Ecran bleu de mon pc

2eleYo Messages postés 13 Statut Membre -  
2eleYo Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour a tous,
je viens sur ce forum pour avoir un petit coup de main...
Depuis peux j'ai des soucis avec mon pc, écran bleu, l'écran qui ce fige et un bruit très fort dans le casque, je dois le couper par le bouton. Puis la plus part du temps quand il démarre il cherche a tout prit de faire une réparation, qui est échoué 10 minutes plus tard.
Tout d'abord j'ai pensé à des pilotes non à jour, mais j'ai tout vérifié et mis à jour mais il continu, ensuite la chaleur, donc j'ai rajouté 1 ventilateur au dessus de la carte graphique, mais sa n'a pas marché non plus...
Puis maintenant je pense a la compatibilité entre composant, tel que la carte graphique avec la carte mère, ou les composants non pas assez d'espace.
PS: pendant que je joue a des jeux, tels que FPS, MMORPG la carte graphique atteint 70°C.

Voici la liste de mes composants :
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. Crosshair III Formula (AM3) (En permanence a 128°C)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 580 (MSI) ( au démarrage a 40°C)
Processeur : AMD Phenom II X4 965 Technologie Deneb 45nm
Disque dur : 149GB Seagate ST3160815A ATA Device (ATA)
149GB MAXTOR STM3160215A ATA Device (ATA)
Ram : 6,00 Go Canal-Double DDR3 @ 668 MHz
Tout ça sur Windows 7

Merci à vous pour votre aide :) Bonne journée/soirée.
A voir également:

3 réponses

CETU Messages postés 1001 Statut Membre 64

Bon déjà 128°C c'est impossible, surtout vu la carte mère que tu as. Il y a des sécurités qui bloque tout dès lors que la température atteint des sommets. C'est une sonde qui est morte ou ce sont des degrés Fahrenheit (et même là y aurait un problème de température)
Ensuite une carte graphique à 40°C c'est normal. Ma 6850 est à 46° en idle (sans rien faire). C'est pas idéal mais c'est normal
Déjà, fais du ménage dans ta tour, range bien tes cables, change les pâtes thermiques, regarde tes ventilateurs et va voir ce qui se fait dans ce domaine (tous les modèles ne se valent pas). Après, tu pourras lever l'hypothèse d'un problème de chaleur et alors je te conseillerai de réinstaller tout, ou restaurer une image de ton windows.
0
2eleYo Messages postés 13 Statut Membre

Pour ma carte mère c'est ce que m'affiche "Speccy" (Carte mère
ASUSTeK Computer INC. Crosshair III Formula (AM3) 128 °C)
Une sonde peut être grave? ou presque inutile ?
Pâtes thermique du proc neuve, ensuite pour le rangement des câbles c'est très difficile à cause de la place de la tour, en acheter une neuve, de gamer serait un bon investissement ? Pour la duré du pc?
Un formatage du pc serait le bien venu ?

En tous cas merci a toi de ta réponse!
0

essaye de regarder tes températures avec HWmonitor. T'as pas pc probe dans tes logiciel ASUS ? Lui aussi te donnera les températures ainsi que ton bios.
Après pour les tours, certaines sont meilleurs que d'autre en refroidissement, d'autre en isolation sonore. En tout cas une moyenne tour c'est le minimum. De toute manière, plus les températures sont basse plus le pc durera longtemps.
Pour ce qui est du formatage, c'est dommage que tu n'ai pas fais une image de C:
Une fois que tu as fait tes optimisation et installé les logiciels que tu utiliseras quotidiennement, tu prends un logiciel comme Acronis true image ou autre (Norton Ghost etc.) et tu te serts d'un tuto comme ça : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/cloner_true_image/page4.htm
0

Je l'ai téléchargé et il m'affiche Mainboard 128°C, comme sur speccy.
Non je n'ai pas pc probe.
Je pense que je vais tout d'abord racheter une tour plus grande, car celle la est très petite.
Merci pour l'image je connaissais pas !
0

C'est une sonde qui est morte. essaye de faire un clear CMOS en enlevant la pile de la carte pendant une trentaine de seconde (après avoir débranché l'alimentation)
0

Mais sa peux avoir quelque chose avec mes écran bleu?
Je viens d'en avoir un sur GTA 4 en 3 minutes de jeux, alors que juste avant j'ai joué a COD MW3 et le pc bronchait pas, alors que les paramètres graphiques sont à fond.
Voici le screen la photo de l'écran bleu http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/26/141126025058620299.jpg
0

0
2eleYo Messages postés 13 Statut Membre > CETU Messages postés 1001 Statut Membre

Ah ouai moche ... Merci a toi CETU !
0
2eleYo Messages postés 13 Statut Membre > 2eleYo Messages postés 13 Statut Membre

Et un dernier petit truc, les cartes graphique sont compatible avec toute les cartes mère ?
0