Installation Windows Server sur disque GPT

Fermé
Boxster77 - 26 nov. 2014 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 17:44
Bonjour,

Je possède un serveur avec 4To de disque dur. Si je veux utiliser les 4 To, je dois convertir mon disque en GPT mais Windows ne peux pas s'installer sur une partition GPT.
Quelqu'un aurait une solution a me proposer ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 12:56
Salut,

Je n'ai pas eu sous les yeux de serveur depuis un moment, mais en principe, ça s'installe a peu près comme pour un pc normal, si ce n'est qu'il faut au préalable préparer l'installation avec les outils spécifiques à la machine (raid 5 etc...).

Par ailleurs, ton DVD d'installation doit être lancé en mode UEFI (comme pour W8); est-ce le cas ? Et il faut convertir le disque via la commande diskpart.
1
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
26 nov. 2014 à 13:16
mais Windows ne peux pas s'installer sur une partition GPT.
Je ne suis pas d'accord. Quelle est votre source pour affirmer cela ?

"You have to have an EFI based system to support booting from GPT disks however."

Je plussoie la question initiale sur l'UEFI.

C'est écrit noir sur blanc chez MS:

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-8.1-and-8/dn336946(v=win.10)?redirectedfrom=MSDN

"Boot the PC to the DVD or USB key in UEFI mode."

Si on ne démarre pas en mode UEFI sur le média d'installation .... on ne peut pas prendre en charge GPT.
1
Salut,
le problème est que je veux installer Windows sur une partition en GPT et qu'il me dit qu'il ne peux pas. Et si je convertit en MBR, je ne pourrais pas utiliser les 4To
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 13:04
Réponds aux questions plutôt que te répéter.

Précise de quel type de serveur il s'agit . As-tu du raid dessus ?
Quel est le message exact ?
Es-tu sûr de booter ton DVD d'installation en UEFI ?
0
C'est un serveur HP Proliant DL120 G7 avec un raid 0. Et je ne trouve pas comment booter en uefi dans le bios
0
Mais je ne trouve pas cette option pour le boot en uefi sur le bios HP (ILO 3 il me semble). La machine est un HP Proliant DL120 G7.
Le support de la société qui me loue le serveur m'a dit que c'etait possible mais qu'il ne le recommandent pas, donc ils veulent pas m'aider
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 15:01
Désolé, mais je ne sais comment t'aider pour installer ça sur un raid 0.
0
je pense qu'il suffirait que je trouve l'uefi, non ?
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 17:44
Oui, tu n'as pas d'autre choix pour dépasser les 2,2 Go.
0