Branchement d'un deuxième écran

jeremymagi Messages postés 225 Statut Membre -  
jeremymagi Messages postés 225 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais brancher 2 écrans sur la même carte graphique pour avoir un dual screen.
Voici mon matériel :

Écran1 : possède un port VGA et HDMI
Écran2 : possède un port VGA et 2 HDMI
Carte graphique : possède un port DIV-D et DVI-I

Est il donc possible d'avoir un dual screen si j'achète un câble HDMI vers DVI-D et un câble HDMI vers DVI-D ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Lucien31180 Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonsoir,

Perso, je prendrais deux cables DVI-D -> HDMI comme indiqué dans votre post.
Le DVI-D se branche sur du DVI-I si je ne m'abuse... donc je pense que c'est bon comme ça

Bonne soirée
1
jeremymagi Messages postés 225 Statut Membre 25

Oui c'est aussi ce que je me disais, mais ça ne va pas altérer la qualité de l'image sur le écran branché sur le DVI-I?
0

Absolument pas. Il y a trois types de DVI :
DVI-A => Uniquement analogique (moins bonne qualité, et pas de compatibilité avec le HDMI car il est numérique)

DVI-D => Uniquement numérique (qualité égale à l'HDMI, et compatible car les deux numériques)

DVI-I => Soit DVI-A, soit DVI-D en gros. Donc si un cable DVI-D est connecté dessus, il aura la même qualité que le DVI-D du port DVI-D.

Je sais pas si mes explications sont très claires mais si jamais tout est expliquer en détail ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
0
jeremymagi Messages postés 225 Statut Membre 25 > Lucien31180 Messages postés 8 Statut Membre

OK merci, mais j'aurais une autre question, la qualité de l'image, c'est a dire quelle soit HDMI ou DVI provient de l'écran ou du PC ?
Je m'explique, si je branche un écran sur le port HDMI et la carte graphique sur un port dvi, j'aurais une image en HDMI ou DVI au final ?
0

Dans tous cas, et contrairement aux idées reçues la qualité du DVI-D est identique à celle de l'HDMI.
Et si détérioration de qualité il y a, cela ne viendra que de votre écran si la résolution n'est pas super super. Mais si vous avez un écran en 1920 x 1080 (1080p), la qualité sera la meilleure possible que ce soit en HDMI ou en DVI-D.

Par contre, si vous mettez un adaptateur DVI-I -> VGA, la qualité ne sera pas forcément au RDV surtout si votre écran est grand.

Je sais pas si j'ai été très clair, dites le moi si jamais :)

Bonne journée
0
Lucien31180 Messages postés 8 Statut Membre 1 > Lucien31180 Messages postés 8 Statut Membre

Ah, j'oubliais : la différence entre HDMI et DVI-D est uniquement que L'HDMI peut faire transiter le son contrairement au DVI.
0