Absence de son sur mon iMac (OS X Yosemite version 10.10.1)

Fermé
Pacopaco38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 21:28
Pacopaco38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 29 nov. 2014 à 10:40
Depuis quelques temps je n'ai aucun son qui sort de mon Mac sauf le son d'alerte lorsque je l'allume. Sur la barre supérieur a droite il y a bien le signe du l'haut parleur mais en gris et pas en noir comme les autres signes. Je trouves etrange que lorsque je contrôle dans la partie *son* en *entrée* il y a seulement *Sortie numérique - Port de sortie numérique optique* uniquement et que je n'ai pas d'autres possibilités de choix. D'autre part, dans la *Configuration audio* et dans la section *Sortie audio* j'ai bien mis le format en 44100.0Hz.
Je suis perdu et planté sur un montage video et Noël est aux portes ...!
Je remercie d'avance la personne qui peut et veux bien me sortir de la.
Mes amitiés.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 nov. 2014 à 23:02
BONJOUR,

Vous avez probablement un élément mécanique coincé dans votre prise de sortie audio. Cette prise sert également pour y connecter un périphérique optique. Ce souci arrive parfois après utilisation de certaines fiches jack

Regardez si vous avez une lumière rouge au niveau de la prise. Et "triturez" le fond de la prise avec un cure dent pour débloquer un éventuel élément mécanique.

Cordialement
0
Pacopaco38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 10:40
Bien le bonjour
Francis vous êtes un génie ! J'ai effectivement "trituré" la prise de sortie audio et voila le son !!!
En réfléchissant apres coup la solution était logique mai pour moi que je "seiche" depuis une semaine cette évidence n'était pas aussi évidente que ça. L'expérience me disait "laisse tomber tu reprendras le problème plus tard ! " mais j'étais presse par le temps. En tout cas mon Noël est sauvé grâce à vous et je vous en remercie infiniment.
Je profite pour vous souhaiter des bonne fêtes de fin d'année en vous remerciant encore une foi.
Amitiés.
0