.. Faut savoir se renseigner c'est tout !
Y'a desfois de bonnes affaires ! Mais c'est sur qu'il faut être accompagné d'un connaisseur avec soit pour pouvoir faire l'achat quand on n'y connait pas grand chose (dans mon cas) car sinon les risques de se faire avoir sont bien présent.
0

J'aurais besoin d'avis sur cette tour ci s'il vous plaît (si elle est valable) car elle me tente bien !

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale/l-1070853.html#mpos=2|cd

Merci d'avance.
0

pas trop mal pour le prix
0

Bien. Vraiment. i3 t'aura des perf niveau proco.

Pas de CG donc pas de jeux aux énormes resources mais franchement elle est bien pour le prix.
Rajoute a sa 100€ d'écran, 20 € clavier souris.
Connexion internet par cable par contre.
0

Ah oui pas de carte graphique j'avais pas vu..
Mais du coup j'hésite car je sais pas si c'est eux qui se sont trompés car ils disent "processeur intel i3 3230 Dual core" alors que ce processeur n'existe pas..
J'ai du mal à trouver une tour dans mes prix c'est galère..
0
Utilisateur anonyme

salut^^
je comprend que c'est question de prix mais gaffe c'est aussi usb 2 pas usb3.
autant sata II sata III ca va autant usb 2 usb 3 y a une grosse différence. apres vu le prix c'est sur que c'est un peu normal.
pas eu le temps de regarder de mon coté si y a mieux, je vais le faire^^
0
Utilisateur anonyme

intel i3 3230 c'est vrai que chez intel il y est pas vraiment bizarre....
https://www.pricecheck.co.za/offers/38589198/Intel+Core+i3+3230+3.30GHz+Socket+LGA1155
on le trouve plus chez intel pourtant j ai bien cherché et en général il archive meme les vieux....
0

0

la encore je trouve que c'est pas terrible, tu cherche a économiser 30euro mai le pc est 2 fois moins puissant.

A4 c'est le minimum je trouve ( et celui la n'arrive même pas a faire mieux que le J1900)
Pentium G c'est le double de performance et ça consomme moins ( donc ma référence ici )
core i3 c'est encore mieux mai c'est trop cher pour ton budget.

La encore on ce retrouve avec une seule barrette de ram alors qu'on pourrai profiter de 2 x 2Go a la place de 1 x 4Go par contre ici on sait que la ram a des performances correcte

Le disque dur a l'air suffisant mai si tu peu trouver plus en Giga c'est mieux

il n'y a toujours pas d'usb3 dommage car toutes les autres config a moins de 300 euro on droit a l'usb3
0

Mince.. c'est pas ce que je recherche en effet.. :-/

Et celui que t'as trouver fais bien les jeux que j'ai cités ?
0

oui mai il y a un mais
il ni a pas de système dessus (7/8)
0

Pas de systeme ? Tout est monté, non ?
0

non sur ceux de codeurh24
marquer : Aucun OS
ça veut dire pas de Windows 7/ou 8 installer
a toi de le faire
moi perso ça me poserais aucun problème
mes toi !!
c est pour ça quille sont moi chère
0

J'ai retrouvé une tour.. (désolé je suis embêtante mais vu les retours des précédentes tours ça me satisfait pas..). La voici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071758.html

Par contre elle est pas monté.. est-ce si compliqué à monté ? Et que y'a t-il à monté précisément?
Merci d'avance.
0

Je viens juste de voir que y'avait pas de systeme donc c'est foutu quoi..
Toujours un truc pour me faire chier c'est dingue .. :-(
0

oui, je l'avais remarquer cette config, elle est pas mal, car ici il y a une r7 240
et il y a l'usb3

donc niveau processeur ça vaux un j2900 sauf qu'avec la r7 240 tu peux jouer au jeux.

et la encore problème il y a pas de windows. Souvent les connaisseur font autrement, dont certain utilise linux.

sinon monter un PC ce n'est si compliquer mai c'est quand même délicat, faut pas forcer bêtement et windows est payer plus chere car dans du tout en un, la licence est en contrat avec la tour, ce qui fait que c'est moins cher pour le contructeur que pour le particulier.
0
_Anita_ Messages postés 33 Statut Membre > codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouver ce qu'il me fallait. :) Merci pour ton avis !
0
ttc35 > _Anita_ Messages postés 33 Statut Membre

Et quelle ordinateur as-tu pris du coup ?
0

Bonjour,

Je voudrais savoir une dernière chose, en ce qui concerne un écran 20 pouces en résolution il est à 1600 × 900 pixels sachant qu'il est pas cher (79.99€) et il y'en a un autre à 21.5 pouces et en résolution il est à 1920 × 1080 pixels et celui la est à 89.90€.

Quel est la différence entre ces deux résolutions s'il vous plaît ? Lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
0

Je ne m'y connais pas beaucoup en écran mai je vais te répondre vue que personne ne t'as encore répondu.

La résolution c'est mieux plus il y en a car les contours et détails de l'image seront plus fin et donc plus net.
Mais si tu joue a un jeux en HD (1920x1080) et que ta carte graphique ne suit pas dans les jeux ça ne servira pas vraiment cependant ce n'est pas du tout grave car ton écran te permet aussi d'avoir une résolution inférieure comme par exemple 1600 x 900.

Il n'y a pas que la résolution qui compte comme par exemple :

- le temps de réponse que les gros gamers mise en priorité mai moi je trouve que ce n'est pas du tout important de nos jours

- le contraste qui permet en gros d'avoir une image avec des tons de couleurs détailler ce qui donne une meilleur qualité d'image.
Un bon contraste non dynamique c'est 1000:1 minimum

- la luminosité de l'écran et si la dalle est mat pour pouvoir utiliser l'écran même si il y a beaucoup de soleil

donc pour résumer moi je regarde la résolution, le contraste et la luminosité
0