IPhone retrouvé mais bloqué que faire

Fermé
Utilisateur anonyme -  
baladur13 Messages postés 47702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir!

Alors mon problème est un peu complexe:
Il y a de cela plusieurs mois, lors d'une soirée, je pensais m'être fait voler mon portable. Heureusement j'avais l'assurance 24h de bouygues, j'ai donc pu les appeler et en récupérer un nouveau tout neuf en remplacement. Rien d'extraordinaire jusque là, sauf que quelques jours plus tard, un ami qui était à cette même soirée me dit qu'un de ses amis a mon téléphone. Le contexte étant compliqué, je viens tout juste de le récupérer après des mois d'attente.
Seul petit bémol c'est que ce téléphone est bloqué, mais vraiment BLOQUE. En effet, quand on se fait voler un téléphone, son IMEI est "mis hors-service" en quelque sorte, et ce n'est plus un blocage de carte SIM, mais c'est vraiment le téléphone lui-même qui est bloqué. Bref, je voulais savoir si il était possible de le faire débloquer, et surtout quoi expliquer parce que, même si ça parait un peu tiré par les cheveux, c'est une histoire vraie et un peu complexe!

Voilà je compte sur vous :)
A voir également:

3 réponses

GromGrom Messages postés 102 Statut Membre 1

Bonjour,

A toi ou pas, tu as un nouveau téléphone payé par ton assurance. Par conséquent, ce téléphone est hors service de façon irréversible (légalement).

cdlt
0
baladur13 Messages postés 47702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 799

Bonsoir
En tout état de cause... le téléphone appartient à la compagnie d'assurance qui vous a indemnisé.
Le mieux est donc de leur faire parvenir... ils aviseront

0